Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Voyages

Messages recommandés

Question bête mais pas tant que ça!

Est-ce qu'un hamster russe peux supporter l'avion? Je ne pense pas mais peut etre que quelqu'un ici a deja tenté l'experience?

Le train? Le car? la voiture?

Je pars au Maroc cet été et je pense les faire garder pour leur eviter un stress inutile mais dans le doute j'aimerais bien que certaines personnes parlent de leurs experiences en ce qui concerne les voyages. Bonne ou mauvaise je pense que pour les debutants surtout ce serai bien utile d'en parler. Parce que si quelqu'un a l'habitude de les emmener partout sans probleme, alors je prefere l'emmener avec moi.

Je n'ai fait l'expérience qu'une fois de les emmener avec moi en voiture mais ce n'était qu'un voyage d'un demi-heure

Pour le train, les éleveurs/éleveuses (pas tou(te)s) font souvent le traget pour amener les hamsters chez les cheteurs mais sur ce point là je ne peux pas t'en dire bcp plus puisque je ne suis pas éleveuse

Mais ce n'est pas recommandé car cela peut-être dangereux : changement trop brusque de température, stress, ...

Donc moi je te conseille de le laisser chez quelqu'un en qui tu as confiance si tu en a la possibilité. Cela sera mieux autant pour toi que pour lui !

Voilà tout est dis... attends l'avis des autres

Moi je fais régulierement des voyages de 2 heures en voiture avec eux, et ça ne pose aucun problème!!! Il suffit de bien callé la cage et c'est partiiiit!

Pour info, l'avion c'est maintenant interdit suite à un accident avec un hamster évadé qui a causé l'arrêt total de l'avion. Wink

Oui j'ai entendu dire que les rongeurs étaient interdit en avion. Mais faire 3 jours en train c'est possible? ca me semble compromis

3 jours de train, je le déconseille fortement.
Voyager n'est pas une partie de plaisir pour un hamster...
Les trajets sont une source de stress, mais les changements climatiques sont carrément dangereux (provoquent des diarrhées qui sont la plupart du temps mortelles...)
Franchement, trouves une personne de confiance pour tes 2 boules de poils pendant tes vacances.

Oui je crois que c'est ce qui se revele etre le mieux. Je mettrais une annonce dans la rubrique services pour trouver une nounou!
Merci de vos reponses.

Oui a mon avis l'avion ce n'est pas bon du tout, déjà que ca stresse certain humain alors des hamsters!

Oui tu as raison Lucile !
Mais c'est vrai que lorsque l'on part en vacances ce n'est pas toujours facile de se séparer de nos boules de poils.

Non mais il le faut d'ailleurs ca me fait penser que moi aussi je part au Maroc mais à Pâques ! Je le laisse chez moi avec une certaine quantité de nourriture et ma voisine passe deux ou trois fois pendant la semaine pour s'en occuper lui donner à manger et lui montrer qu'on pense à lui!!

PUCE a écrit:
3 jours de train, je le déconseille fortement.
Voyager n'est pas une partie de plaisir pour un hamster...
Les trajets sont une source de stress, mais les changements climatiques sont carrément dangereux (provoquent des diarrhées qui sont la plupart du temps mortelles...)
Franchement, trouves une personne de confiance pour tes 2 boules de poils pendant tes vacances.

Merci PUCE de confirmer ce que j'ai dis LOL

Et oui meme s'il te manque Sad pour son bien être a lui c'est beaucoup mieux d ene pas trop le changer d'environnement

bon à l'approche de la période de noyel (même si je m'y prend un peu tôt m'enfin vaut mieux prévenir) je remonte ce sujet... le problème c'est qu'à noël 1) je rentre chez ma famille en Bretagne 2) la semaine suivante direction la Dordogne chez la mère de mon copain... donc on fait tous ces trajets en voiture mais je me dis comment la petite choupinette va-t-elle supporter ???

je me vois mal la laisser à quelqu'un, déjà je ne connais pas grand monde à Paris et en plus elle est habituée à ce qu'on s'occupe d'elle trois/quatre heures deux fois par jours (sisi) et c'est tout un rituel...

a priori comme sa cage est en plexi ça devrait pas trop embêter au niveau de la température dans la voiture ? bon bé j'attend vos conseils Smile

personnellement quand je prend le train avec lui ça ne le derange pas du tt il ne fait que dormir ! lol
je t'aurais bien proposé mes services pour te le garder mais tu habite trop loin ... lol

Je te l'aurai bien gardé j'habite dans le 92 limite Paris mais je pars à Bordeaux quelque jour(3-4) et si ton hamster est habitué à sortir 4h par jour ca va etre dure pour moi de lui consacrer tout ce temps!

Je compte bosser à la SPA tout les jours en dehors de mon noel à Bordeaux.

Donc ce que je te conseille c'est encore de l'amener si la route n'exede pas 2h de Paris Bretagne puis 2h de Bretagne Dordogne.

En plus il fait froid en Dordogne! Le probleme n'est pas tant la voiture du moment qu'il y fait chaud que les fenetres ne sont pas ouvertes et que quand vous ouvrez les portes aux aires de repos vous recouvrez sa cage avec une couette. Le risque reside dans le transfert voiture maison et vice versa!

hum... en fait ça fait respectivement 5h (Paris-Brest), 7h (Brest-Périgueux) et 5h (Périgueux-Paris) Confused mais j'ai cru lire sur le site que ce n'est pas tant le froid qui leur fait du mal mais les courants d'air ? donc ça peut en effet s'arranger avec une couverture...

enfin merci des conseils je pense qu'on la calera sur le siège arrière (je n'ose dire siège bébé Rolling Eyes ) bien enfoncé histoire de sentir le moins possible le trajet...

• Créer...