Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coincidence

hamster mordeur ?

Messages recommandés

Bonjour,

voila je passe ici en espérant que vous pourrez m'aider. Mon ami m'a offert récemment une jeune femelle hamster russe (1 mois et demi). Elle viens d'une animalerie.

Elle est très active et curieuse, dès que l'on s'approche de la cage elle sors de sa maisonnette pour venir nous voir. Voulant l'apprivoser lentement j'ai commencé par lui faire sentir mon doigt mais dès que je m'approche elle me mords (même a travers les barreaux) et quand je me recule elle se déchaine sur les barreaux et les mords violement ...

Pareil quand je dois mettre la main dans la cage. Elle suis mon main dans la cage et dès qu'elle peut m'attraper avec ses pattes elle me mord assez violemment.

Est ce normal ? y'a t'il quelque chose à faire contre ca ?
je lui ai mis un truc a ronger et elle a l'air d'apprecier mais je ne sais pas trop si son envie de mordre est liée a leur facon de ronger les objets ... mais elle continue a mordre les barreaux et à me pincer.

SVP aidez moi car j'aimerai bien l'apprivoser dans de bonnes conditions Smile (et proteger mes doigts par la même occassion Smile )

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ma fais ça jusqu'à 1 mois avant sa mort ( 2 ans)...
ya que quand j'arrivais à la prendre dans la main qu'elle ne mordais plus...autremant même symptome que toi, mordage de doigt (avec un peti cri pour montrer son mecontentement) et les barreaux bien mechamment ( heureusement qu'ils sont solides!).

allez desespere pas, tu peux prendre un rat sinon, c'est très docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre dans sa cage un bout de tissus ou de mouchoir impregné de ton odeur pour qu'elle s'y habitue: il faut etre patient mais sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'espere que ca va s'arranger plus tot que ca Smile je vais essayer avec le bout de mouchoir : merci pour l'idée Smile

Et si d'autres personnes ont d'autres idées je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui y faut pas hésiter à mettre plusieurs mouchoirs avec ton odeur pour qu'elle fasse son nid avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après quelques temps il y a peu d'amélioration Sad

elle continue à me mordre quand je veux l'attraper.
Je lui ai mis un sopalin, que j'ai gardé un bon moment dans mes mains, pour faire son lit, je lui souffle sur le nez quand elle essaye de mordre, j'ai essayé de poser ma main a plat pour qu'elle monte dessus mais peine perdue elle prefère le bout du doigt le plus proche (et elle mords jusqu'au sang Sad ).

Par contre petite amélioration : elle ne me mord plus a travers les barreaux elle me fait juste des lechouilles.

Je vais donc perseverer mais je suis un peu triste de ne pas pouvoir la prendre.

Si vous avez d'autres trucs pour m'aider à lui faire perdre cette mauvaise habitude je suis preneuse Smile

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à eu le même problème . Sauf que quand je le prend dans la main il s'approche de mes doigts et me mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui donner une friandise par exemple . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh j'ai que dix ans moi ! toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais moi j'ai bientot 10ans et c pas pour autant que j'ai reouvert plein de sujet!!!il faut que tu regarde la date!!! Rolling Eyes aller fait un ptit effort!(d'un coté moi au debut j'etait pas mieu)et toujours un peu maintenant mais j'ai fait un effort et je vais essayer d'en faire un petit peu plus maintenant!!aller te decourage pas!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand c'est terminé je verouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais je vient juste de découvrir ce que c'était un Forum . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...