Ninine 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour, S vous voulez savoir un peu plus sur moi, j'ai mis un message dans présentations ... Vous comprendrez ce qui m'a insité à reprendre une petite boule de poils. Et j'ai craqué dimanche après de nombreuses interrogations. Le nouveau venu s'appelle Cookie, il s'agit d'un mâle phodopus Sengorus (hamster russe). Pour le moment, nous apprenons à nous connaître... Le jour de son arrivée (dimanche à 18h30 !), il était craintif et poussais un petit cri. J'avoue avoir eu peur de recommencer comme avec Titi mais je me suis dit que je ne pouvais juger tout de suite puisqu'il était paniqué. Le deuxième jour, il a été un peu plus curieux mais est resté trsè craintif : je lui ai donné à boire toutefois et il a bu sur mon doigt en posant ses patounes sur mon doigt... Jolie récompense Aujourd'hui il a été adorable acr il est venu spontanément devant moi et s'est laissé carresser la tête. Un bonheur. J'ai donc bon espoir car en quelques jours, nous avons fait de gros progres. Je ne compte pas le prendre dans la main tout de suite. Il viendra seul si il le veut. Du coup les photos seront un peu ratées et rares dans un premier temps mais je ne manquerai pas de vous en faire profiter. En bonus la photo volée de mon amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bienvenue à Cookie chez toi ! Il est mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 28 mars 2007 PUCE a écrit: Bienvenue à Cookie chez toi ! Il est mimi comme tout La photo laisse à désirer mais il a peur de mon appareil... C'est un réflexe qui fait du bruit !!! Mais avec le temps j'en aurai des meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oh mais meme si la photo est un peu flou (mais vraiment peu) on voit bien Cookie. Comment ne pas craquer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou93360 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bienvenue à Cookie ! Il est vraiment très mignon. Pour l'apprivoiser, ne t'en fais pas, avec mon Galopin, il m'a fallu presqu'un mois!!!! Jamais j'avais autant galéré. Et maintenant il grimpe dans ma main tout seul comme un grand, et n'hésite pas à crier s'il a pas envie. En confiance, quoi ! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Comme je suis un peu malade cette nuit, j'en ai profité pour "zieuter" ma peluche Il faut vous dire que son activité est importante : Je dors... Oh j'ai un petit creux... Je dors... Oh un bruit, je sors la tête... Bon finalement je me rendors... aller vais me dégourdir les jambes... Ca y est j'ai fait 5 tours maintenant au dodo... Enfin quand je me suis levée à 5h, Cookie était de bonnes dispositions... Forcément il était dans son lit, comment pouvait-il en être autrement de toute façon... Et j'ai fait une petite séance shooting sans barreaux... Un exploit car Monsieur n'a émis aucun son, ni même paru paniqué ! Alors je m'en suis donnée à coeur joie Et elle sont bien nettes (il manque juste de la lumière correcte mais hors de question de mettre le flash : faudrait pas non plus abuser de sa patience et de sa confiance si vite accordée (il y a encore du chemin mais vu le chemin parcourru en 4 jours ...) Un petit recadrage maison et voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Vous allez me trouver gaga mais en voilà une dernière... Qu'en pensez-vous c'est quand même mieux que la première floue !!! Bon vais essayer de me rendormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tu es trés douée pour prendre des photos!! Moi j'arrive jamais à les avoir de face! Elles gigotent tellement!lol Felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tout mimi... et t'inquiete on en est tous gaga de nos bestioles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Eh bien tes photos sont tout simplement superbes : et vu la bête elle en méritait bien plusieurs lol tellement mimi !!!! Merci merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Woua tes photos sont superbes, si un jour j'arrive à en prendre une comme ca et ben LOL! Je suis assez étonnée parce que tout le monde dit qu'il a eu du mal a l'aprivoiser mais c'est peut etre parce que moi je ne savais pas qu'il fallait le prendre pas trop vite. moi je l'ai pris et puis ca a été ! Bienvenue au ptit bou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bienvenue à ta boule de poils ! Elle est adorable !! Ne t'inquiète pas, sur ce forum on aime les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ooooh il est trop meugnon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titenaine 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ninine a écrit:La photo laisse à désirer mais il a peur de mon appareil... C'est un réflexe qui fait du bruit !!! Mais avec le temps j'en aurai des meilleurs t'as un reflex ?.. snif yen a qu'ont d'la chance enfin bref (H.S.) très mimi ta ptite bête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 29 mars 2007 titenaine a écrit:Ninine a écrit:La photo laisse à désirer mais il a peur de mon appareil... C'est un réflexe qui fait du bruit !!! Mais avec le temps j'en aurai des meilleurs t'as un reflex ?.. snif yen a qu'ont d'la chance enfin bref (H.S.) très mimi ta ptite bête !! oui j'ai cassé ma tirelire et je débute avec puisque je l'ai recu le 19 mars !!! C'était une partie de mon cadeau de noel mais le père noel a trainé pour me l'apporter ! Pour un budget de moins de 1000 eur on a un tres bon réflexe maintenant. Et si on prends la version d'avant c'est encore plus abordable (moins de 500 eur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tu adore prendre des photos à ce prix la LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Lucile a écrit:Tu adore prendre des photos à ce prix la LOL La photographie est l'une de mes passions et je peux en conciler plusieurs grace à la photographie J'ai commencé par un petit appareil mais je veux vraiment faire de la photo ! Enfin c'est un choix que j'ai fait... Ca plutot qu'autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 30 mars 2007 trop chou ta grosse bebete a poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Aujourd'hui, nous avons continué les présentations... Cookie ne monte pas dans ma main mais il se laisse carresser la tête et vient me voir spontanément... Je lui ai offert un morceau de pomme en récompense et voici celle que j'ai obtenu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Wouah j'aimerais pouvoir faire des photos comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Lucile a écrit:Wouah j'aimerais pouvoir faire des photos comme ca! Si tu veux de l'aide pour la présentation je t'explique c'est tres simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Quel coquinou ce cookie ... Maintenant il fait carrément la star devant l'objectif... La série était trop grande pour tenir en une seule ligne : il s'agit d'un shoot en rafale, les images se suivent ... Je pense que vous verrez quand meme de quoi je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Et en + il est super beau, c'est couleur sauvage ca non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 31 mars 2007 et là on voit bien qu'il est tout jeune..... vraiment à croquer. Merci merci pour tes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikine3301 0 Posté(e) le 31 mars 2007 il est trop mignon ton m'hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille1111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Wouuu il est trop meugnon!!! C'est quoi que tu mets comme litière?? _________________ http://hamstersrusses.fr.st Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manie 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Oui trop mimi faut que je dise a mon copain dessayer le mode rafale ila aussi un bon appareil photo!! ca a lair de reussir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Camille a écrit: C'est quoi que tu mets comme litière?? C'est de la rafle de mais, plus communement appelé littière végétale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Aller encore une série ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 31 mars 2007 trop choupinou ca va me donner envie d en reprendre un lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 31 mars 2007 zarbmi a écrit:trop choupinou ca va me donner envie d en reprendre un lol Mais oui il faut !!!! J'ai attendu plus de 10 ans ne fais pas comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titenaine 0 Posté(e) le 1 avril 2007 t'fais des belles photos.. à moins que ça ne soit le ham qui est trop chou ? (ou les deux ? ) enfin ça revient au même lol X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 1 avril 2007 titenaine a écrit:t'fais des belles photos.. à moins que ça ne soit le ham qui est trop chou ? (ou les deux ? ) enfin ça revient au même lol X) LE photographe n'est rien sans un bon modèle... Mais le modèle n'est rien si il n'est pas mis en valeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Il est craquant comme tout Et tes photos sont vraiment superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Après le retour dans son appart, cookie a fait sa toilette... Il est super souple ! Et il est monté dans ma main... Je l'ai reposé rapidement mais il est venu seul et spontanément... En une semaine, je trouve ca super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 1 avril 2007 C'est génial. L'avantage de les avoir tout jeune... Bonne continuation avec Cookie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Franchement ces photos sont superbes : avez vous vu la pose qu'il a : extra.... il va falloir qu'on s'améliore nous aussi niveau photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Oui j'ai retrouvé mon appareil (que javais perdu )et avec Biniou on compte bien faire des supers photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Vous avez renversé vos flocon d'avoine... Vous ne souhaitez pas sortir l'apirateur qui est gros et lourd... J'ai la solution ! Achetez un cookie ... Petit, léger et discret il répondra à votre besoin... Bon j'arrete ma plaisanterie douteuse... Sur les conseils de PUCE j'ai acheté des flocons d'avoine et monsieur apres une étude minusieuse avec son nez, a litteralement aspiré les flocons que je lui avais mis à disposition !!!! Merci PUCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 8 avril 2007 LOL Il est vraiment adorable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Voilà bientot 3 semaines que Cookie est arrivé Et nos relations (excellentes dès le départ) ne font que s'améliorer... J'ai donc pris de nouveaux clichés pour vous faire profiter également de ma boule de poils ! il prend même la pause... Le coin dépot de nourriture et pause biberon puis j'essaie de m'enfuir mais Ninine veille même derrière son objectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 14 avril 2007 excellent les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Faut qu'on te nomme photographe officiel de hamsterrusses.com! Tu viens prendre une photo de ma puce? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 14 avril 2007 lol si tu veux... Mais je dois avouer que mon modèle est tres gentil avec moi. Je peux ouvrir la cage et cadrer tranquillement il vit sa vie... Bon au bout d'un moment il s'apercoit qu'il peut faire l'école buissonière mais dès que je lui tend à manger, c'est l'estomac qui prime sur la fuite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ce soir, je jouais avec Cookie quand monsieur a plongé sa tête dans la taie d'oreiller que j'avais pris avec moi. Et il s'y est endormi sur mes genoux de 21h à 00h... Comme je voulais le prendre en photo, j'avais mon appareil près de moi et voilà ce que cela donne en image ... Une petite vue d'ensemble pour vous donner une idée. Sur la droite on voit ma jambe (l'écriture) Cookie a bien préparé son lit, a gratouillé de ses petites patounes et voilà le résultat dans une autre positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Cookie ne ferme pas completement les yeux mais il dort à point fermer sur mes genoux. c'est marrant de le sentir gratter ou se tourner comme nous le faisons pour trouver la meilleure position pour dormir... Et maintenant quelques images de ma petite boule de poils au sens propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 22 avril 2007 je trouve ce qui vient de se passer extraordinaire!!!!!!!! Il a confiance en toi au point de s'endormir des heures sur tes genoux! c'est genial!! j'espere arriver à ca un jour car la mienne bouge tout le temps, elle tient pas en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Quelques nouvelles... Cookie a été euthanasié le 26 mai 2007 suite à une tumeur qui s'est développée. J'ai vu 3 vétos et en tout fait 4 séances pour arriver à ce diagnostic. Je sais que j'ai du retard mais j'ai eu du mal à m'en remettre même si Cookie partageait ma vie que depuis 2 mois. Aux admin : Vous pouvez donc cloturer ce post, il n'y aura plus de messages Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites