bambou11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 pourquoi mon hamster fait exprait de tomber c'est normal ou il a un problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Tout les hamsters font cela, ils grimpent à leurs cages et se laissent tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninine 0 Posté(e) le 18 avril 2007 c'est plus facile de se laisser tomber que de descendre doucement Mais ils sont de nature prudente et ne font pas ca sans réfléchir du moins quand ils sont jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa111 0 Posté(e) le 18 avril 2007 le miens aussi il fais ca, c'est un kamikase ! il grimpe sur les bareaux de sa cage et il tombe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 18 avril 2007 bambou a écrit:pourquoi mon hamster fait exprait de tomber c'est normal ou il a un problème? C'est tout à fait normal bambou ! C'est juste qu'il a besoin de se défouler et comme dis ninine, pourquoi se compliquer la vie à descendre doucement alors qu'on a qu'à se laisser tomber ! LOL Donc ne t'inquiète pas mais attention à ce que kiwi&lola a dis: kiwi&lola a écrit:Avec une cage à barreaux le hamster fait des tractions, mais aussi il se jette en arriere pour descendre (c'est à dire sur le dos), comme le hamster est souvent fou-fou dans ces periodes de jeux, il recommence en boucle sans jamais se lasser. A long terme, on peut se retrouver avec un hamster plein de mini fractures qui ne se voient pas, et donc l'esperance de vie diminue considerablement. J'en ai parlé avec mon veterinaire, et il considere que beaucoup de hamster decedent de fractures sans qu'on ne le sache. Voila , je profite de ce post pour faire circuler l'information. ps: De plus les cages en plexiglas, si elles sont mises dans un endroit de la piece sans soleil, protege totalement contre les courants d'airs. Or il est plus frequent d'aerer sa maison et son hamster avec; que d'avoir la cage au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Et oui c'est triste, surtout que dans la nature, un hamster ne se jeterais pas dans le vide. c'est juste qu'il ne sait pas comment redescendre. Pour attenuer la chute quand Lola faisait ca dans sa nouvelle cage, je rassemblais beaucoup de litiere et de sopalin à cet endroit pour amortir la chute, mais ces petites betes changent constament les vallées de leur litiere et malheureusement on est pas toujours la pour verifier! c'est pour cette raison notament que j'ai choisi une cage 100% plexi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 il le fait pas dans sa cages mais sur mes genoux et il se laisse tombe partère j'ai peur qu'il est des fracture comme tu la dit kiwietlola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manie 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ca doit venir aussi du fait qu'ils ont une mauvaise vision et ont donc sans doute du mal a evaluer les distances... Mais sil est sur tes genoux, tu ne peux pas le rattrapper avant qui ne soit tombe... Mani me fait le coup tres souvent mais je mets ma main en dessous avant au cas ou et cest rare quil arrive a me surprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 19 avril 2007 c est clair! moi aussi je fais tjs aussi attention avec miss Lola c est une vrai sauteuse. je prevois tjs une main jamais tres loin de celle ou elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oui si tu le rattrape ca va. Mais c'est vrai que de temps en temps ils arrivent à s'échapper, si ce n'est pas souvent et même presque jamais ca devrait aller, mais il faut faire attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Tu lui donnes quoi à boire? Du wishky lol! Dans ce cas c'est normal! mdr Non franchement, c'est normal, celui que j'avais avant Vermouth qui s'appelait Düss (mort il y a 3 semaine ) tombait souvent du haut de sa cage, il se lâchait. Mais il n'a jamais eu mal. Il est même des fois tomber du canapé sans problème, c'est tout mou ces petites bêtes on dirait! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bonbon elle doit lui donner une double dose de 51 soit un 102 rooohhh non je vous rassure miss Lola et ma pepette st les reines de l escaladage des barreaux meme des fois miss Lola saute du premier palier (qui heureusement n est pas tres haut) pour acceder a sa maison je crois meme qu elle adore ca elle hesite pas a le refaire plusieur fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ils sont fous les ptits asticots! Ils n'ont aucune notion de danger.Ils passent leur temps a se la jouer Matrix quand ils ne dorment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moi Elton quand il se dresse sur ses pattes arrières, il tombe facilement sur le dos. Mais c'est depuis qu'il est aveugle, il a perdu l'équilibre en même temps on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moi c'est ma petite russe beige nomée Snowy, elle a une cage en plexi mais trouve tout de meme la facon de tomber sur le dos. Elle fait comme sa: , mais elle retombe sur le dos, car elle n'utilise pas d'objet, juste ses pattes pour se donner un élant, donc retombe sur son dos et je n'aime pas sa , j'ai peur quelle ce brise celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Oh c'est des ptits fous dans la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Trop chou dans cette vidéo! Y en a d'autres sur YouTube sur les hamster qui sont sympas aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 20 avril 2007 T'es sur qu'elle prend pas des substances illicites? Tu lui donne du chocolat? Car pour les hamster c'est comme de la cocaine, alors ca expliquerais beaucoup de choses! lol Plus serieusement, si les hamsters de la video font ca c'est parce qu'ils sont dans un magasin, ils s'ennuient à devenir fous! c'est comme les ecureuils qui se ronge la patte à force de rester enfermé. c'est pas normal je pense que ton hamster fasse ca, il doit y avoir une raison. Comme a dit puce dans un autre post, (cage habitrailmini) les hamsters font des kilometres par jour dans la nature, peut-etre que ton hamster fait ca car à son gout il est trop enfermé et il s'occupe comme ca. Tout ceci n'est qu'une hypothèse, je n'agresse pas ta boule de poil, ni rien de tout ca, mais je me refere toujours à ce que ferais un animal dans la nature pour savoir si son comportement est normal. Je ne pense pas avoir vu, dans aucun documentaire animalier, des rongeurs se jeter en arriere comme ca, ou comme ils font en se jettant des barreaux d'une cage. Ca me semble louche. Peut etre à force de rester enfermés, nos hamsters on des troubles compulsifs............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Il y a deux minutes, Biniou a glissé du canapé et est tombé à plat ventre, c'est pas grave ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Non, je ne pense pas? j'ai déjà vu une chute de robo de plus haut (1m) et il n'a rien eu! Comment va Biniou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 21 avril 2007 ca depend de la violence avec laquelle il est tombé. Ma chienne est tombé d'1m20 elle en est morte, proportionellement ca depend de la hauteur de la chute. Et si ton hamster va bien veille bien a ce que par la suite il ne saute ni de sa cage ni d'ailleurs car ca peut declencher des petites lesions qui agissent à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ca lui est déjà arriver et il va bien, de plus comme il a glisser je crois que la chute et moins forte. De toute façon 5sec plus tard il courrait partout LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 je vais vous dire merci beaucoup pour toute vos reponse merci* merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites