Fever 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Voila j'aimerais bcp avoir un hamster russe car chez ma mère en appartement il n'y a pas d'animaux et je pense que c'est l'animal idéal, une amie en a un et je le trouve adorable. Le tout c'est de convaincre ma mère et a mon avis c'est pas gagné lol ... Donc je voudrais que les propriétaires de hamsters me renseignent un peu sur le budget, le temps que ça prend, les odeurs, les bruits, pour pouvoir dire des choses concrètes à ma mère afin de la convaincre !! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titenaine 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Chui une ex-propriétaire mais vais (essayer) de te répondre quand même ^^ pour avoir un hamster, il te faut au minimum : - une mangeoire (avec le paquet de graines ) - un biberon - des copeaux (le chanvre c'est pas mal parce que les copeaux de bois ont pas mal de poussière.. met la tête dans le paquet et si tu te met à eternuer => ça va pas ) - une maison (et tu lui met des bandes de sopalin pour qu'il se fasse un petit nid) - une roue - une cage Pour le budget, je sais pas trop combien ça coûte tout ça... faut aller voir dans une animalerie (ou quelqu'un répondra mieux que moi). si j'ai oublier quelque chose faites signe (: Les odeurs : si tu le change une fois par semaine, ya rien à craindre. Les bruits : la... c'est sur que la roue la nuit soit ça grince (cruii cruiii) soit ça fait vibrer toute la cage (bralam bralam) soit tu as de la chance et miraculeusement elle est silencieuse; de plus ton gentil petit n'hamster tout mignon choupinou peut se mettre à essayer de faire leurs fête aux barreaux de sa cage -_- le bruit de la bille dans le biberon s'ajoute à tout ça (si t'as l'oreille sensible xD) et si ton ham est dans ta chambre tu commence à péter les plombs. S'offre à toi plusieurs solutions : 1- Déménagement de la cage du hamster (surtout que les courants d'air quand on aère la chambre le matin c'est pas le top) 2- Achat de boules quies (boules de cire à mettre dans les oreilles pour les incultes lol) 3- Se faire prescrire des somnifères (pour toi pas pour le hamster !! pour les cas désespérés >< ) 4- Prendre un carton et le mettre sur la cage pendant la nuit (ça atténue un peu le bruit..) Enfin tu dois savoir qu'un hamster c'est pas un jouet, c'est une vie et que ça te met des responsabilités et tout et tout... (et notemment prévoir un peu d'argent en cas de séjour imprevu chez le véto ) Apres tu as un super argument : un hamster peut rester seul une semaine pendant les vacances (à condition de mettre la quantité de nourriture suffisante et de s'assurer que le biberon ne fuit pas....) et puis ça prend pas beaucoup de place et puis c'est trop mignon et puis tu comprendras le sens des responsabilités comme ça Et si elle veut vraiment pas ya truc qui marche très souvent : tu lui demande à avoir un reptile (iguane, boa, ect..) et dérive vers un plus petit (serpent des blés ?) ou pourquoi pas un perroquet (tu peux faire preuve d'imagination ! un pinguin un castor un ornitorinque un chien un chat ect...) , puis vers un rat (que si elle en a peur) et là le hamster passera beaucoup mieux (c'est comme ça que j'ai pu avoir un cobaye en tout cas XD) ça te fais de la lecture je sais.. ahh flemme quand tu nous tient ! bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien02 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 t'as qu'a dire à ta mère ue t'aimerais bien avoir un pti compagnon parce que le soir tu t'ennuies et que t'as pas d'occupation X'D... sinon pour le budget mmoi ma cage à couté 30 euros, plus le biberon (2/3€) la litière (3€) la bouffe (3€ aussi) et le hamster 6 € ( en tout cas dans mon animalerie) et prends en qu'un surtout moi j'en ai pris 2 et c'est après sur le forum que j'ai vu que les petites bagarres pouvez dégénerer en meurtre donc je vias les séparer... un hamster vit mieux seul, et il est très autonome( +1 argument ) et surtout quand tu va a l'animalerie, montre lui bien les hamster nain, peut-être que elle aussi craquera pour un hamster, et qu'elle voudra bien que tu en ai un ( bah quoi on sais jamais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 super sympa votre conversation, et Titenaine a tout bien dit, et je vais te dire que moi en tant que maman je n'en voulait pas car c'est de la responsabilité : j'ai fini par céder et mon fils en a eu un........ plusieurs ont suivi et puis voilà mon fils n'en voulait plus, mais le problème c'est que moi je ne me vois plus vivre sans eux..... c'est vraiment super mignon, très attachant, car si petite tu te dis qu'on doit faire encore plus attention. Et voilà, encore un exemple pour ta maman, et surtout dis lui bien, que c'est toi qui t'occupera de lui changer sa cage, de le sortir quelques fois (ce n'est pas une obligation), et de trouver quelqu'un pour les moments où tu pars plusieurs semaines. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 coucou Moi je n'ai pas vraiment dût convaincre ma mère : Cela fesait plusieurs année que ma soeur et moi voulions avoir un animal. Un jour l'année passée ma soeur a demandé si elle pouvait avoir un hamster (elle pensait que la réponse serait non ! ) et ma mère a dit OUI ! Je suis allé (curieuse) avec ma soeur et ma mère au magasin et là dès que je les ai vu j'ai dit à ma mère que j'en voulais un ! et voilà mntnt je me retrouve à la maison avec 2 hamsters ! Dans le magasins dans lequel je vai le prix pour un hamsters nain tourne entre 5 et 7,50 € Bon revenons à nos moutons Comme le disait TITENAINE je te conseille de ne pas le mettre dans ta chambre car tu risque d'avoir beaucoup de mal à t'endormir ! Je préfère te prèvenir que ces animaux (pas tous mais la plupart ) ne demandent pas beaucoup d'occupation en général mais demande énormément d'affection Voilà je n'ai plus rien à ajouter ! Bonne chance pour convaincre ta mère ( j'éspère qu'elle craquera pour ces chouette petites bête ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 BRAVO à vous les membres pour vos réponses Par contre, un argument sur lequel je ne suis pas d'accord du tout titenaine a écrit:Après tu as un super argument : un hamster peut rester seul une semaine pendant les vacances (à condition de mettre la quantité de nourriture suffisante et de s'assurer que le biberon ne fuit pas....) L'eau pas changé pendant une semaine... De plus, imaginons que le hamster se coince une patte dans les barreaux ou n'importe quoi du genre... dans quel état il sera à ton retour, si il s'est blessé ou pire, ou resté coincé tout ce temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui puce a raison, tu peux le laisser plusieurs jours mais avec une surveillance quotidienne d'une personne pour voir si tout va bien : mais bon normalement c'est instinctif (j'ai beaucoup de mal à partir en le laissant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fever 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Merci bcp pour toutes vos réponses, elles vont m'être utiles !! J'ai déjà abordé le sujet ça a pas l'air gagné mais avec tous ces arguments je pense pouvoir arriver à quelque chose ^^ Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour je sais que ce post date de janvier mais si depuis tout ce temps t'as toujours pas reussi, les arguments sont là: Une cage en plexi (c'est petit, ya pas d'odeur , et la litière ne risque pas de sortir de la cage) c'est un animal autonome qui peux se passer de vous un week-end voir une semaine. Donc faible responsabilité (ca veux pas dire que ca doit arriver tout les mois non plus) La litière se change une fois par semaine Son budget par mois est de 6 euros (une boite de nourriture dure longtemps, l'eau c'est gratuit et la litiere peut durer un mois si tu repartie bien, les friandises c des fruits et legumes nature) La journée tu ne l'entend pas et si tu lui enleve la roue la nuit les bruits restent finalement minime (du coup les miennes en font la journée donc dorment plus le soir!) C'est petit, prend peu de place, mange peu, fait peu de crottes, coute peu d'argent, demande peu de travail, est trés discret et donne beaucoup d'amour! Si ta mère trouve un seul animal qui demande aussi peu de prise de tête alors je lui tire mon chapeau! Même un poisson rouge ca demande plus de travail et ca donne pas d'amour!lol Convaincue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Pas forcément besoin de s'en occuper tous les jours, ça fais un peu de bruit la nuit, mais c'est franchemnt suportable dans une chambre, et puis c'est tout pitit!!! _______________ www.hamstersrusses.fr.st Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Avec mon frère on rêvait d'un chien mais c'était non non et NON, et puis un jour je suis allée chez ma soeur qui avait un hamster, un mois plus tard pour noël j'en ai eu un, ma mère n'aimait pas trop et maintenant elle le porte volontiers et elle lui fait la conversation tout les matins! Donc comme tu voit ta mère peut changer d'avis (elle m'avait même dit qu'elle n'en voulait pas quand je lui ai demandé!) Comme l'on dit les autres: c'est pas trop chère, ca ne demande pas beaucoup de boulot mais c'est horriblement (non magnifiquement) attachant ! Moi j'en suis folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites