Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou11

Bain

Messages recommandés

nope.. c'est pas une super idée parce que s'il attrape un coup de froid, un rhume ou un truc du genre ça va pas le faire... (enfin j'y connait pas grand chose dans les maladies mais je sent que c'est pas une bonne idée)

mais si ça t'obnubile de le laver, tu peux mettre du sable pour chinchillas pour qu'il se roule dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec Titenaine! Very Happy
Surtout pas de "bains", un hamster se lave seul!
Et oui, le sable pour chinchillas, ils adorent ça! Mais ça peut se transformer en coin pipi! Donc à changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il existe une sorte de pschit au melon sans rincage. moi perso je les laisse se nettoyer tt seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pscitt!
Un hamster aime avoir SON odeur et uniquement la sienne! A mon avis il s'en fout de la bonne odeur de melon! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable marche trés bien, et un petit pshiit d'eau une fois par semaine (car la brume d'eau est legere) ne fais pas de mal, après elle se frotte partout dans sa litiere et son sable. Elle fait sa toilette avec les goutelettes. (mais juste un leger spray, sinon elle peut tomber malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils se lavent seul, et puis ils n'aiment pas l'eau: l'autre jour en changeant l'eau de Biniou je lui en est mis un peu sur la tete (sans faire expres) (oui ce n'est pas un biberon) il n'as pas aimé du tout, je l'ai essuyer et il ma regarder du genre "mais laisse moi tranquille deja que tu me mouille alors m'embete pas avec du sopalin!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, un hamster se lave tout seul !
On ne donne pas de bain à un hamster.

> Zarbmi
Les produits vendus en animalerie c'est uniquement du commerce et mauvais pour la santé de votre boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Puce! Tout ce qu'on peut acheter en animalerie ce sont la cage, ses accessoires, la nourriture (et encore faut lire le paquet!) et le chanvre! Smile
D'ailleurs je rectifie ce que j'ai dit :
Citation :
A mon avis il s'en fout de la bonne odeur de melon!


à mon avis, l'odeur de melon devrait fortement l'agacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Citation :
A mon avis il s'en fout de la bonne odeur de melon!
à mon avis, l'odeur de melon devrait fortement l'agacer!


C'est plus prévu et étudié pour leur maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais leur maître est censé les aimer, donc faire en sorte qu'ils soient heureux!
Et puis pourquoi les parfumer? Les miens ne sentent absolument pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Oui mais leur maître est censé les aimer, donc faire en sorte qu'ils soient heureux!
Et puis pourquoi les parfumer? Les miens ne sentent absolument pas! Razz


Je suis tout à fait d'accord... Mais bon les parents récalcitrants se sentent peut etre soulagés d'avoir de tels produits et autorisent peut etre leur bambins à avoir une boule de poils ainsi...
Les coup marketing de ce type sont étudiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tt a fait d accord moi perso je ne lui en ai jamais mis et j adore leur odeur de ptit mini boudin sur patte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh... Un hamster en bonne santé n'a pas d'odeur...
ce sont ses excréments et urine qui sentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ben tu vois j en apprend c est cool merci ma grde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait vraiment bete de changer leur odeur, c'est la leur qu'on leur laisse ! Et puis il ne sente pas mauvais du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les excrément des miens ne sentent pas, y a que l'urine mais faut mettre son nez dessus et il faut la laisser un moment pour que ça sente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Lola.
Je disais surtout cela dans le sens où beaucoup de membres d'autres forums disent que les hamsters puent
mais en fait c'est parce qu'ils n'ont pas nettoyer la cage à temps. Tu comprends...
Mais c'est vrai que les excréments et urine des russes ne sentent pas du tout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, ayant eu des syriens avant et bien là c'est bien différent. Cela sent beaucoup plus surtout les femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de syriens! J'attends d'avoir de la place et c'est pas pour tout de suite! Sad
Mais pour mes russes je confirme, pas la moindre trace d'odeur! (pourtant ils sont 4). Ajoutez à ça deux cochons d'Inde, une lapine, et un chinchilla. Bien que j'avoue que si je laisse Pan-Pan une semaine sans changer sa cage, là ça peut sentir!

Même dans les animaleries, passez à côté des russes, puis à côté des souris. Vous allez tout de suite découvrir le mot "odeur"! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Je disais surtout cela dans le sens où beaucoup de membres d'autres forums disent que les hamsters puent
mais en fait c'est parce qu'ils n'ont pas nettoyer la cage à temps.


Au fait, combien de mois restent-ils sans changer la cage?!?
Moi je les laisse deux semaines et ça ne sent absolument rien! (ou alors ça fait un an que j'ai un rhume! Laughing )
J'ai même déjà fait trois semaines sans changer, ça ne sentait pas du tout!
Faut expliquer à ces gens là que les russes ont un coin toilette (en tout cas les miens oui!), et que si on le nettoie tous les deux jours, forcément, la cage est propre, et ne sent pas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola : tout à fait ok avec toi.
Le seul moment où je ne change pas sa cage, c'est quand je pars en vacances et que je le laisse, je peux vous assurer que je n'ai jamais entendu parler de mauvais odeurs en ce qui concerne les hamsters russes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui chez qui j'ai pris mes ham en avait 12! Aucune odeur!
c'est ce qui m'as entre autre conforté dans mon choix de prendre des ham ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc avec vous tous, une cage changée meme ttes les 2 semaines avec une bonne couche de litiere au depart et il ny a aucun probleme d'odeur... C'est vrait que les ham ont mauvaises reputation pr cela, mais je sais pas pour les autres especes mais pour les russes en tout cas ce n'est pas vrai thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...