flora111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 bonsoir a tous, voila gribouille est nocturne et il dort avec moi, mais souvent je suis reveiller a cause du bruit de la roue qui couine , je ne peux pas le mettre ailleurs car il reveillerai ma fille, chez moi c'est tres petit, puis je enlever la roue la nuit ?! mais bon mon gribouille va s'ennuyer je pense?! est ce que quelqu'un peux me conseiller? merci et biz a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Il va être bien triste ton Gribouille si tu supprime sa roue la nuit Tu peux essayer de mettre un peu d'huile de tournesol sur l'axe de la roue. Je ne sais pas sur quoi est posé ta cage mais si elle est sur un meuble creux, c'est pas l'idéal car cela fait un bruit de résonnance... Pour atténuer le bruit, tu peux déjà poser la cage sur un meuble pleint et lourd et sur une serviette. L'axe de la roue n'est pas rongé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 merci puce et oui mon gribouille va etre tristounet, je vais essayer l'huile parce que pour le meuble j'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Essaie aussi de poser une serviette sur la cage et pose un dico au dessus, cela atténue nettement les vibrations Ou alors tu achètes des boules Kiès Je connais des personnes qui n'ont trouvé que cette solution pour dormir dans la même pièce que les hamsters Il ne faut jamais oublier qu'un hamster est nocturne... J'espère que tu trouveras une solution pour laisser la roue à ton hams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 je te remercie beaucoup puce la serviette + le dico bonne idée , la je viens de lui retirer pour la graisser ça attenue deja nettement le bruit, ce ptit gribouille a chercher sa roue pendant que je lui est graisser et quand je lui est remis il a pas arretter dans faire il est trop mimi lol oh non je ne lui enleverai pas il l'aime trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Moi j'ai eu le même problème, et j'ai trouvé une autre roue qui fait bcp moins de bruit (elle est en métal et non en plastique comme la précédente). J'ai mis d'ailleurs aussi de l'huile de cuisine afin qu'elle ne couine plus et ça marche. Tiens nous au courant si toi aussi c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 6 avril 2006 bonsoir comte merci pour tes precieux conseils, je vais allez acheter une roue en metal, car j'ai graisser celle en plastique mais sa couine tjrs un peu, je te tiens au courant et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 6 avril 2006 C'est pas pour te compliquer la tâche... mais si ta future roue est creuse, Gribouille risque de ne pas aimer, et je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour ses pattes. Ma première était en plastique creux, et mes Robos s'en servaient à leur façon (cf photo) : Comme on le voit, ils n'aimaient pas beaucoup courir dedans. J'ai pas tardé à la changer ! D'ailleurs, j'ai tout changé : la cage, la litière, la maison, la roue... tout ! Mes erreurs de débutante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 6 avril 2006 bonsoir aikie eh oui je vois ça c'est marrant quand meme la maniere qu'ils ont de se servir de la roue, ils ne se coinçaient pas?! la mienne est pleine en plastique, je vais tenter celle en metal, en tout cas merci aussi pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 6 avril 2006 J'y pense... Je me suis resservie de la cage et de la roue plus tard, quand il a fallu séparer les petits des parents. Pour compenser le vide, j'avais mis une bande de papier intercalé entre les barres de la roue... genre couture : un au dessus, un au-dessous... Ca avait bien marché ! Peut-être pourras-tu faire cela sur la roue en métal pour épargner les pattes de Gribouille :bounce: et sauvegarder tes nuits ! :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 6 avril 2006 ah bon ça n'existe pas les roues en metal pleine?! si c'est le cas je prefere lui laisser la sienne alors j'ai vraiment pas envie qu'il se blesse, merci aikie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crolle 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Il y a aussi les roues dites silencieuses: le rond est en plastique, les montants en métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 7 avril 2006 bonjour crolle et merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Petite info supplémentaire : la roue que j'ai n'est pas pleine et quand pas très grande (par rapport à celle que j'avais en plastique) -> mon amtaro (roborovsky) en faisait et maintenant guizmo (russe) aussi. Alors je pense que cette roue est pas mal. Dès que je peux (il me faut avoir l'appareil numérique) j'en prend une et te la montre. Ok ? A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crolle 0 Posté(e) le 7 avril 2006 flora a écrit:bonjour crolle et merci pour l'info De rien elles sont silencieuses car le plastique contre le métal, ça ne génère pas de crissement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora111 0 Posté(e) le 7 avril 2006 bonsoir et merci comte et crolle je vais tester metal plastique et pour la photo comte merci c'est tres gentil a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dody1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 moi si je leur retire la roue ils vont etre trop triste c bien car elle grince pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 7 juin 2007 je ne voulais pas spécialement ouvrir un nouveau post pour reparler de la roue... donc j'interviens ici: j'avais avant une roue en métal, elle ne