souriceau 0 Posté(e) le 17 mai 2007 rebonjour à tous ) déja merci pour vos conseils dans mon post "mon hamster russe très calme est-il malade?". voici le deuxième épisode : il y a donc mon petit souriceau (c'est son nom) qui a été un peu bousculé par son compère de cage et qui vit maintenant tout seul dans SA cage. je m'inquiète encore pour lui car contrairement à mon autre hamster russe qui "pète la forme", lui reste tout chétif, et passe son temps dans son nid (à part 5 minutes de roue comme ça en passant) j'essaye de lui parler, de le faire sortir, le problème c'est que j'ai toujours le sentiment de le réveiller (meme à 23h)... il doit peser deux fois moins que luttu. et il n'a toujours pas fait de réserve cachée de graines. peut -etre que je m'inquiète un peu trop, je ne veux pas le brusquer, ça ne fait qu'une semaine que je les ai et surement que chaque hamster à une capacité d'adaptation differente...mais...comment lui faire prendre un peu de poid, peut etre qu'il n'aime pas les graines que je lui donne (marque prestige) ? comment faire pour qu'il retrouve toute sa vigueur? merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly111 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Règlement du forum : /Le-Forum-et-le-Site-c4/REGLEMENT-DU-FORUM-f2/Reglement-t462.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souriceau 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ? j'ai pas compris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Merci de lire le règlement et d'aller te présenter dans la section adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Pour prendre du poids y a les graines de tournesol et les cacahuètes c'est radical! Demande à mon Misty! Non je plaisante ne fais pas ça, ton Souriceau va être obèse! Sinon pour la marque Prestige, je doute fort qu'il ne puisse pas aimer si tu parles du mélange de graines. Il y a forcément des graines qui plaisent là-dedans! Et les miens aiment tous sans exception! Par contre si tu parles de l'extrudé, c'est possible que ce ne soit pas sa passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souriceau 0 Posté(e) le 18 mai 2007 merci de ta réponse, je vais peut etre lui donner quelques cacahuètes il s'agit bien du mélange de graines prestige (j'ai l'impression qu'il ne mange que les graines de tournesol d'ailleurs). j'essaye de lui donner des fruits secs aussi (pomme, abricot, ananas...). j'espère qu'il va se retaper parcequ'il est vraiment minuscule comparé à son confrère. bonne nuit à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Chaque hamster est différent et comme tu le dis à une capacité différente d'adaptation. Pour qu'il prenne du poids, tu peux lui donner des fruits frais (par petit bouts) [ex: pomme, concombre, poire, tomate, ...]il aimera sûrement. Les cacahuette et les graines de tournessols (toujours en petites quantités) font grossir amsi est a donner de temps en temps. Il y a toujours des choses que les hamsters préffères, c'est ce qu'ils vont mangé en premier. Si une fois qu'il l'on mangé, tu ne rajoutes pas de graines, ils seront bien obligés de manger ce qu'ils aiment moins... Bonne chance, je suis sûre que ça va s'aranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Beaucoup d'amour et de graines d'arachides,de dattes, amandes, noix... Les fruits sec y'a pas mieux pour grossir sainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souriceau 0 Posté(e) le 22 mai 2007 merci pour vos conseils, j'ai fait le plein de fruits secs pour souriceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites