marylise 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je me demande si ce jeune oiseau n'aurait pas depuis quelques jours un problème d'érythrisme (taches rouges qui aparaissent sur les plumes du poitrail) de face et de dosje ne sais pas si c'est le stress, car dans cette volière j'ai 6 oiseaux et il y en a un autre qui recommence à se retirer les plumes, encore une fois j'aimerais bien avoir votre avis, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ton roséicolis est-il jeune ? je ne pense pas que ce soit de lérythrisme ! attends d'autres réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui, il est jeune il est d'août, à moins que son masque s'étende plus loin et n'est encore pas bien défini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je n'arrive pas à ouvrir plus gran la première photo , désolé. Le pauvre petit c'est bien dommage qu'il se pique comme ça , essaie la nivéa , si ça évite la mère de piquer ça peut peut etre marcher sur lui aussi ( ce n'est qu'une idée ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui Marylise s'il est d'aôut son masque n'est pas encore défini donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ! pour la crème Coco a raison je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bens44 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je trouve que les tache rouge commence a descendre trop bas, il y a peut de chance que se soit de l'erythisme, mais méfie toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 coco a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir plus gran la première photo , désolé.Le pauvre petit c'est bien dommage qu'il se pique comme ça , essaie la nivéa , si ça évite la mère de piquer ça peut peut etre marcher sur lui aussi ( ce n'est qu'une idée ).oui, vous avez raison MARC et COCO, mercipour vos conseilsje vais lui mettre de la nivéa, c'est mon mâle Pallid/Ino que j'avais laissé avec son fils dans la petite volière et sa femelle est dans la grande volièredu coup, je vais peut-être en profiter pour le remettre avec sa femelle (bien qu'elle se soit trouvé un autre mâle entre temps, c'est pas trop fidèle longtemps.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bens44 a écrit:je trouve que les tache rouge commence a descendre trop bas, il y a peut de chance que se soit de l'erythisme, mais méfie toi Merci BEN, et si jamais c'était ça, je ne pense pas qu'il y ait un traitement ? qu'en penses-tu ? une fois j'en ai eu un, il n'a vécu que 2 ans, mais a toujours été en pleine forme par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Si c'est le stresse je ne pense pas non plus qu'il y ai quoi que soit à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je devrais peut-être leur mettre un peu de musique en tout cas ce n'est pas que des bétises ....non, non je connais quelqu'un en vendée qui élève des lapins en série pour les vendre et bien, ils ont de la musique toute la journée pour les destresser, véridique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tu peux toujours essayer Marylise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites