Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyrane

question comportement

Messages recommandés

bonsoir

j'ai mon premier hamster russe depuis samedi soir... jusque là tout allait bien mais aujourd'hui il crie quand j'approche ma main de trop près et attrappe mon doigt.. il est tout petit et très jeune je pense...
que dois je faire pour le mettre en confiance ?

Merci
On m'a dit que de ne pas le manipuler n'arrangerait rien et qu'il valait mieux le prendre... mais bon je n'ose pas trop si il a peur ou pas envie... si vous pouvez me conseiller...

Bonjour,
Pour répondre à tes questions : tout d'abord il faut le laisser quelques jours tranquille afin qu'il s'adapte à son nouveau territoire. Si il fait des cris c'est justement par qu'il te fait signe qu'il veut être tranquille.
Sinon, parle lui souvent très doucement, il s'habituera à ta voix et tu verras dans quelques jours il y aura du changement. Aussi lorsque tu veux le prendre, ne le fait pas en mettant ta main au dessus : là tu lui fait peur.
Tiens nous au courant de ce qui se passera les prochains jours.
Tchao

C 'est vrai, tu dois commencer à lui passer des petites friandises à travers les barreaux, comme ça il sentira ton odeur, et il aura confiance en toi, après tu commences à passer ta main dans sa cage tout en ayant quelquechose à manger à l'intérieur bien sûr...lol, et après il verra bien que tu ne lui veut aucun mal, et il aura pris l'habitude d'aller dans ta main, et il ne mordra plus !!!
En espérant t'avoir aidée, avec comte Wink, je te dis "sois patiente" lol

merci pour votre aide... la confiance commence à s'installer !!! je vous tiens au courant

bon ben bonne nouvelle, tout va bien !
Simplement monsieur n'a pas aimé être réveillé !!! lol !!!

merci à tous

Moi je les ai tous habitués comme ça: je passe des graines de tournesol (ils adorent) à travers les barreaux au début et puis ils viennent la chercher. Au bout de quelques jours j'ouvre la "porte" de leur cage et là ils se mettent au bord sur leur patte arrière ils attrapent les graines et ils mangent. Maintenant dès que je me lève le matin, je vois les petites têtes dépasser des maisons :face: , ils attendent leur graines... et ils ne sortent de leur maison que dès que les graines arrivent! (pas de marche inutile)

• Créer...