Invité med05 Posté(e) le 28 mars 2006 BONJOUR TT LE MONDE,MON HAMSTER EST AGRESSIF, POURREZ VOUS ME DENNEZ D CONSEIL POUR KIL DEVIEENE MOIN AGRESSIF MERCI D AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titenaine 0 Posté(e) le 29 mars 2006 c'est a dire agressif ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia carotte 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Si il est agressif, il faudrait déjà que tu lui parles avec douceur, et SURTOUT ne pas faire de gestes brusques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité med05 Posté(e) le 29 mars 2006 ok Mais en fete c kil a peur de moi di ke jle touche y me mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Tout d'abord, peux-tu préciser : - sa race ? - où tu l'as eu ? En animalerie ? - si tu sais s'il a été manipulé quand il était plus jeune ? D'autre part, - l'as-tu depuis longtemps ? - le réveilles-tu pour l'approcher ? - as-tu essayé de l'apprivoiser "dans les formes" ? = = d'abord la voix et l'odeur, = puis un doigt sur les barreaux de la cage, = puis lui glisser une friandise à travers les barreaux, = puis une friandise dans la cage, de plus en plus près jusqu'à ce qu'il vienne dans la main, = ensuiste bouger un tout petit peu la main et de plus en plus, = ensuite seulement tenter de le prendre en refermant la main (et sans le pincer entre les pattes...) D'accord c'est tout un rituel et il faut être patient. Mais ça vaut vraiment le coup pour toi et pour lui. Et ça marche : j'ai apprivoisé mes Robos comme cela (et c'est l'espèce réputée la plus farouche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité med05 Posté(e) le 30 mars 2006 BA EN FETE JE LES DEPUIS 4J MAIS C PA MON 1ER L AUTRE QUE G EU ME MORDER AUSSI SA RASE :HAMESTER PANDA OUI JLES EUX DANS UNE ANIMALERIE JLE REVEILLE PAS MAIS IL EST TOUT PETIT ET Y DORS TOUT LE TEMP ET IL A PEUR SA SERAI BI1 SI SA MARCHE VO CONSEILLE MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 30 mars 2006 4 jours, en venant d'une animalerie... pas étonnant qu'il ait tendance à mordre ! Laisse-le en paix pendant 2 ou 3 jours, pour qu'il s'habitue à la cage, aux odeurs et aux bruits de chez toi. Surtout laisse-le dormir : tout ce qu'il vit en ce moment, c'est stressant pour lui et il faut qu'il récupère. Ensuite seulement, tu peux commencer à l'apprivoiser, comme je te l'ai dit. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MED05 Posté(e) le 30 mars 2006 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia carotte 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Oui, et saches qu'un hamster vit la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites