tania1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 bonjour, j'avais 2 russes femelles dans une meme cage, et l'une d'elles était toute timide et toute molle. En fait je me suis apercue que l'autre la mordillait ! je les ai séparées mais je n'ai pas réussi à sortir celle qui semble blessée de la cage, car elle se fait toute molle et pas moyen de la choper et j'avais peur de lui faire mal. Par contre, en la voyant marcher un moment il m'a semblé qu'elle avait pt etre un prob au niveau de la patte. En + j'ai du lui faire peur, et je en sais pas si je dois la sortir de force ou non, mais il faut bien que je regarde ce qu'elle a ! si qqu'un pouvait me dire comment faire et que faire en cas de blessure (comment soigner)ce serait très gentil. De plus elle n'ouvre presque pas les yeux et respire très vite, croyez vous qu'elle s'en sortira maintenant qu'elle est seule dans la cage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Déjà tu les as surement séparées un peu tard :/ Va voir un véto pour qu'elle ait une chance de s'en tirer... Difficile pour nous, sans la voir, de te dire si c'est grave ou non, mais ca semble pas bon :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 merci mais elle est morte vendredi soir. Je me suis renseignée car elle respirait fort et on m'a dit qu'elle devait être malade, c'est peut etre pour ca que l'autre l'a mordue. je regrette de ne pas avoir remarqué avant qu'elle avait un problème, il ne nous reste plus qu'à prendre bien soin de celle qui reste, qui elle a l'air en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 On t'avait bien prévenu que la séparation était quasi-obligatoire! Je suis désolée pour ta russe, mais en animalerie ils n'ont aucun scrupule à vendre un animal malade, c'est pour ça que moi j'en choisis toujours un que j'ai vu marcher ou courrir, se laver, manger,... Comme ils ont chacun leur cage, je mets à manger en petite quantité comme ça je vois s'ils ont mangé, si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont sûrement malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dody1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 je suis triste pour toi sa va encore car tu en as encore 1 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 15 mai 2006 C'est pas la peine de revenir sur la séparation pour charger Tania... d'autant qu'elle avait séparé ses femelles. Elle a suffisamment de peine comme ça et en plus l'absence de séparation n'est pas DIRECTEMENT responsable de la mort d'une des russes. Courage, Tania, on est avec toi. J'espère que ton autre femelle te donnera plein de bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je ne charge pas Tania! J'expose mon point de vue! Comme j'ai lu dans plusieurs forums, "plus il choque, plus le message passe" Moi au début je ne les avais pas séparés et résultat: Edgar mordu! Quand ils ont chacun leur cage, on peut voir si chacun a une activité la nuit (on voit qu'il manque des graines dans la mangeoire, que la roue a été utilisé, que le bol d'eau se retrouve avec du foin car le russe a fait le fou,...), et s'il ne fait rien c'est qu'il est sûrement malade et on peut aller voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Moi, mes Robos vivent en couple (c'est mon deuxième couple) et je n'ai pas besoin de les séparer pour voir leur activité, pour vérifier qu'ils mangent et boivent, et sont en bonne santé. Je vais vérifier tous les jours, quand ils bougent, s'il n'y a pas de traces de morsure, et j'ai une seconde cage prête à l'emploi s'il fallait les séparer. Personnellement, je ne crois pas aux messages choc... et je pense qu'il y a pas mal de dérives de violences psychologiques de ce côté-là. Le 11 septembre était aussi un message choc anti-américain, après tout. Le message choc joue sur la crainte ou la peur ou l'horreur... je trouve ça malsain. Je préfère la patience et la pédagogie, quitte a expliquer plusieurs fois la même chose, à donner des raison et à faire en sorte que les gens soient convaincus et adhèrent de l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Merci mais je ne suis pas une psychopathe! Je débute dans les forums!!! Les hamsters vivant la nuit, c'est dur de les voir en activité! En plus ils se planquent toujours! lol La nuit quand je me lève et que j'entends les roues tourner à plien pot, quand j'arrive devant les cages, il ne se passe plus rien! J'ai mes russes qui m'accueille chaque matin pour avoir des graines de tournesol, mais le campbell, il n'est pas très sociable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 15 mai 2006 D'ailleurs, ce serait sympa que tu te présentes, qu'on sache un peu qui tu es et quels sont tes compagnons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oups! J'ai oublié! Me suis inscrite sur deux forums et sur selui-ci j'ai oublié les présentations... Voilà c'est fait! c'est ici /viewtopic.forum?p=1905#1905 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 alors merci à tout le monde pour votre soutien, et lola ne t'en fais pas, je ne me suis pas sentie agressée ! lol cette histoire me servira de lecon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Désolée pour la HS Tania, mais je me permet de dire quand meme : La majorité du temps, sans message choc, les gens pensent qu'ils sont les seuls à avoir raison. Les yeux trompent bien souvent, ils dorment ensemble donc ils s'entendent bien (hors c'est faux, plus ils dorment chacun de leur coté plus ils se supportent)... Depuis que j'ai le forum, j'ai commencé très diplomate mais là je sature, car les gens en général n'écoutent pas et se retrouvent avec les conséquances de leurs actes... Malheureusement, c'est toujours l'animal qui en patit le premier. Donc Aikie, la psycho c'est bien mais ca aide casi jamais a temps... Tania, désolée pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 ce n'est pas que je ne voulais pas écouter vos conseils, mais je me disais que je le remarquerais si elles se battaient, mais je me suis trompée voilà tout. je n'y connais pas gd chose en hamsters, je suis donc ouverte à toute suggestion de gens qui s'y connaissent. de toute manière je me demande si elle n'était pas malade après réflexion, en plus je crois que ce sont des hybrides que j'ai acheté !! mais ca ne m'empêche pas d'adorer déjà celle qui me reste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Lee a raison! Je voyais mes russes dormir ensemble donc je me disais qu'ils s'entendaient bien, et je n'écoutais pas ceux qui me disaient de les séparer, et le pauvre Edgar a payé pour ma connerie... en plus c'est de loin le plus gentil de tous! Du coup pour éviter que d'autres fassent comme moi, je sors le message choc! ET oui Tania, des animaux malades y en a plein les animaleries, ils n'ont aucun scrupule! ::13:: Où j'ai acheté Elton, y avait des russes, ils leur manquaient plein de poils et la peau était rouge, avec des croutes je crois, donc ils étaint sûrement malade, et qu'est-ce qu'on lit? "Super promo, hamster nain russe à 3€!"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 ah ouais d'accord, bonjour la morale !! dans l'animalerie où j'ai acheté les miennes je n'en ai pas vu qui avaient l'air malades, mais qd tu n'y connais rien en même temps... maintenant j'espère que fripouille vivra le + longtemps possible, car ma fille était vraiment très touchée par la disparition de l'autre hamster. moi aussi ca m'a fait mal mais elle c'était forcément pire que tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 16 mai 2006 C'est sûr c'est dur de perdre un animal. Moi je l'aurais remplacée, histoire d'éviter les pleurs, mais c'est pas beau de mentir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Encore du HS : :sleep: Ne croyez pas d'après ce qui va suivre que je n'aime pas les animaux ! Je pense que je prends soin de mes hams et de ma chienne. Mes animaux vivent des situations à risque (un couple de Robos dans une seule cage, et des sorties sans laisse en ville avec ma chienne) : ces situations me rendent trois fois plus vigilante. Maintenant, qu'est-ce qu'une morsure dans la vie d'un ham ? C'est évident qu'il faut faire le maximum pour l'éviter... mais enfin : dans votre enfance, vous n'êtes jamais tombés ? Vous n'avez jamais souffert d'autres enfants ? C'est un mythe de penser qu'il y a des vies parfaites, tant pour les hommes que pour les animaux. C'est aussi un mythe de penser que sa propre expérience peut remplacer celle des autres. En vieillissant, je me rends compte que je vois des gens autour de moi faire des bêtises contre lesquelles je les avais mises en garde. Le message choc peut atténuer cela, mais à quel prix ! En tout cas, il ne peut pas l'empêcher. Il ne reste donc plus qu'à expliquer, encore et toujours, et en s'y mettant à plusieurs, pour que celui qui demande conseil se rende compte qu'il est seul contre beaucoup. Mais cette forme de solidarité est la raison d'être d'un forum, non ? Voilà ! C'est fini et c'est promis : c'est mon dernier message sur le sujet. Place aux hams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Je vais paraître inculte mais c'est quoi "HS"? Hors sujet? (c'est pas hors service à mon avis...) Qu'est-ce qu'une morsure? Non mais je rêve? DU STRESS! DE LA PANIQUE! Voilà ce que c'est ! Edgar est très peureux, énervé, paniqué, il pousse des cris quand je veux le prendre après qu'il ait été attaqué! ET il se défoule les nerfs en faisant de la roue comme un fou! Attends de te prendre un coup de couteau et je te dirai: "Qu'est ce qu'un coup de couteau dans la vie d'une femme?" Et ben non je ne ferai pas ça, moi! Citation :Il ne reste donc plus qu'à expliquer, encore et toujours, et en s'y mettant à plusieurs, pour que celui qui demande conseil se rende compte qu'il est seul contre beaucoup. Ça a été fait sur ce forum et sur le forum de lapins où je suis aussi inscrite, et ce n'est qu'une fois les bagarres réellement arrivées que j'ai séparé les petits bestiaux... La psycho, ça ne marche pas à tous les coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Pour le coup de couteau, merci, c'est fait. Pour le reste, réponse en mp. J'ai dit que je me tairais, et je le fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites