Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex280486

Hamster toupie ?

Messages recommandés

Mon hamster tic fait sans arret le tour de sa cabane en courant et cours en tournant sur lui même ou tombe dans tous les sens.
Fait il cela pour jouer ou a t il un problème d'équilibre.

Je ne suis pas véto donc je n'ai pas de réponse claire à t'apporter. Seulement des petites réflexions !

1. Tic a été stressé par Toc et il se peut qu'il manifeste et évacue son stress en tournant.
2. Il se peut aussi qu'il ait des démangeaisons sur le dos, d'où la course et le fait de se rouler par terre.
3. Il se peut qu'il ait un vrai problème comportemental... Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais un chien adulte qui fait régulièrement la toupie est considéré comme ayant un comportement problématique. Est-ce que cela vaut pour les hamsters Russes ?
4. Enfin, il se peut aussi que l'anomalie soit génétique, celle du Hamster qui tourne. Mais généralement, la maman le détecte très vite et élimine elle-même ce genre de petits.

J'espère ne pas t'avoir trop affolé... Pour du plus précis, je laisse la parole à plus savant que moi.

Et bien en tout cas je te remercie pour tes réponses pour l'instant je ne m'affole pas vu quil ne le fait pas tout le temps mais je vais quand meme surveiller ça de pres.
Pour plus de séccurité jai séparer toc de tic,dans une autre cage.
bisous

• Créer...