Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Amenagement de la cage

Messages recommandés

Voila, maintenat qu'il ne reste plus que Kiwi, je souhaiterais lui amenager une cage agreable.

En effet, je pars souvent pour une journée ou deux, donc j'aimerais qu'elle ai un maximum d'occupation quand je suis à l'ecole, ou quand je dors ailleurs, sans que ce soit un danger pour elle, de plus c'est une vrai joueuse, fofolle, qui adore jouer la casse-cou.
Son activité favorite c'est de la mettre au fond d'un contenant plein de choses (douillette, carton, boite, telephone ...ect) et qu'elle se demene pour trouver comment sortir. Plus les parcours sont complexes plus elle recommence, elle adore ca!
Mais faire ca dans un cage sans surveillance et une aide eventuelle, cela peut s'averer dangereux.

Voici le modele de sa cage

http://la.tribu.poilu.free.fr/ratoudoux/images/Cages/cage.plexi.jpg

j'ai pensé mettre la maison en haut en mettant une plaque sur le grillage juste au dessus (sinon elle grimpe au barreau, ronge et fait des tractions tout le long), plus la gamelle.

En dessous j'ai pensé mettre contre la facade des tuyaux en serpentins et en hauteur pour lui faire faire un peu de marche, ainsi qu'une toute petite boite pour qu'elle mette sa reserve de nourriture dedans et non pas dans sa maison, + le dome habitrail avec du sable pour chinchilla, au bout d'un des tuyau. sans oublier la roue.
Auriez-vous des suggestion, d'autres idées plus sympas, ou plus originales?

Des plans, dessins ou photos de cages, sont les bienvenue

J'aurrais aimé t'aider mais je suis un pied en construction

Ce n'est pas ma cage c'est le même modele. désolé pour la confusion.je prend en photo la vraie cage dès ce soir.

Voila un petit site tres utile pour faire des accessoire que tu peux fabriquer a la main :

Voila , si j'ai pu t'aider

Merci de respecter le règlement du forum.
La messagerie interne du forum existe Wink
Edit par Puce pour la modération.

tu pourrais mettre sa maison ,son mangeoire et son biberon en haut et en bas tu mets sa roue et dautre objet pour quelle joue!

shad0wx0x0 a écrit:
Voila un petit site tres utile pour faire des accessoire que tu peux fabriquer a la main :

Voila , si j'ai pu t'aider

Merci de respecter le règlement du forum.
La messagerie interne du forum existe Wink
Edit par Puce pour la modération.

j'ai pensser que ca aurait pu intérésser plus de monde que seulement kiwietlola . Désolé

Bon voila j'ai modifié la cage.

J'ai pas mis de tube car après un essai j'ai vu qu'elle les utilisait pas, donc j'ai mis la planche bois en forme de vague pour qu'elle se cache en dessous et pour ronger mais j'ai l'impression qu'elle a pas trop compris le principe.

Sous la maison elle a fait sa reserve sous une montagne de chanvre et dans le truc jaune y'a du sable à chinchilla, mais elle a l'air de preferer celui dans la maison. Elle utilise ce truc jaune plus comme une galerie pour acceder à sa reserve.

Quant à la roue, elle ne l'utilise pas, elle aime la boule que Lola a emmené avec elle, seulement je peux pas lui en prendre un autre car elle va se decapiter.
Elle roule comme une folle puis sors d'un coup!
enfin la roue classique elle accroche pas du tout.

Que feriez vous à ma place pour rentabiliser l'espace et les activités?

Alors voilà l'aménagement de mes 2 cages!
Comme tu peux voir, j'ai la même. J'ai fixé à la grille un bout de tuyau. Ti'Glaude dort tout le temps dedans!

Cette cage est pratique car l'autre est plus difficile à nettoyer bien qu'elle soit fun pour la petite Vermouth!

excellent bonbon ta cage j ai la meme roue que toi mé en rouge pour Bob et le meme biberon pour Lola la miss boit bien je trouve

Ben on voit peut-être mal mais dans la cage du bas c'est la même en rouge donc la même que toi! Elles vont bien ces roues car elles font pas de bruit. Avant je devais tout le temps l'enlever pour pouvoir dormir quand j'avais pas celles là.

tiens ca me fait penser qu elle a grincé un peu hier soir mais bon ca m a pas empecher de faire dodo lol!

Moi j'ai le sommeil léger lol! Pi ils sont deux à tourner! DOnc même la porte fermée, je les entends! Mais j'enlève plus les roues!

Ben tout bêtement dans les magasins pour animaux. En Suisse, y en un ou on trouve plein de trucs, c'est chez Qualipet!
Je sais pas si vous avez ce magasin en France?
Sinon chez des petits vendeurs, y aussi normalement.

Mais?! Trop bizarre! Les hamster Parisiens ne font pas de roue lol! Ben je sais pas?! Y peut-être quelqu'un d'autre qui peut mieux te renseigner. Ou tu peux regader sur des sites s'ils en vendent. Sur Ebay y beaucoup de trucs, c'est là que j'ai acheté ma grande cage.

je l ai eu chez animalis je sens que kiwi&lola va venir faire un tour ds mon coin pour trouver son bonheur

j'y suis deja allé à animalis , jamais vu.
j'y retournerai c'est-on jamais

• Créer...