Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrielle1

Mon hamster a des puces

Messages recommandés

Bonjour,

Mon hamster a des puces (j'en ai vu) comment faire pour l'en débarasser.
Sachant que j'ai peur de lui faire mal avec les produits anti puces.

Merci d'avance de vos réponses.

Cyrielle (ancienne de graine de veto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon logiquement les puces ne restent pas sur les rongeurs, en particulier sur les hamsters.
Si il y en a ce sera dans le nid et non sur lui.
Tu es sure qu'il en a ?
Tu as d'autres animaux?

Merci de te présenter sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je deterre un vieux post pour expliquer ma situation similaire.

Depuis que j'ai Kiwi elle se gratte comme le ferai un chien avec les pattes arrieres; et ce, trés souvent.

J'ai toujours pensé qu'elle devait avoir des petits parasites, mais ses poils ne sont pas arrachés, sa peau est normale.

Pourtant hier j'ai pu constater sur le plexi du 1er étage de sa cage qu'il y avait des petits points blanc. Vraiment petit comme un point.

En observant de plus près j'ai vu qu'un point avançait doucement.
Tout plein de petit point etait aglutiné sur une crotte plus loin.
Kiwi etait au dessus et se grattait.

J'en deduis logiquement que ce sont des puces. Mais des puces c'est pas blanc, donc j'imagine que se sont des parasites qu'elle a sur la peau. Ca ne vient pas de la litiere car j'ai changé 3 fois de genre de litiere depuis que je l'ai, mais elle s'est toujours gratté de la même facon. (J'ai de la litiere de chanvre)

Je suis sure qu'elle avait ca avant que je la prenne chez son particulier.Lola aussi se grattait comme ca quand je l'avais.

J'ai donc acheté de l'anti puces et tiques en shampoing sec qui nettoie, eloigne puces tiques et parasites.
Ca ressemble à ca mais pour Furets,Lapins et petits mamifères.


Vous en pensez quoi de tout ca? Je dois lui donner cet anti parasitaires ou y a t-il d'autres moyens?
Quelqu'un sait à quoi correspond ces points blancs?



P.s: J'ai déja appellé mon veto qui me conseille de chercher une dose à l'unité qu'il faudra diluer, de Stronghold ou advantages 40ml. Aucun des vétos de ma région en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les puces, jamais vu ça sur mes hamsters.
Par contre, mes lapins en ont eu (merci au chat Boulet ).
J'ai fait la tournée des pharmacies, rien pour les lapins. Le pharmacien a carrément appelé un fabricant de produit anti-puce affraid
Je suis allée chez mon véto, poudre Carbyl adaptée pour les lapins mais totalement inefficace. En plus c'est carrément écrit dessus qu'il faut en mettre plusieurs fois! What the fuck ?!?
Donc j'allais pas laissé bébé Pan-Pan dans cet état (elle avait deux mois maximum), j'ai acheté un simple shampooing pour chien anti-puce, j'ai lavé les 3 pinous avec et adieu les puces.
À noter que le lapin est une espèce qui a la peau très fragile, plus que le hamster à mon avis. Et les miens n'ont pas eu de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut aussi que ce soit des acariens et non des puces.
Dans les 2 cas emmenez la petite boule de poil chez le vété avec un échantillon de la bestionedans un petit tube (si vous les avez trouver)
Les médicament doivent être bien dosé pour ne pas rendre maladde nos petits hamster, donc sans attendre chez le vété ( qui s'y connait en rongueur de préférnces).

Perso, vu le faible poids du hamster, je ne ferai pas d'automédication sans avis du médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
P.s: J'ai déja appellé mon veto qui me conseille de chercher une dose à l'unité qu'il faudra diluer, de Stronghold ou advantages 40ml. Aucun des vétos de ma région en a.


Ma veto connait bien Kiwi et la soigne trés bien, mais elle m'a dit que soit:

Il y a une poudre qui a une efficacité faible et qu'il faut repeter comme le produit que j'ai acheté.
Il y a une dosette trés efficace, mais qu'il faut diluer pour s'adapter au hamster (c'est pour les chiens).Le probleme c'est qu'il est vendu par 4 dosette au prix de 25 euros. (Sachant de que j'aurais besoin du 1/6 d'une dosette)

Donc ma veto m'a conseillé de trouver un veto qui vends ces dosettes à l'unité. J'ai appellé tout les veto dans les alentours et aucun n'en vends à l'unité. Ils disent que c'est trés rare que ce soit vendu seul car c'est pour les chiens.
Je vais donc appeller sur Paris dès Lundi, mais en attendant j'aimerais bien pouvoir la soulager des gratouilles.

Citation :
Euh les puces, jamais vu ça sur mes hamsters.

Citation :
Il se peut aussi que ce soit des acariens et non des puces.


Oui je suis totalement d'accord, je pense que ce sont des acariens.J'ai deja vu des puces et ca ressemble pas à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire me donne envie de me gratter!!!

tout ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas des tiques!
j'en ai eu sur un de mes furets, ça s'accroche à la peau et ça grossit en pompant le sang, et c'est marron... rien à voir...
je suis plutot de l'avis de parasites aussi. mais je connais pas de solution pour ça...
renettoie sa cage de fond en comble (au savon désinfectant, ou eau de javel diluée.... en frottant et rinçant bien après)
tiens nous au courant! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas logiquement les produits anti puce ne doivent pas faire mal donc je ne pense pas que tu lui fera du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piou03 a écrit:
bas logiquement les produits anti puce ne doivent pas faire mal donc je ne pense pas que tu lui fera du mal.


Il faut quand meme faire attention. Des produits antipuces, anti acarien et cohortes est un poison et comme tout poison une dos trop importante n'est pas bon pour les animaux, surtout pour les hamsters qui sont petits et de faible poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu as fait la tournée des animaleries?
Moi j'ai déjà vu des pipettes anti-puces pour lapins, mais entièrement naturel (avec des plantes)
C'est sûrement moins efficace mais au moins c'est pas nocif Wink
J'ai vu ça à la serre Delba**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu un hamster avec des puces... Par contre des petits parasites, style petit trucs blancs, oui ca arrive.

Je conseille dans ces cas là, de mettre une simple goutte d'ivermectine entre les omoplattes (tous les vétérinaires ont ce produit à disposition...), il faut alors refaire cela deux semaines plus tards. Si ca ne marche pas, on peut aussi injecter ce même produit (mais il vaut mieux d'abord essayer en local).

Ca marche bien pour la majorité des parasites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...