servait plus et je trouvais que c'étais du gachis que mon hamham ne puisse pas faire de la roue quand je lui faisais un pti parc le temps de faire sa cage chaque weekend.. il y avait des tubes en cartons, des cachettes... mais pas de roue sur pivot.. et j'ai eu l'idée de mettre du scotch à l'extérieur et à l'intérieur de la roue en métal. j'ai d'abord essayé avec le scotch spécial pansement, mais mon hamham le déchiquetait pour le mettre dans son nid... j'ai réessayé avec du scotch de bricoleur, du gros marron, une bande extérieure, une intérieure... et c'est génial. Après je sais qu'il existe du scotch de ce type dans divers couleurs (argent, jaune, rouge, vert...) en grande surface, pour un effet plus fashion.. hihi. Vive le recyclage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Alors si jamais j'ai trouvé sur Ebay un vendeur qui a des des roues SILENCIEUSES! Donc j'ai pas hésité car je commence à vraiment m'énerver chaque nuit avec Vermouth qui n'arrête pas de "rouler"! J'ai déjà tout essayé. huile, couverture sur la cage pour atténuer... etc. Mais rien à faire je l'entends toujours. Alors me réjouis de recevoir cette roue! Je verrai ce que ça donne et vous tiendrais au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ne t'attends pas à des miracles! Moi aussi j'ai acheté une roue "silencieuse". Elle fait plus de bruit que toutes les autres réunies... Pour comparer si tu as commandé la même, c'est en métal, le hamster court sur un grillage aux mailles très serrées. Il y a quatre roulette en haut de la roue qui maintiennent la roue et lui permettent de rouler. Elle s'accroche au grillage. J'ai pas de photos donc j'ai fait un dessin vite fait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Moi, je sais déjà ce que vous allez me dire, mais j'ai tout essayé pour le bruit de la roue : l'huile de tournesol, le dictionnaire sur la cage, mettre la roue légèrement de travers dans ma cage Habi****l Mi*i mais rien n'y fait ! Hier soir, j'ai donc décidé d'essayer une nouvelle chose : j'ai séparer le bac des barreaux, j'ai inversé le sens du biberon pour qu'il soit à l'extérieur de la cage, j'ai mis le bac à coté et je laisse mon pèpère gambader dans ma chambre ! Comme ça, il fait quand même de l'exercice, tout en ayant à manger et à boire ! Voili Voilou !! PS : Désolée d'avoir pris ton post pour dire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Euh non c'est pas ça. Je te mets des photos: Je l'ai commandée en Chine lol! Qu'est ce que je ferai pas pour ces petites bêtes et pour dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Moi aussi j'ai failli l'acheter, mais la chine n'est pas toujours correcte quand elle envoi un colis (car mon copain avait acheté un scooter baotian, ils ont failli le tuer!) Bon ca n'est qu'un roue maintenant, donc je pense pas qu'il vont tenter de tuer ton hamster avec. lol C'est bien que tu l'ai acheté, comme ca je verrais si je l'achete ou pas. Attention, le buisness de roue chinoise depend de toi maintenant, tout les membres vont acheter ta roue magique si elle fonctionne! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pas de problème je vous tiens au courant! Et si ça marche j'ouvre mon commerce de roues silencieuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 8 juin 2007 j'avais repéré cette roue sur Ebay il y a quelques temps déjà, et je l'ai trouvé en vente chez Baobab: exactement celle là, même couleur. par contre je la trouvais trop grande pour un hamster russe, mais je ne me souviens plus de combien est le diamètre (12cm?).. bref, je ne l'ai pas acheté, mais j'ai ouvert la boite: le plastique est très épais et la roue est assez lourde à tourner.alors au bout du compte je ne me suis pas laissée tenter. j'attend aussi que tu nous dises si elle est bien ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Boo a écrit:et j'ai eu l'idée de mettre du scotch à l'extérieur et à l'intérieur de la roue en métal. j'ai d'abord essayé avec le scotch spécial pansement, mais mon hamham le déchiquetait pour le mettre dans son nid... j'ai réessayé avec du scotch de bricoleur, du gros marron, une bande extérieure, une intérieure... et c'est génial. Après je sais qu'il existe du scotch de ce type dans divers couleurs (argent, jaune, rouge, vert...) en grande surface, pour un effet plus fashion.. hihi. Vive le recyclage! Attention !! Ne jamais mettre du SCOTCH dans la cage du hamster car il peut être toxic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bon j'ai reçu ma roue aujourd'hui! Elle est sympa et ne fait vraiment pas de bruit! Maintenant on verra cette nuit avec Vermouth dedans ce que ça va donner?! Je vous donne le verdict demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Alors? tu nous donnes des nouvelles de ta roue? Parce que la mienne couine et, dés que j'ai éteint la lumière, Sacha s'est excitée dessus toute la nuit!!! L'appart étant petit, même depuis la salle de bain, ça m'a pas mal réveillée!! Je vais tester l'huile alimentaire pour la nuit prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Voilà, voilà! Alors ça fait 2 nuits que je teste! Hé ben cette roue est super! On ne l'entends pas ou alors vraiment très très légèrement par moment mais rien de gênant. Avant j'avais le même problème que mesoke, vu que je vis dans un studio. Mais maintenant je crois bien que je vais enfin dormir tranquille! Alors si jamais vous trouverez cette roue sur Ebay. Pour plus de questions je reste à votre dispo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites