Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toune93

La roue

Messages recommandés

et ben dis donc pour être une roue, c'est une roue ça !

Chouette qu'elle ne fasse pas de bruit ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mais moi, je n'ai pas ce magasin près chez moi ! Et puis, ma maison est celle d'origine dans cette même cage et donc elle prend tout la place ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je ne veux pas ouvrir plusieurs posts, je poste ici (si PUCE veut en faire un autre, elle peut !).
Cette nuit, la roue m'a réveillé (encore une fois !). Du coup, je me suis levée, j'ai mis de l'huile de tournesol dans un bol et y est plongé le partie centrale verte et le truc bleu qui pend. J'ai essuyé, mais je n'ai pas du bien essuyé car Mikado a l'air d'avoir le poil tout gras.
Va-t-il se laver tout seul ou dois-je faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Gras à ce point !! Faut juste mettre une goutte pas la moitié de la bouteille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. Ceci dit je ne pense pas que ce soit grave pour ton hamster. En ce qui concerne son nettoyage il va certainement le faire soi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Camille a écrit:
Mdr!!!!
Moi je lui enlève chaque soir,ça grince trooop!!!


Le pauvre il vit la nuit sans "rhooooo"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui laisse jusqu'à que j'aille me coucher et je peu te dire que tant quil l'a, il en procfite!!! et je lui remet des que je me lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la huiler moi je prends un cure dent et mets je trempouille le bout et je mets a peine quelques gouttes ds le mecanisme de la roue et ca suffit pour un bon petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Ouais voilà qq gouttes sur un cure dent, coton tige ou du sopalin et voilà pas besoin de faire prendre un bain d'huile à la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Heureuse propriétaire d'une petite Zoupette depuis deux jours, j'aurais aimé savoir si tous les hamsters russes aimaient les roues? La mienne commence à gambader dans sa cage, elle joue avec un tube mais pas avec la roue. Serais-ce parce qu'elle n'est pas encore assez en confiance?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les miens ont aimé en tout cas! Sauf les "vieux" mais là on les comprends!
Dans la nature les hams font des kilomètres pour trouver leur nourriture, dans une petite cage il faut bien compenser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour anais,

Cookie a boudé la roue les premiers jours puis y est venu tout seul...
Vérifie qu'elle tourne bien et laisse zoupette découvrir à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf miss Lola sans roue elle faisait comme pepette escaladage de bareau j aurais pu tourner un film "Lola & pepette version clifhanger " lol!

t inquiete qd il aura de l energie a revendre il va l adoré sa roue crois moi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi boude sa roue, elle s'en sert pour une tentative d'evasion! lol
Elle est accro à la boule (meme systeme que la roue) sur structure, mais c'est un coupe-tete, je lui laisse juste quand je suis là pour verifier.

Laisse la roue, il finira par comprendre comment ca marche, si vraiment il veux pas, passe à la boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais tenter la boule, je pensais en acheter une pour l'y mettre dedans quand je nettoie la cage, on verra bien si elle s'y plait!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une boule sur structure pour la cage et une boule libre pour les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai acheté une boule aujourd'hui. Elle s'adpate sur une structure mais elle peut également être utilisée sans. Zoupette étant sortie me faire un petit coucou quand je suis rentrée, j'ai pu tester la boule tout de suite.
Tout d'abord avec le socle : elle n'a pas eu l'air de comprendre le principe, elle cherchait plutôt la sortie! Donc ensuite j'ai essayé sans le socle et là, forcément, elle marchait et faisait donc avancer la boule sur le sol mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle aimait ça. En plus elle a fait quelques crottes dedans donc je l'ai retirée de là au bout de 5 minutes à peine pour ne pas trop la stresser.
Je pense retenter l'"expérience" les jours prochains, pas plus de 5 minutes à chaque fois pour voir si elle s'y habitue peu à peu. Est-ce une bonne idée?
(je précise qu'elle ne fait toujours pas de roue dans sa cage, ou en tout cas si elle en fait c'est au milieu de la nuit et nous n'entendons rien... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai fixé avec du fil en laiton les pieds de la boule (sa boule est au premier etage ) pour Lola car la roue classique elle ne comprend pas. laisse lui avec le pied elle va vite comprendre le principe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma dernière expérience
La première fois, Cox n'est resté que 5mn aussi dans la boule. Il n'avait pas non plus l'air d'apprécier..
Je l'ai remis 5mn dedans qq jours après, et là ça allait déjà mieux.
ce soir j'ai racheté une nouvelle cage plus grande, et pour la préparer, Cox qui était réveillé est rentré comme à chaque fois tout seul dans la boule et y est resté pendant 10 à 15 mn: il s'est gambadé dans tous les sens, et il ne voulait même plus en sortir! lol
je pense que ça y est, il a adopté.

en ce qui concerne la roue, j'en ai trouvé des silencieuses évoquées plus avant dans ce post: chez Baobab.
J'ai même découvert des roues que je ne connaissais pas encore dans un grand Jardiland (Chartres): elle est en ferraille, mais ce n'est pas celle à barreaux que l'on voit très souvent! elle est "quadrillée"..
dur à expliquée (je vous enverrai la photo)
Par contre je ne sais pas si c'est bien ou pas comme roue: Avis aux plus connaisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les roues possédant des espaces à l'arrière de la roue et sur la surface ou le hamster court sont potentiellement dangereux pour nos boules de poils et sont à mon avis à éviter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr !
Velours a tout de suite adopté sa roue pleine et en plus, il s'en sert comme "pipi-room" et je dois la mettoyer tous les matins!
Dans un sens, c'est pratique car il salit moins sa litière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté deux roues en métal.
Une drôle de roue! elle est fixée au "plafond" de la cage, il n'y a pas d'axe mais quatre roulettes en haut qui maintiennent la roue et lui permettent de tourner (vaut mieux!).
La surface où le hamster court est un quadrillage, mais je ne vois pas comment ses pattes pourraient passer à travers. Donc je n'ai pas l'impression que cette roue soit un danger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...