Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Litiere de mais

Messages recommandés

J'ai vu qu'il existait de la litiere de maïs et il me semble avoir vu sur une des photos de Ninine que c'est ce qu'il y avait dans sa cage.

Est-ce que c'est aussi bien que le chanvre?

En effet, à mon animalerie, il vendent 9kg à 18 euros.
Je n'ai pas ou stocker une telle quantité à part la cave mais c'est pas terrible car elle est humide.

Ensuite il vendent des copeaux extra plus, qui sont petits comme de la litiere de maïs et qui sont garantie sans poussiere et non toxique!(c ecrit dessus, entre nous je trouve ca etonnant donc pas trés fiable)

enfin il y a la litiere de maïs, qui semble non toxique mais plutot inconfortable! Vous en pensez quoi?

La litière de maïs est OK pour nos boules de poils.
Personnellement, je n'aime pas car je trouve pas cela très confortable pour les pattes des hamsters mais ce n'est que mon avis.
Chacun fait ce qu'il veut...
En France, tu trouves du chanvre chez Jardiland, Truffaut, Animalis et Gally. Wink

moi je n ai trouvé que la litiere de chanvre qu a jardiland ds mon département. mais sinon oui essais .il y 5 ans j avais eu un hamster commun et je lui avait mis cette litiere et le coquin la grignotais de temps en temps

Finalement , j'ai acheté de la litiere de chanvre, seulement j'ai remarqué qu'il ya differentes graines à l'interieur (brune et jaune), dès que Kiwi est rentré dans sa cage elle en a trouvé une, et l'a mangé.Du coup elle a passé 10mn a chercher des graines dans la cage.Elle en a mangé une deuxieme, puis est allé se coucher.

C'est dangereux?

C'est quoi comme graines?
Y'en a dans vos litieres de chanvre?

euh j en ai jamais eu ds ma litiere alors je ne sais pas ce que c est

le chanvre me fait peur car ca semble dur...

Le mais c'est prce que le vendeur m'a donné ca et qu'il avait ca dans sa cage mais effectivement c'est bien de la litière de mais et il y a un peu de terre à bain dasn un coin

Moi aussi c'est de la litière de chanvre qu'a Guizmo, mais je n'ai pas vu de graines dedans.... et je peux t'assurer qu'elle aime bcp car elle fait comme si c'était de la terre, elle creuse ..... et finie par ressortir la tête pleine de "copeaux" (je ne sais pas si on appelle ça comme ça aussi).

Jamais vu des graines dans le chanvre non plus...
Des graines brunes et jaunes ? What the fuck ?!?
Tu es certaine que c'est de la litière de chanvre ?

Oui, il ya a marqué litiere de chanvre et de lin.

Ah mince! là vous m'inquietez !!!

En plus j'en ai acheté 9kg! (pas pratique du tout pour deverser dans le bac, ca en mets partout!)

La faut trouver une solution, je panique!
Mais c'est quoi?Il y en a pas mal, on peut meme pas trier!

Elle a l'air de bien aimer en plus! Et puis ca l'amuse de chercher comme dans la nature, ca l'occupe.

Qu'est ce que je vais faire?

Kiwi&Lola a écrit:
Oui, il ya a marqué litiere de chanvre et de lin.
Ah mince! là vous m'inquietez !!!
La faut trouver une solution, je panique!

Il ne faut pas paniquer comme cela...
Du chanvre c'est ok.
Du lin c'est ok.
Si il a y des graines en plus. Pourquoi pas...
Simplement je ne connais pas du tout cette litière et je n'en ai jamais entendu parler.
Peut-être est-ce simplement nouveau sur le marché !

Lucile a écrit:
Juste une question: le chanvre c'est la même chose que la chambriose ?

Chambriose, je pense que c'est la marque.
Comme pour moi, c'est aubiose la marque.

Si tu considere que il y a pas de problemes, alors tu me rassures enormement! Merci Puce!
ouf!

PUCE a écrit:
Lucile a écrit:
Juste une question: le chanvre c'est la même chose que la chambriose ?

Chambriose, je pense que c'est la marque.
Comme pour moi, c'est aubiose la marque.

Non, non moi la marque c'est Zolux et il mette Chambiose (oui je me suis trompée c'est pas chambriose) et il mettre Litière naturelle et après que c'est du chanvre donc je pense que c'est la même chose !

Moi j'ai acheté une nouvelle litière car dans une nouvelle animalerie j'ai vu les hams s'éclater comme des fous là--dedans! C'est des espèces de petits bouts de bois, du hêtre je crois, ça vaut quoi?

Je sais que les copeaux de bois ce n'est pas super, mais peut être est ce différent. Si ce n'est pas le cas, je changerai si c'étais possible, car ce n'est pas très bon pour nos boules de poils.
Bisous

ça ne ressemble pas du tout a des copeaux habituels, c'est des bouts de bois quoi! Mais il n'y a pas de poussière.

C'est ça que tu as?

LITIERE COPEAUX DE CEDRE ROUGE
- Copeaux de cèdre rouge
- Entièrement composée de cèdre du Nord canadien, elle est toujours douce et légère
- Absorbe les odeurs naturellement

• Créer...