Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline11

alimentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Maryline et on m'a offert un petit hamster russe dimanche.
Cependant je me pose encore quelques questions sur le mode de vie de ce petit animal.
J'aimerai savoir si il est nessecaire de mettre du foin dans la cage ou si mon hamster peut sans passer?!
Et une autre question à part les graines, est ce qu'on peut leur donner des fruits et légumes, et si oui lesquels?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin ce n'est pas obligé et les fruits et legumes en patites quantité et il faut les retirer pour ne pas qu'ils pourrissent et bienvenue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin sur les copeaux évite les risques d'allergie aux copeaux (souvent trop poussiéreux), mais sinon tu peux utiliser une autre litière que les copeaux (chanvre ,...)

Les fruits et légumes? Carottes et pommes, c'est tout ce que je sais, mais c'est simple à trouver sur le net (notre ami google, tu tapes hamster alimentation), ou même sur ce site je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé a présent je me tairais et ne mettrais plus aucun lien

bien sur ce que je preconisais est en toute petite quantité et juste en complement de leur graines habituelles

cela aurait été bien de me prevenir par MP pour que je supprime vite ce que j'avait écris

comme cela se fait sur le forum de mon pere lorsque une erreur est faite

comme il dit pas besoin de luncher un menbre sur le forum l'erreur est humaine

a 10 ans je n'ai pas encore une grosse experience mais je suis a l'ecoute pour en acquerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dody ton lien est supprimé!
Et merci à l'avenir, de ne pas mettre de lien qui raconte n'importe quoi sur le forum !!!



Les fruits et légumes: il est important de ne donner que des toutes petites quantités, en particulier aux hamsters nains.
Vérifiez ce qu’ils mangent et enlevez immédiatement les restes pour ne pas qu’il les emmène dans sa réserve où ils pourriraient.
Un morceau une fois tous les 3 à 4 jours est suffisant.

Exemples de fruits et légumes : pomme, carotte, endive, concombre, tomate, poire, banane, ananas, chou-fleur, melon, asperge, citrouille, navet, bleuet, courgette, orange, radis, brocoli, épinard, raisin, salade, poire, pêche, fraise, cerises, ...

Le chocolat est toxique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des restes de table, des croissants et des bonbons

Un hamster n'est pas un chien ou un chat SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec PUCE, c'est pas normal de donner ça a un hams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline, n'hésites pas à demander avant de donner quelque chose à ton hamster

Cela serait sympa de venir te présenter dans la partie "Nous" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Dody ton lien est supprimé!
Et merci à l'avenir, de ne pas mettre de lien qui raconte n'importe quoi sur le forum !!!

[b]



j'ai a tord mis pour le chocolat et c'est une erreur de ma part car je voulais dire de l'eviter car ttrès oxique

le reste bien sur j'ai pas dit que c'etait une alimentation de base

mais des friandises a donner en tres petites quantité et de tempsp en temps

je voit qu'une erreur d'une fille de dix ans fait reagir des personnes agées d'une maniere qui n'est pas vraiment conviviable

mais qui vraiment peut dire qu'il n'en jamais fait dans sa vie?

et surtout les idiotes qui s'empresse d'en rajouter j'espere que vous n'avez pas d'enfant

ne croyez vous pas qu'au lieu de s'acharner sur moi vous auriez du le faire sur le site que j'avait citer ?

je pense donc que ce forum doit rester entre vieux j'y n'y ai donc plus ma place

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as édité ton premier message.
Dody, je pense que tu as très mal pris mon message sur le forum.
Je ne m'occupe pas des autres forums ni la façon dont ils sont gérés.
Je pense à la vie des hamsters de ce forum.

L'erreur est humaine et on apprend tous les jours à tous les âges.
Mais un hamster est fragile et une erreur peut le tuer.

Tu restes la bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...