Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte1

Vieillesse hamster

Messages recommandés

voici des nouvelles de Cocotte, elles sont moyennes

Enfait Cocotte n'a pas vraiment retrouév sa forme, au contraire. Ca ce n'est pas trop grave le véto aait prévenu elle commence à avoir de l'âge.

Si non, je pense qu'elle sait manger mais le problème c'est qu'elle n'en n'a pas très envie. Alors j'essaie d'avoir de l'imagination pour lui proposer le plus souvent possible de la nourriture facile à manger (je fais des panades de fruits, légumes ou fromage) mais à chaque fois, elle mange très très peu de ce que je lui propose (ce qui me rassure d un sens pcq si elle etait affamée elle se jeterait dessus!).

Elle a toujours quelques difficultés à se déplacer à cause de ses pattes arrières, ça n a pas changé non plus. Elle a des vitamines en gouttes dans son eau et en spray sur ses graines, pour l'aider à avoir plus de force.

Elle a vraiment maigri elle est toute fine et ce qui est le plus embetant ca reste le pipi! Je ne sais pas pourquoi elle ne se lave plus et je dois nettoyer derrière elle a chaque fois qu elle passe sur sa plate forme, sa roue ou son escalier pcq elle laisse plein de gouttes. Je dois aussi nettoyer sa maison et changer sa ouatte tous les jours au lieu de toutes les semaines!

Voila les nouvelles que je peux donner!

PUCE a écrit:
J'ai une idée tout d'un coup...
Si cocotte est très faible, tu peux lui donner des flocons d'avoine.
Elle aura même plus facile pour manger Laughing

Tu as essayé cela ?

oui oui j'ai essayé mais elle n en veut pas non plus ou alors très très peu comme le fromage

coucou voila je viens de voir qqch :

a son derrière (qui est tjs tout mouillé comme elle ), il y a une petite boule june juste en dessous de sa petite queu ! serait ce de l infection du a l urine ? ou est ce que ce serait a cause de ca qu elle urine bcp ?

merci

ah j'espère que ce n'est pasune infection car,désolé de te dire ça mais si c'est le cas, il risque de ne plus tenir longtemps !!

Si c'est une infection, normalement il y a présence de pu et les crasses collent à son pepette !....... il ne doit plsu se déplacer bcp aussi ....

J'espère que ce n'est pas ça !!
Mais tu pourais retourner chez le véto ....?

Bonne chance::15::

Je peux juste te conseiller de retourner chez le véto avec cocotte pour ce problème Wink

bonjour tout le monde !!

je viens pour donner des nouvelles de ma petite cocotte, qui malheureusement n'ont jamais été aussi mauvaises

je sais pas si vous vous souvenez mais cocotte était pas bien elle n avait plus d énergie je pensais qu elle s'était p-e fait mal à une patte, j'étais allée chez le vétérinaire qui lui avait couper les dents parce qu elles étaient trop longues, d ou son manque de force car elle ne savait plus s alimenter correctement.

puis ca ne s était pas amélioré au contraire, elle ne savait plus bouger son arrière comme si elle était bloquée. je suis retournée chez le vétérinaire mais il m a dit que c'était de la vieillesse que je devais juste lui faciliter la vie.

maintenant cocotte ne sait plus que remper, se trainer sur le côté car elle ne tient plus debout, même si je la relève et que je la pose correctement. elle se débat constemment , je pense qu elle ne dort presque plus, elle ne mange plus et ne boit plus. d ailleurs je suis obligé de lui donner du pain mouillé, c est tout ce qu elle accepte et ca lui permet de manger et boire en meme temps. c est tres triste à voir

Bou Sad ca doit pas etre facile a vivre...
Courage et continue de faire ce que tu peux pr lui faciliter la vie car malheureusement tu ne peux pas faire grand chose... je suis sure qu'elle t'en est reconnaissante!

Merci pour ces nouvelles (bien que mauvaises) de ta cocotte..

C'est vraiment très triste même si c'est la vie. pale
Tu ne peux rien y faire, donne lui tout l'amour dont tu es capable et profite bien qu'elle soit encore là car à mon avis elle n'en a plus pour très très longtemps !

Je ne peux pas te dire grand chose d'autre....malheureusement

Juste bon courrage Shit

Bonjour cocotte,

Mon willy avait eu un problème d'arrière train (il marchait sur la pointe des pattes), avait maigri et perdait ses poils, je sortais quasiment plus de sa maison sauf quand je lui donnais à manger.

J'étais allée voir le veto et il m'avait donné des gouttes de cortisone à lui donner sur de la mie de pain (dosage pour un bébé humain).
Le but était de le soulager au niveau douleur et c'est vrai que quelques jours après il était ressorti un peu mais ca n'a pas duré longtemps malheureusement.

Il va falloir te préparer moralement.
Courage

Je viens de lire ce post, et je suis trés trés sensible à ce qu'il t'arrive, car ca doit être difficile d'etre impuissante. L'important c'est l'amour, les caresses, l'affection, montrer au maximum l'amour que tu as pour ta boule de poil.

Les animaux savent souvent à l'avance leur sort et le gere mieux que nous.

Je te souhaite beaucoup de courage car c toujours douleureux de voir sa pepette souffrir.

Oui, je suis de tout coeur aussi avec toi, et suis contente d'avoir eu des nouvelles de cocotte.
Soit courageuse pour elle, et elle le sentira.....
A bientôt.
Bisous

malheureusement je dois vous apprendre que petite Cocotte est morte cette nuit

en plus je n'étais pas là hier donc je n'étais pas auprès d"elle et elle s'est éteinte toute seule pendant la nuit

j'espère qu'elle n'a pas soufert surtout mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle est partie heureuse puisqu elle n'était pas en bonne état et qu"elle ne m'a pas sentie près d'elle

je l ai mise dans sa petite maison, dans de la nouvelle ouatte, je l ai mise dans une boite à chaussures et je l ai enterrée avec mon copain, au bout de ma prairie ... voila Cocotte est partie

oh mince je suis vraiement désolée pour toi

une tendre pensée pour vous deux ds cette triste épreuve

Je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas ton hamster etait au calme au moment de partir, il etait dans son chez lui, je pense que c'est deja une bonne facon de partir.(les accidents sont douleureux)

Dit toi qu'au moins tu auras pris soin d'elle au mieux que tu pouvais, et que grace a ton amour sa vie fut belle.

Je te soutiens a fond.

Que ton deuil te soit facilité........

Une pensée pour Cocotte...
Et beaucoup de courage pour toi

Que c'est triste mais je suis certaine que cocotte a quand même eu une vie belle car tu as été à ses côtés et as fait ce qu'il fallait pour qu'elle supporte ses problèmes de santé.
Bon courage et nous sommes avec toi dans ta douleur.

Oui tu as fait tous ce que tu pouvait !
Ohhhhhhhhh je suis très triste, la pauvre !
Je pense fort à elle et à toi !

OOOOOOOOHHHH non c'est triste

Je suis vraiment désolé pour toi....tu as été une bonne maitresse !

Je suis désolée pour toi; c'est triste mais c'est peut-être mieux pour Cocotte, elle ne souffre plus.
Tu n'étais pas là c'est vrai, mais ma chatte est quasiment morte sous mes yeux et je t'assure il vaut mieux constater un décès que de le vivre en direct. Elle a poussé une sorte de cri genre un ballon qui se dégonfle, j'ai courru la voir et sa tête est tombée sous mes yeux, son corps tout raide, ça fait un choc. Il était 7h20 et je devais partir bosser... Pas facile de conduire dans de telles conditions...

Oui moi aussi ma chienne est morte sous mes yeux en souffrant pendant 4h. C'est traumatisant...........

Mieux vaux garder une bonne image

Bonjour Cocotte!

je connais aussi ce problème de vieillesse de hamsters

En fait, je trouve que les signes arrivent très vite:
perte de poils, amaigrissement, sommeil plus long, moins de roue

Je parle de mes deux robos de deux ans et demi (frères et soeurs) dont l'un , Moustache, nous a quittés -dans son sommeil-il y a quinze jours

Du coup, je suveille Touffette (avec qui il a fait des petits!) et je trouve qu'elle décline pas mal....

Ce sont de tristes passages obligés

L'essentiel est que nous les accompagnons avec tendresse jusqu'au dernier jour

Courage à toi et à tous ceux qui ont perdu un compagnon

moden a écrit:
[color=blue]

Je parle de mes deux robos de deux ans et demi

Bravo ! :bon: !
C'est énorme pour des hamsters !
Félicitation !

Bah moi, j'ai eu un record de vieillesse : 4 ans pour un hamster russe !

Moden : Si tu parles pour moi, non, ce n'est pas lui, celui qui a vécu 4 ans s'appelle Youpi et celui de ma photo, c'est Mikado, mon actuel hamster !

Et bien voila pour ma pepette je crois que la fin approche .. et c'est dur.

Elle perd ses poils et parait toute "deplumée" et humide aussi. Elle a beaucoup de mal à se deplacer, comme si ses pattes étaient toutes raides et elle n'arrete pas de tomber et de s'affoler. Et elle couine a chaque fois.
J'ai suivi les conseils donnés plus haut : descendre sa maisonnette, virer les tuyaux et la roue (de toutes facons depuis 2 jours elle n'arrive même plus à y monter).
j'ai juste laissé le tuyau de carton qu'elle adore et dans lequelle elle se cache. j'ai laissé plein d'eau et de nourriture mais je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup Sad

Je crois que le plus dur n'est pas de la voir partir mais d'avoir l'impression qu'elle souffre.
J'ai bien pensé à l'enmener chez le véto mais toutes les réponses ont été négative : "on ne fait pas les nacs".

Svp quelqu'un a une idée pour m'aider à la soulager ?

Ca ne pourra pas la soulager mais soit le plus possible auprès d'elle, elle se sentira mieux ...
En tout cas, je suis désolée que tu aies à vivre ce moment qui est très dur ...

toune93 a écrit:
Ca ne pourra pas la soulager mais soit le plus possible auprès d'elle, elle se sentira mieux ...
En tout cas, je suis désolée que tu aies à vivre ce moment qui est très dur ...

On essaye. Mais j'ai l'impression qu'elle ne nous reconnais même pas car elle recule quand on s'approche Sad
Je crois que le pire est de la voir souffir sans pouvoir rien faire ....

coincidence a écrit:
Je crois que le pire est de la voir souffir sans pouvoir rien faire ....

Ja sais ce que c'est, je te comprends mais malheuresement, il faut faire avec ... Je sais que c'est très dur ... Sad

C'est triste tout ça Sad C'est le gros inconvénient des hams, leur durée de vie...
Au moins moi je n'ai pas (encore) vécu ça avec mes hams, mais là y a la Lily qui est malade Sad

Citation :
Au moins moi je n'ai pas (encore) vécu ça avec mes hams

Ah bon. Pourtant il me semble que Edgard est devenu un petit ange cette année?

Citation :
coincidence a écrit:
Je crois que le pire est de la voir souffrir sans pouvoir rien faire ....

C'est à cette phrase que je répondais, Edgar n'a pas souffert, il dormait paisiblement.

• Créer...