Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchouxxx

Biberon - Problème de boisson

Messages recommandés

Mon petit hamster nain russe Pacha que j'ai depuis une semaine ne boit pas. Il a bu le premier jour où il est arrivé (presque un biberon complet) et depuis quasiment rien. Quand j'essaie de le faire boire il refuse. Je me demande si c'est normal, s'il est malade ou si le problème vient du biberon car une bille métallique bouche en partie l'entrée de ce biberon et j'ai l'impression que quand il essaie, il est coincé à cause d'elle.
S'il vous plaît répondez moi!
C'est la première fois que j'ai un animal auquel je m'attache aussi vite, je ne veux pas le perdre.
Merci.

J'ai eu le même problème avec mes gerbilles. au debut elle ne voulait pas boire au biberon alors je leurs ai mis un bol. Elle boivent mais c'est pas tres pratique parce qu'a chaque fois qu'elles creusent elles mettent plein de copeaux dedans.

Donne lui des fruits à eau genre pastèque tomate pomme poire.
Une jolie friandise pleine d'eau!
Change lui le fruit une fois par jour et surveille qu'il le cache pas dans sa reserve parce que ca pourri vite.

Quant au biberon laisse lui le temps, et si dans deux semaines tu vois qu'il ne boit toujours pas commence à t'inquiéter. (Sachant qu'il va pas boire beaucoup puisque les fruits lui offre deja toute l'eau necessaire!)

P.S: Enlève lui le bol, il peut se noyer dedans!

Merci beaucoup!Je vais essayer avec les fruits, ça m'a l'air d'être une très bonne idée. J'espère que ça va aller mieux.
Ne t'inquiète pas pour le bol je n'en avais pas mis, je connaissais le risque!
Merci

bonne idée que celle des fruits...
ça me fait penser qu'aujourd'hui je vais manger une pomme à midi.. Mr. Green

et les fruits vous les mettez entier ou coupé?

lena a écrit:
et les fruits vous les mettez entier ou coupé?

Les fruits doivent etre donné en portions modérées !!!
Il ne faut pas les donner en entier !
Des petits cubes feront l'affaire !

Bibi

chouchouxxx a écrit:
Mon petit hamster nain russe Pacha que j'ai depuis une semaine ne boit pas. Il a bu le premier jour où il est arrivé (presque un biberon complet) et depuis quasiment rien. Quand j'essaie de le faire boire il refuse. Je me demande si c'est normal, s'il est malade ou si le problème vient du biberon car une bille métallique bouche en partie l'entrée de ce biberon et j'ai l'impression que quand il essaie, il est coincé à cause d'elle.
S'il vous plaît répondez moi!
C'est la première fois que j'ai un animal auquel je m'attache aussi vite, je ne veux pas le perdre.
Merci.

Un biberon complet? Tu es sur qu'il y a pas eu une fuite au niveau du biberon? Puisque ça m'étonnerai fort qu'il boive un biberon entier en un jour.
Si c'est une bille dans le biberon, avant de le remettre en place essaye de voir si la bille bouge et si ton doigts est mouillé.

Et puis même si tu ne le vois pas boir, il boit quand même. Le biberon de Lilly se vide toujours très lentement

Lilly, je ne sais pas si la personne va voir ton message, ses 2 seuls messages sur le forum (et qui se trouvent dans ce sujet) datent du 22 mai!

bonsoir
j'ai aussi un problème de biberon avec Perle... elle n'arrive pas à boire au biberon... je l'ai constater moi meme avec elle en fait elle ne comprend pas qu'elle doit pousser sur le bout metallique pour faire sortir l'eau... j'ai beau lui montrer elle se contente de lécher le métal que j'ai mouillé...

d'ou mon inquiétude. Du coup j'aimerai savoir s'il existe d'autres types de biberons que ceux là

Les meilleurs biberons ont des bouts à billes, il leurs suffit de lecher pour faire couler l'eau. Celui que tu exposes sur la photo est à poussoir, donc moins pratique pour un petit animal comme le russe.

merci du conseil Ham-Ham je suis un peu déçue que la vendeuse qui avait pourtant l'air de s'y connaitre et d'avoir des russes nous ait donné ce type là

Oh ben tu sais Pearl, une vendeuse est faite pour vendre, malheureusement parfois au détriment de personne qui n'y connaisse pas trop.
Il existe de petits biberons à bille qui sont très bien adaptés. Je pense que tu en trouveras facilement.

• Créer...