Titgouda 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Salut ! L'un de nos hamster est entrain de changer de couleur, je vous mets une photo avant et maintenant : Ses frères et soeurs ne changent pas de couleurs eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je sais pas pourquoi ça fais ça mais c'est assez impressionant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikine3301 0 Posté(e) le 12 mars 2007 faut pas s'inquieter il prends son pelage d'hiver ce n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boris54 Posté(e) le 12 mars 2007 Il prend son pelage d'hiver ??? C'est bientôt le printemps... ça me semble bizarre non ? Hamsbilly need your help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Peut être sa couleure adulte... j'en sais rien, c'est une hypothèse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 12 mars 2007 en effet, il prends son pelage d'hiver ... la saison ne change rien ... cela dépend de la température dans laquelle il se trouve ... Ne t'inquiète pas ... c'est tout à fait normal ! en plus c'est super mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boris54 Posté(e) le 12 mars 2007 Et ben ! Il est dans une cave ou quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 c'est trop lol comme truc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 12 mars 2007 non mais c'est juste que la température de la pièce dans laquelle il est a un petit peu diminuée ou bien l'as-tu changer de pièce ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 question qui peux paretre peut etre un peu conne, tant pis!! Est ce que ça couleure normale reviendra???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 12 mars 2007 OUi si la température de la pièce augmente ... amis attandez l'avis des autres tout les deux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Oui sa couleur reviendra Le chamgement de température est en éffet du au changement de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titgouda 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Oué c mimi Enfin la mes 6 hamsters sont tous dans la meme pièce et il n'y a eu aucun changement d'emplacement, et seulement lui change. Enfin bon il est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Il me semble que la luminosité joue un rôle non négligeable dans le changement de pelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boris54 Posté(e) le 12 mars 2007 Oui, si tu laisse un hamster plusieurs jours sans lumière il y a de fortes chances qu'il se "transforme" en guerrier de l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsbilly-hamstersrusses 0 Posté(e) le 12 mars 2007 La température n'a aucun rôle dans ce changement de couleur... Toute est une question de luminosité... et d'hormones! Je suis en train de faire mon travail de fin de cycle (espèce de mémoire...) là dessus, et ben je peux vous dire que c'est pas du gateau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boris54 Posté(e) le 12 mars 2007 Je me disais bien que c'était la lumière ! Puce m'avait dit qu'il étaient sensibles aux changements de température (malade et tout) mais pour la lumière oui. Chaque jour je fais attention à bien ouvrir les volets de la pièce où e le laisse (chat oblige) pour qu'il voit que dehors il fait jour sinon il est tout décalé le titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 13 mars 2007 OUPS ... désolé de vous avoir induit en erreur ... Je n'étais pas super sure de moi .... commeç a je le sais .. (pour le pelage d'hiver-c'est bien ça hein ?! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites