Tom1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bonjour :)En parcourant ce forum je me rends compte qu'il est beaucoup question de gros oiseaux. Si je devais avoir des oiseaux un jour je préfèrerais des relativement petits. Genre 10/15cm. Vous avez des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 les inséparables sont de sacrés clowns, mais peuvent crier très fort, on un cri très strident!!!surtout a plusieurs dans une volière extérieure....les bourkes sinon sont des oiseaux adorables, très sociables, ils ne font pas de bruit et sont magnifiques, il y a aussi les touis...et encore d'autres....ce serait pour les mettre en volière exterieure ou comme oiseau de compagnie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ben je sais pas trop. De toutes façons c'est pas pour tout de suite. Mais je serais pas très chaud pour des bruyants. Dommage c'est joli les inséparables. Les bourkes là dessus je trouve ça pas très joli : http://www.information-perroquet.com/perruche-de-bourke-10.html Par contre les perruches ondulées c'est joli je trouve. Je crois que c'es ce que je voulais quand j'étais gamin. http://www.information-perroquet.com/perruche-ondulee-5.html Les toui aussi :http://www.information-perroquet.com/toui-celeste-19.html En fait ce qui me gêne c'est enfermer des animaux en cage. Mais je les vois pas se promener comme ça chez moi. Et surtout salir je dirais. Bref comment on vit avec ce genre d'animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Les oiseaux sont très propres!!en général quand ils sont en liberté à la maison chacun a son endroit pour faire ses besoins, je met donc du journal en dessous de leur endroit préféré pour faire leurs besoins et le tour est joué......les touis, c'ets très joli...sinon il y a les kakarikis...qui sont tres agreables aussi ou les calopsittes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tout dépend du fameux endroit préféré. Si c'est l'évier de la cuisine ou le canapé du salon par exemple ça le fait moyen. C'est quel genre d'endroits qu'ils recherchent en général ?Les kakarikis c'est très joli en effet. Mais 23-30cm ça fait un peu grand. Mais peut être que c'est la queue qui fait que c'est si long.Le callopsite c'est très joli aussi mais c'est très gros : 30cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oui mais le kakariiki et la calopsitte c'est la queue qui fait la moitié du corps...quand je parle d un endroit préféré...par exemple mon inseparable se met toujours sur le perchoir hors de sa cage et fait ses besoins là...mon gris du gabon vient sur le dos de ma chaise de bureau et fait au sol en etant perché sur ma chaise....donc je met du journal derrière...y a plus qu a ramasser le journale t le changer....c'ets un bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je sais pas si c'est un bonheur de ramasser la merde, mais en effet je préfèrerais que l'oiseau reste pas trop en cage.Je suis pas du genre grand défenseur des animaux, je n'ai d'ailleurs jamais eu d'animal de compagnie. Mais justement je suis pas toujours certain de vouloir un animal de compagnie. Ca me gêne de penser que je possède un animal. Je vois ça comme une forme d'esclavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 ce n'est pas une forme d'esclavage....les oiseaux (je parle essentiellement des EAM) aiment cette relation avec l'homme, ils en ont besoin au quotidien...;après ramassser les crottes c'est aps des plus plaisant.....mais quand ils sont dehors je t ai deja donné ma technique tu apprendras vite a savoir ou ils font en général....et quand aux cages, il suffit d'en prendre une simple a nettoyer.....et j'aime quand les cages sont propres et quand ils s y sentent bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ben justement si ils sont dépendants de la présence humaine, c'est pas un signe de soumission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 j ai du mal a comprendre tes questions!!!a partir du moment ou tu as des oiseaux chez toi ce n est pas "naturel", ils devraient vivre en liberté dehors!!quand on fait de l'EAM c'ets pour avoir un animal domestiqué....qui soit donc forcément dépendant de nous pour manger et egalement pour la présence...en ce qui concerne les oiseaux de volière ils sont dependant de nous aussi pour se nourrir...mais la présence ils n en ont pas besoin necessairement..aors qu estc e que tu cherches?tu tourne en rond..tu dis que tu cherche un oiseau pas trop gros et tu dis que c'est de le sclavage ou je en sais quoi...si tu veux un animal qui ne soit pas edpendant de toi achetes en un en plastique tu partiras en vacances quand tu voudras et tu n aura pas besoind e le nourrir!j essaie de repondre a tes questions en orientant tes choix et tu devies sur un sujet tout autre...je perds mon temps alors ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Je dévie de sujet, en effet. Désolé.Merci pour les infos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 de rien.....et crois moi les osieaux c'est du bonheur..et pas plus contraignant qu'un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je verrai bien. De toutes façons je pense que le mieux est que j'aille voir dans une volière de mes propres yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 voir des oiseaux en volières et voir des oiseaux apprivoisés ça n'a rien à voir...ils ne se comportent pas de la même façon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je voulais dire dans un magasin ou je ne sais pas. C'est où qu'on les trouve les oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 deja n achete pas en animalerie, une fois sur 2 ils ont le PBFD maladie mortelle chez les oiseaux!va chez un eleveur, et il faut que tu ailles voir qqun qui fasse de l elevage a la main pour voir comment se comporte un oiseau apprivoisé et pas un oiseau de volière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est quoi le PBFD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'ets la maladie du bec et des plumes!les oiseaux finissent deplumés et sont plus fragiles à d autres maladies et souvent finissent par mourir très vite....c'est un virus extremement contagieux, il suffit que tu ailles en animaleri qu il y ait un oiseau malade et tu ramene le virus chez toi..et si tu as d autres oiseaux....ils attraperont aussi la maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Sacrée saloperie ce truc. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 oui comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je confirme l'histoire pour la PBFD! Il y a quelques mois, mon mâle s'est mis à saigner sur le côté. Au début, j'ai pensé à une blessure mais comme ça ne guérissait pas, il est passé chez le véto. Bilan: PBFD (ça diminue les défenses immunitaires en plus de cause des malformations et des pertes de plumes et peut générer ce genre de pblms). Attrapé? Probablement dès l'élevage selon le vet (acheté en animalerie aussi), mais comme il avait plus de six ans et était chez moi depuis quasiment tout ce temps avec sa femelle, peut-être est-ce une contamination par mon biais après une visite à l'animalerie... Mon pauvre mâle est parti au paradis des inséparables un petit mois après... c'est peut-être mieux ainsi car sa blessure de se refermait pas malgré les traitements... Maintenant, sa femelle est toute seule, mais comme elle est, elle aussi contaminée (test fait par le véto), même si elle n'a pas de symptômes, il est hors de question de lui retrouver un compagnon! Elle semble quand même bien resister pour le moment et je prends aussi bien soin d'elle!En bref: c'est vraiment une sale maladie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Sacré truc. :(En tout cas en ce qui me concerne tout ça est repoussé. Je vais encore déménager pour un an, à l'autre bout de la planète. On verra plus tard pour un oiseau. :)Merci pour vos réponses les amis. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Salut Tom,perso?j'ai eu des toui (forpus) céleste et c'est agressif en plus vraiment très cochon......(lol)J'ai détesté! Moi,j'adore les roseicollis.....Ah je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ça a l'air joli en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 en photo, un beau couple d'hybride stérile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 il faut aller dans les bourses aux oiseaux ou concours pour voir directement des éleveurs le prix est inférieur à une animalerie et tu peux choisir chez l'éleveur et voir dans quelles conditions ils sont élevés !évites les animaleries c'est un conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ils sont hybrides mais beaux par contre.....C'est rare que je trouve les hybrides beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Un mélange avec fisher? Ils ont un peu le bec rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites