Titgouda 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonsoir, J'ai acheté 2 hamsters russes il y a 1 mois et je me suis aperçu qu'il y a 1 mâle et 1 femelle... La femme a eu 3 bébés vendredi matin, et en rentrant chez moi vendredi soir j'ai tristement constaté ke les bébés avaient été mangé en grande partie Je ne sais pas si c le mâle ou la femelle qui a fait celà, que puis-je faire la prochaine fois ??? j'ai lu qu'il fallait donner des protéines à la mère. Que puis-je donner qui contient des protéines ? Amicalement. Ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zipp 0 Posté(e) le 8 juin 2006 La mère était peut-être carencée en proteines et pour combler ce manque, elle a mangé ses bébés. Tu peux trouver des protéines dans les vers de farine, les croquettes pour chats, etc... Soit elle était stressée ( peut-être était-elle trop souvent dérangée ) et cet état de stress a engendré le cannibalisme. J'espère que tout se passera bien la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Il y a aussi une autre raison possible : les petits avaient des malformations. Si c'est la première portée des parents, ce n'est pas impossible. C'est assez brutal, comme méthode : bon courage pour encaisser la situation ! PS : ce serait sympa que tu ailles te présenter, qu'in en sache un peu plus sur toi et tes boules de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titgouda 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci pour vos réponses Aïkie et Zipp Alors la prochaine fois je donnerai des protéines, en tout cas ce n'était pas à cause du stress parce ke je ne les ai pas dérangés du tout vu ke je n'étais pas là la journée. Oui j'espère ke la prochaine fois tout se passera bien, car sur les 3 bébés, 2 étaient morts et le 3ème vivait encore avec les 2 pattes arrières en moins et un partie de sa petite tête arrachée j'ai du faire en sorte k'il ne souffre plus... situation très difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Alors là, je m'attendais pas à une réaction comme celle là de la part de nos boules de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titgouda 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai une mauvaise nouvelle... Hier matin Jabba a eu 8 bébés tout mignons. Durant toute la journée elle n'est pas restée avec eux et c'est Rocky (le papa) qui s'est occupé d'eux, il a fait un gros nid et et toujours resté avec eux. Hier soir Jabba est allée dans la maison où étaient les petits et elle en a tué 4 et elle a tué les 4 autres cette nuit je ne comprend vraiement pas pourkoi elle fait ça... suis très triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie 0 Posté(e) le 27 juin 2006 C'est la deuxième fois en peu de temps... Il faut peut-être craindre que la maman ne soit pas du tout maternelle, ou qu'il y ait des erreurs génétiques chez tes hams ! Ou autre chose à laquelle je ne pense pas... Attendons l'avis de nos experts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites