liliane1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bonjour marc Ca été un vrai plaisir de visionner , ton espace ou les animaux sont très heureux c'est évident ( il va falloir quie tu m'explique comment tu as fait ta marre aux canards mes coureurs indiens t'en seraient vraiment reconnaissants ) quant à tes agas tu en a une serieuse brochette aussi roseis et persos tous beaux , merci pour ce patage bien agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bonjour lilianeau départ j'ai trouvé un copain qui avait une mini-pelle pour creuser le premier bassin puis j'ai fignolé à la pelle et pioche ! ensuite j'ai fait la deuxième partie mais en 2007 nous avons été innondé à cause des sources des champs au dessus de chez moi et c'est pour cela que tu peux voir un tuyau rouge dans le premier bassin c'est l'écoulement des champs à l'arrière de la maison qui passe par mon bassin .voici des photos !voilà si tu veux d'autres info no problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bonjour MarcJe suis le mari de Liliane et serais content d'avoir des explications- La raison des 2 bassins- comment l'eau arrive- l'eau est elle vidangée, ou c'est des plantes qui sont mises pour que l'eau ne soit pas trop saleen vous remerciant roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 liliane a écrit:bonjour MarcJe suis le mari de Liliane et serais content d'avoir des explications- La raison des 2 bassins- comment l'eau arrivel'eau est elle vidangée, ou c'est des plantes qui sont mises pour que l'eau ne soit pas trop saleen vous remerciant rolandje trouvais le premier trop petit j'ai donc décidé d'en faire un autre moins profond .au fond du bassin j'ai un drain venant des champs + mes gouttières qui alimentent le bassin. - oui sur la dernière photo tu peux voir un coude de 100 c'est le trop plein qui se déverse dans le fossé du bord de route .les plantes sont toujours un plus pour la qualité et l'éclaircissement de l'eau .regardes ce forum tu apprendras un tas de bonnes choses pour faire un bassin.http://www.passionbassin.com/forum.htmbonne soirée à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bonsoir marc et merci pour toutes ces précisions bonne soirée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites