Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola01

Est-ce que les russes se battent avant de se reproduire?

Messages recommandés

Ce matin je me lève et je lis un mot de ma mère sur la table : "les hamsters du haut se sont battus, mauvaise séparation!"
Mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours vouloir se rejoindre ces deux-là???

Quand je me suis levée, chacun était retourné dans son côté de la cage, et il n'y a aucun doute là-dessus, ce n'est pas ma mère qui les a séparés (quand Elton avait attaqué Edgar elle n'avait pas osé les prendre, soit disant par peur de les blaisser. ÀElle avait plutôt peur d'affronter le gentil Elton... ::13:: )

Alors pourquoi ils se sont rejoints? Pour se reproduire? En plus cette vilaine Nessie a encore mordu Edgar... Alors je me demandais si les hamsters se battaient toujours avant de s'accoupler.

Et, comment et quand voit-on si une femelle est enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait-y pas que Nessie est en chaleur... que c'est irrésistible pour Edgar qui est venu la rejoindre... et que Nessie n'a pas voulu se laisser saillir ??? :twisted:
Quant à voir si Nessie est enceinte, il va falloir que tu attendes une dizaine, quinzaine de jours pour voir si elle grossit un peu ! 🐘
Ils se sont battus ??? affraid Il va peut-être falloir que tu envisages d'acheter une troisième cage...
Séparation, séparation ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est toujtours elle qui va le rejoindre, et lui il se sauve car elle le mord!
Je l'ai achetée hier soir, devine qui a passé sa journée dans la bassine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuhhh... voyons... euuhhh... ... ... ... ... ... ... ... J'y suis !!!

C'est Elton ??? Wink Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elton n'y est pour rien dans le conflit Nessie-Edgar, il est tranquille dans sa cage lui! Enfin, tranquille...
Non c'est Nessie, mais comme maintenant elle a une cage toute neuve ça compense! Et comme ça c'est sûr elle n'ira plus rejoindre Edgar!

C'est marrant avant ils vivaient ensemble et il ne se passait rien (elle aurait déjà accouché sinon), mais bon, Edgar était surement trop jeune, là il a bien grandi, il est peut-être arrivé à maturité sexuelle. Sinon pourquoi ce serait seulement maintenant qu'elle essaye de le rejoindre!

En bas dans les deux mâles, personne n'essaye d'aller voir l'autre mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confirmation de ma maman qui a vu la sacrée bagarre (moi quand je me suis levée ils étaient chacun dans leur maison), c'est bien Nessie qui est allée chez Edgar (comme dans la nature!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plaisantais, en parlant d'Elton, le petit Campbell séparé des Russes !

Si c'est vraiment Nessie qui vient embêter Edgar, je ne crois pas que ce soit d'ordre sexuel.
Dans la nature, ce sont les femelles en chaleur qui attirent les mâles (je le vois avec mes Robos et aussi avec ma chienne qui, en ce moment, fait hurler tous les chiens du quartier quand je la promène !).
Une fois que le(s) mâle(s) est(sont) là, il y a bagarre soit entre les mâles pour la femelle, soit entre la femelle et le mâle parce que la femelle refuse de se faire saillir.

Pour ce que tu dis, ce serait plutôt une bagarre de dominance, Nessie allant provoquer Edgar pour bien lui faire comprendre qui est le chef.

Dans tous les cas de figure, c'est bien qu'ils aient chacun leur petit chez soi... hermétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermétique! Bah l'air passe à travers les barreaux lol!

J'ai lu que dans la nature, les femelles russes partaient à la recherche d'un mâle pour s'accoupler, soit j'ai mal compris, soit le site en question dit des conneries!

ET pour la domination, tout le monde domine Edgar, il est innoffensif!

Au tout début il n'y avait qu'Oscar. Quand j'ai mis Nessie, Oscar l'a pourchassée un moment, mais quand j'ai mis Edgar, Oscar n'a strictement rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de les séparer...

Pour ce qui est du comportement des russes dans la nature, très très peu d'informations sont disponibles là dessus... y compris pour le comportement sexuel, donc on en sait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Quand tu veut metre 2 hamsters ensemble il faut les metre par ecsemple
sur ton fauteille ou autre pare mais surtous pas dans une des cage des 2 sinont c'est possible qu'il se batte.
Et pour voir quand elle est en seinte et bien,il faut voir si elle sort souvent pour venir chez toi dans ta main ou pour jouer,si elle reste presque toujours dans sa maison sa veut dire que ou elle a accoucher ou quelle va bientot accoucher!
Alors a+
Christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS! Car la petite Nessie ne vient plus me voir chaque matin pour avoir ses graines, et maintenant quand je veux la prendre elle me mord (elle ne m'avait jamais mordue!), peut être pour éviter que je blaisse les petits dans le ventre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi elle me mord pour ces petit mais quand elle a ces petit et que c'est petit sont un peu plus grand il faut baucoup la prendre meme si elle te mord par ce que or de la cage elle ne mord pas,alors essaie pour voire.
ok A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...