bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Après vous avoir présenté Vermouth dans l'autre rubrique, j'ai une question au sujet de l'apprivoisement. C'est donc un hamster de Roborowski adorable! Il est encore très jeune, à peine trois mois. J'ai lu partout qu'il resterait très vif et qu'il était difficile à apprivoiser. Mais cela était quand même possible. Il y a des versions différentes sur plein de sites et je ne sais donc pas à quoi m'en tenir?! J'aimerai vraiment arriver à l'apprivoiser et pouvoir le prendre comme mon hamster russe que j'avais avant. Quelqu'un peut me donner une bonne version et une réponse, ainsi que quelques conseils? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Coucou Bonbon! J'ai trois Robo d'un peu plus de deux ans (laîné est mort ya 15 jours ) Je ne veux pas te décourager mais je n'ai jamais réussi à tenir un de mes robos dans la main ! ! Le mieux que j'ai réussi à faire , c'est d'en avoir un qui a accepté de manger des graines de tournesol dans ma main pendant quelques secondes!! Par contre, ils sont très rigolos à observer! Bons courage et patience Bonbon! Moden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Roooo mais noooon.... J'aime tellement faire des câlins à ces petite bêtes... Bon j'aimerai le garder. Mais si j'en achète un nouveau, un petit Russe facile à aprivoiser, est-ce que je peux le mettre avec ou c'est mieux une cage séparée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Séparé! Deja deux russes ensemble ou deux robo ensemble c'est la guerre, alors un russe et un robo c'est la mort assuré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Le particulier qui m'a donné Kiwi et Lola a des russes trés affectueux et trés sociables, il en a encore si ca t'interesse. Annonce dans la rubrique adoption, don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ok merci, j'ai évité une catastrophe du coup lol! Merci pour l'info mais j'ai un magasin tout prêt de chez moi qui en ont des tous choux. Heureusement j'ai déjà une 2e cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Bon courage Bonbon! mais tu veras Vermouth sera adorable et trop rigolote à regarder! mais pour laver la cage, je dois user de ruse pour l'attraper: le rouleau de papier WC : c'est super pour attraper les p'tits robos speedy! Il entre dans le rouleau et hop le tour est joué! je peux le déplacer et laver la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 avril 2007 N'achete surtout pas en animalerie, ils sont faibles et pas du tout affectueux car peu habitué à etre touché par l'homme. Recherche un particulier qui donne des hamsters dans ta region ou demande à hamsbilly si elle a une portée en route, il ya des russes trés beau et au moins t'es sur qu'ils sont en bonne santé et affectueux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ok merci pour l'info... Je vais voir ça alors. J'ai une amie aide-véterinaires qui en a normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Pour les robos, ma soeur en avait un, son copain avait réussi à l'attraper mais c'était vraiment dur et il mordait beaucoup. Mais si ca ne te gène pas de le regarder simplement, c'est toujours mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarbmi 0 Posté(e) le 19 avril 2007 tiens j aurais pas cru que les robos etaient si dur a apprivoiser c est vrai que c est mignon en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moi non plus je ne savais pas, je suis un peu déçue c'est vrai. Mais je peux plus m'en séparer manitenant, il es trop chou! Je vais simplement en prendre un 2e que je peux apprivoiser et câliner, car sinon je vais rester frustrée! lol Va juste falloir que je trouve comment amménager tout ce petit monde dans mon minuscule studio lol! Me réjouis déjà de trouver un pote à Vermouth et de le présenter ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 19 avril 2007 mes robos proviennent de chez un éleveur qui s'en occupe très bien et il a aussi du mal à les attraper! Quant à moi, n'en parlons pas! Tu as raison Bonbon d'en prendre un deuxième que tu pourras câliner! Tu en auras un pour regarder, lui parler et l'autre pour les câlinoux! Velours , mon petite russe saphir , est chez moi depuis avant hier matin, et je lui ai déjà fait plus de câlins qu'à mes trois robos réunis ( que j'ai depuis plus de deux ans! ! ! ) mais je dois être très patiente et ne pas brusquer Velours! Je viens de lui faire un petit câlin (quelques minutes!) mais sans le sortir de la cage ! ça fera parti de l'étape suivante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oui c'est vrai, je me réjouis trop! Car depuis la mort de Düss, mort il y a 3 semaines , qui était un joli russe tout blanc au yeux noirs, ça me manque de plus pouvoir prendre une petite bête pour m'amuser avec. Il était super ce petit Düss, tellement affectueux! Je suis encore toute triste qu'il soit parti... On peux voir des photos de Düss sur mon blog (voir adresse dans mon profil), il y a même l'enterrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Tu n'as pas le droit de donner le lien de ton blog directement, tu peux le mettre dans ta signature ou dans ton profil mais pas comme ca. En + ton blog n'existe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oups pardon je savais pas... voilà j'ai changé ma phrase... Si si il marche, y devrait pas y avoir de problème?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ah si ca y est ca marche je peux le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Un russe avec un robo ce n'est pas la mort assurée! J'ai une amie qui avait un russe et un robo qui vivaient ensembles et qui s'entendaient parfaitement bien. Bon c'était dans un grand aquarium. Je ne dis pas ça pour t'encourager, j'expose juste un fait. C'est l'exception qui confirme la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ok merci pour tous ces infos. Mais là je viens de finir de préparer la 2e cage pour le petit Russe! Je vais le chercher demain! WOW me réjouis trop! Je vous le présenterai dès que j'aurai trouvé un prénom et fait une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 J'attend cela avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 21 avril 2007 allez la frime! je vous montre le resultat d'apprivoisement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Génial ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites