mesoke 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour! Je vais accueillir un bébé hamster et je voudrais avoir des conseils sur l'alimentation d'un tout petit, le type de cage et d'accessoires, les soins (nettoyage de la cage...)...bref, tout ce qu'il faut savoir pour le garder longtemps! Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour, tu peux parcourir le forum, tout cela a déjà été abordé Pour la nourriture, il faut garder la même. Les changements brusques de nourriture sont à proscrire. Il faut lui mettre de l'eau, de préférence dans un biberon pour deux raisons. La première, ton hamster ne pourra pas se noyer dans un biberon, alors qu'il peut se noyer dans une gamelle d'eau. La deuxième: c'est plus propre, l'eau d'une gamelle devient très vite sale (copeaux, sable, ...) Pour la cage, moi je dirais avec des barreaux horizontaux pour qu'il puisse grimper (ils aiment ça). D'autres te diront qu'il pourrait tomber et se blesser si la cage est trop haute. Une cage assez grande pour qu'il puisse y vivre un minimum. J'ai déjà vu des cages d'une dimension telle qu'en mettant une maison et une gamelle il n'y a plus de place! Pour la litière, pas de copeaux de bois à cause du risque d'allergies. Prends plutôt de la litière de chanvre. UN PEU de foin, c'est bon pour le système digestif Les accessoires: une maison, un biberon, une gamelle, une roue. Pas de roue "sur pieds", ni de roue avec des barreaux (où le hamster court, il faut une surface pleine). Accessoires optionnels: un bac à sable pour chinchilla (pour s'amuser tout en soignant son pelage). Un rouleau de papier toilette ou une boîte à œufs est très apprécié. Les soins: nettoyer la cage une fois par semaine, NE PAS laver ton hamster, il s'en charge Voilà tout ce à quoi j'ai pensé, pour ce que j'ai oublié, place aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Je crois que tout à été dit. Pour la cage, si tu debute, je te conseille une cage en pexiglass duplex.(photo en bas) Premierement le rapport taille/prix est ce qu'il y a de mieux sur le marché si on veut du neuf, ensuite c'est suffisement spacieux pour UN hamster. Ensuite il ne grimpe pas au barreau donc ne fait pas un boucan monstre et ne risque pas de faire des chutes qui engendre de micro-fractures.(qui raccourci considerablement l'esperence de vie) Enfin, il n'envoi pas de litière à travers les barreaux, tout ce qui sera dans la cage en plexiglass ne risque pas d'en sortir. Petit bonus: si tu l'installe dans un coin ombragé, la cage en plexiglass protege mieux des courants d'airs qui sont mortels pour un hamster.(ainsi que les expositions au soleil) Petit detail:Le hamster est solitaire et territorial, ne jamais le mettre avec un autre hamster, ni pour 3 sc, ni pour vivre ensemble, un meurtre est casi-garantie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Citation :Pour la cage, si tu débutes, je te conseille une cage en plexiglas duplex.(photo en bas) Premièrement le rapport taille/prix est ce qu'il y a de mieux sur le marché si on veut du neuf, ensuite c'est suffisamment spacieux pour UN hamster. J'ai acheté une cage pour Françoie, aussi spacieuse que la tienne, avec des barreaux, pour 18,70 €. Citation :Ensuite il ne grimpe pas aux barreaux donc ne fait pas un boucan monstre et ne risque pas de faire des chutes qui engendre de micro-fractures.(qui raccourcissent considérablement l'espérance de vie) Non, un hamster ne fait aucun bruit en grimpant aux barreaux. De plus, pour les micro-fractures, si la cage est basse, je doute que ça arrive. Citation : Enfin, il n'envoie pas de litière à travers les barreaux, tout ce qui sera dans la cage en plexiglas ne risque pas d'en sortir. Je n'ai jamais vu le moindre copeaux sortir de mes cages Ce qui m'effraient surtout dans les cages en plexi, c'est que: - l'air circule mal - il peut y faire très chaud en été, ce qui peut être mortel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Citation :Citation :Ensuite il ne grimpe pas aux barreaux donc ne fait pas un boucan monstre et ne risque pas de faire des chutes qui engendre de micro-fractures.(qui raccourcissent considérablement l'espérance de vie) Citation :Non, un hamster ne fait aucun bruit en grimpant aux barreaux. De plus, pour les micro-fractures, si la cage est basse, je doute que ça arrive. J'ai une cage en plexi et Zoupette parvient à s'accrocher aux barreaux de l'ouverture, en haut de la cage en grimpant sur la roue... En rongeant les barreaux elle faisait un boucan tel que j'ai remplacé la roue (qu'elle n'utilisait pas d'ailleurs) par une boule (qu'elle aime!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Kiwi et lola grimpait sur les barreaux en les rongeant (avec la cage habitrail mini) et Oui ca fait un boucan monstre. Si son hamster est comme mes petits monstre c'est MON conseil et ca n'est QU'UN conseil, issu de MON experience. Ensuite pour eviter l'accès à la grille qui est au dessus, il y a un moyen simple qui est de mettre un morceau de carton troué à l'endroit ou le hamster est sucseptible de prendre accroche. Enfin, la roue sur structure que m'a conseillé zarbmi est silencieuse, et c'est la seule qui le soit sur les 5 roues que je possède. Ceci est mon conseil, tiré de mon experience, et je n'est defié en rien les votres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Roue silencieuse? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le message tu peux mettre une photo s'il te plait? Quant aux morsures de barreaux, j'ai 5 hamsters et le seul qui mort ses barreaux c'est Elton, et à un seul moment, quand je nourris les cohcons d'Inde ou Françoie (ils sont tous dans la même pièce), et ça veut dire: "pense à moi!" Et je préfère de loin entendre un bruit de barreaux rongés que de savoir mon hamster suffoquant dans une cage renfermée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Cette cage ne fait pas suffoquer, elle est aeré. C'est juste une impression. Je peux comprendre que psycologiquement ca te perturbe, et je peux aussi comprendre que si tu habite dans une maison orientation au sud, il y a des possibilité pour qu'il y fasse plus chaud et donc que tu es cette sensation d'etouffement. Pour faire court, si elle a un hamster, un joli meuble à l'ombre, la cage en plexiglass ne fera suffoquer personne. On aime chacune une cage pour differente raisons toutes valables. Visiblement cette personne debute tout comme moi avec les hamsters, et en tant que debutante qui recherchait facilité et efficacité, cette cage me semble etre ce qu'il y a de mieux quand tu debute. Je l'ai choisie car elle m'a permis de resoudre pas mal de contraintes liés à mon entourage ainsi qu'a son entretien quotidien, tout en etant ce qu'il y a de mieux pour mon hamster selon MES notions de confort. Pour ne pas obstruer ce post, je vais t'envoyer un MP pour que tu comprenne en quoi les cages à barreaux sont une vraie contrainte quand on debute et que son entourage n'aime pas les hamsters. Quant au post de la roue je ne sais plus ou j'en ai parlé mais je vais prendre une photo et creer un post à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Kiwi&Lola a écrit:Cette cage ne fait pas suffoquer, elle est aérée. Je ne me souviens pas avoir parlé de suffocation! j'ai juste dit que l'air y circulait mal! Et qu'en été, il y fait trop chaud donc c'est dangereux, et je maintiens mon avis! Puce, où es-tu? D'autres personnes pourraient-elles participer au débat afin d'aider Mesoke? (et son hamster surtout! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Lola a écrit:Kiwi&Lola a écrit:Cette cage ne fait pas suffoquer, elle est aérée. Je ne me souviens pas avoir parlé de suffocation! Ce n'est pas toi Lola qui a parler de suffocation mais Kiwi&Lola ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly111 0 Posté(e) le 4 juin 2007 mesoke a écrit:Bonjour! Je vais accueillir un bébé hamster et je voudrais avoir des conseils sur l'alimentation d'un tout petit, le type de cage et d'accessoires, les soins (nettoyage de la cage...)...bref, tout ce qu'il faut savoir pour le garder longtemps! Merci à vous! Bonjour Perso j'aime pas les cages en plexi, la mienne a une cage à barreau, à 3 étages avec de la litière de chanvre. Veille à en trouver une avec un bac haut, comme ça il y a moins de litière qui se retrouve dehors. Chez moi il y en a un peu qui sort mais c'est puisque Lilly adore creuser, et puis ce petit peu est vite aspiré, ça ne fait vraiment pas beaucoup de crasses. Si t'as une cage à barreau veille aussi qu'elle n'est pas placé en plein courant d'air et en plein dans le soleil. Ne prend pas une cage trop petite, malgré qu'un hamster est petit il a besoin de pas mal d'espace pour bouger. Donne à ton hamster la possibilité d'escalader, de se défouler et de se cacher au moyen de divers accessoirs que tu peux faire toi même, où bien les acheter. Attention avec le foin à cause des acariens. Attention au niveau des roues de prendre une plein, c'est mieux pour les pattes de ton hamster. Préfère aussi un biberon à une gamelle d'eau histoire de minimiser le risque de noyade ou de maladies. En ce qui concerne la nourriture, le nettoyage de la cage et l'approvisionnement de ton hamster, il y a plein de post sur ce forum, utilise la fonction rechercher et tu aura toutes les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 4 juin 2007 allez, je mets les pieds dans le plat moi aussi! Alors pour la cage, je pense qu'effectivement les deux choix (plexi et barreaux) ont leurs avantages et inconvénients... c'est à toi mesoke de faire ton choix. Moi j'avais un grd aquarium transformé en terrarium, mais j'ai vite décidé d'acheter une cage: le hamster, selon moi, s'habitue plus vite à ton odeur en ayant un contact avec lui plus rapproché. Je peux le toucher, lui parler à sa hauteur, sans forcément le prendre à chaque fois que je passe devant... Après il est vrai qu'il faille un bac assez haut pour éviter qu'il envoie les copeaux dehors. Quand j'ai décidé d'acheter une cage, je voulais une large ouverture PRATIQUE... après plusieurs recherches, j'ai pris une cage à oiseau.. Les premières photos sont sur un post dans "nos boules de poils", "cox". maintenant j'ai fais un étage, pour qu'il ne grimpe pas trop haut et se fasse mal. Après je comprend Kiwi&Lola pour son choix: si ton entourage vit moyennement l'arrivée du hamster, et que tu veux éviter les longues discussions..la cage plexi c'est bien. Mes hamsters ont toujours ronger les barreaux, mais discrétement (on entend rien), pour la roue par contre, ouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Citation :Et je préfère de loin entendre un bruit de barreaux rongés que de savoir mon hamster suffoquant dans une cage renfermée! j'ai mis suffoquer parce que mon hamster n'a pas l'air de mal respirer. Pour l'été j'admets que c'est pas idiot d'avoir une cage à barreaux........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Boo a écrit:Moi j'avais un grd aquarium transformé en terrarium, mais j'ai vite décidé d'acheter une cage: le hamster, selon moi, s'habitue plus vite à ton odeur en ayant un contact avec lui plus rapproché. Je peux le toucher, lui parler à sa hauteur, sans forcément le prendre à chaque fois que je passe devant... Boo, merci! J'avais oublié ça! Il est plus facile d'apprivoiser un hamster avec une cage à barreaux, car tu peux lui faire sentir ton odeur, et lui parler. Dans sa cage en plexi, je doute qu'il t'entende correctement. Tandis que la page en plexi, il faut l'ouvrir, c'est moins pratique. Le hamster voit arriver un gros machin par dessus, j'imagine mal ma réaction si je vivais la même chose! Avec les barreaux, si tu travailles, tu peux vite fait aller voir ton hamster le matin avant de partir. Généralement ils sont curieux donc quand on approche ils viennent nous voir. Là tu mets ton doigt, il apprend tout doucement à te connaître. S'il faut commencer à ouvrir la cage, mettre une énorme main à l'intérieur et poursuivre le hamster pour qu'il nous sente, ben, je ne trouve pas ça très pratique D'ailleurs je ne sais pas chez vous, mais dans les animaleries où je vais, dès qu'un vendeur ouvre la cage et ramène sa grosse main par le haut, tous les hams se sauvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Kiwi ne fuit jamais, au contraire c'est elle qui me fait peur! si j'ai le malheur de mettre ma main pour arranger un objet ou mettre une friandise, elle s'aggripe à ma manche ,et grimpe dans ma main pour que je la cajole (et tenter une enieme evasion! ) Je crois que mon hamster est vraiment bizarre! Elle gratte comme un petit chien vers moi, puis quand elle me voit arriver, elle se poste au mileu en fixant au dessus de sa tete pour se mettre dans ma main!(comme la photo des 3 hamster creme tout en haut de la page) Je l'adore ma Kiwi, c'est une boule d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Lola a écrit:Puce, où es-tu? Je suis là Pour la cage, chacun son idée... Hamsbilly (éleveuse) conseille et utilise des cages en plexiglas. Une autre éleveuse utilise des cages à barreaux pour ses hamsters. A chacun de faire ce qu'il lui semble le mieux... Exemples pour moi : - J'ai toujours donner des graines et rien ne me fera changer d'avis ! Il ne faut pas me parler d'extrudés, je n'aime pas cela. - Jamais utilisé du foin pour mes hamsters --> si le hamster urine sur du foin cela pue et en plus j'ai trop peur pour les bestioles - Jamais utilisé du coton spécial hamster mais un mouchoir blanc non parfumé découpé en bandelettes --> trop de risques pour les papattes du hamster avec le coton spécial hamster - Jamais de copeaux de bois (avant le chanvre j'utilisais du lin) - Jamais de coupelle d'eau mais toujours un biberon. Pour le bruit qu'un hamster peut faire, il faut rester conscient qu'en adoptant un hamster, on a du bruit d'office... Le hamster est un rongeur et nocturne. Voilà, je pense avoir fait un petit résumé. PS : Espérons que le membre vienne lire vos réponses car sa dernière visite date du samedi 2 juin à 21h08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Désolée pour mon absence, je suis en plein examen et, pour préparer les oraux, je reconnais que j'ai laissé tomber internet! Merci pour vos réponses...finalement, j'ai pris une cage mixte : habitrail mini...je vais cherche le hamster ce soir....j'ai pris de la litière de chanvre et un mélange de graines et fruits...j'espère qu'il se sentira bien! Par contre, je voulais en prendre deux mais j'ai lu que c'était déconseillé...même s'ils sont de la même portée et sont ensemble depuis la naissance? Promis, j'ai bientôt fini mes exams, donc je reviendrai plus souvent!! Je viens de me promener sur le forum et j'ai trouvé la réponse...donc, je n'en prendrai qu'un...ma fille sera déçue, elle avait déjà choisi les noms...mais je ne veux pas qu'elle se lève un matin pour en trouver un mort! Allez, je vais le chercher, et je vous donnerai vite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Chouette ça !! Impatiente de voir la petite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ma fille ne décolle plus de la cage!!! Elle a choisi une femelle qu'elle a appelée Sacha...j'ai eu du mal à l'attraper pour la mettre dans sa cage, j'avais peur de lui casser quelque chose! Mais maintenant, elle a fait le tour du propriétaire et elle s'endort...j'espère qu'elle trouvera l'eau! lol J'essaierai de la prendre en photo demain pour vous la présenter! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Tu as très bien fait de ne prendre qu'un hamster. J'espère que tu as remplacé le champigon qui sert d'abreuvoir par un biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ben non, c'est pour ça que je m'interroge.... Il vaut mieux que je mette un biberon alors? Pour protéger des saletés ou parcequ'elle n'arrivera pas à boire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Oui, car il y a un risque de noyade. En plus l'eau est souillée très très vite ( microbes, litière... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ok, merci pour le conseil! J'irai en acheter un dés demain...comme ça, elle aura plus de place aussi....elle va arriver à boire d'ici à demain quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 15 juin 2007 La fonction "rechercher" est ton amie sur le forum /search.forum?search_keywords=biberon&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 15 juin 2007 un mélange de graines et fruits cest bon pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ben, c'est un mélange spécial pour hamsters donc ça ne doit pas être mauvais, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Mélange spécial hamsters, il n'y a aucun problèmes. Ce n'est pas le mélange Versele Laga Hamsters "Prestige" par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ohhh je crois que j'en ai déjà vu! ils en ont aussi une sorte pour hamsters nains non?? il faudrait que je retrouve ça! avoir su que c'était bon!! j'étais sure que non , à cause des fruits..je croyais qu'il y en avait trop... je vais en profiter pendant que mon Jack est encore jeune pour changer la nourriture (progressivement quand même) et lui laisser celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesoke 0 Posté(e) le 16 juin 2007 C'est Vadi Gran Premium...Fait en Belgique! Elle a déjà commencé à en manger, ça a l'air de lui convenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bon voilà, j'ai fait toute une liste de ce que je voulais vous poser et vous donner mon avis par rapport à ce poste alors asseillez-vous bien sur votre siège car ça va être long ! -Pour la litière, j'ai acheté du chanvre et je le recouvre de foin au dessus moi, ça me parait bon pour mes hamsters. -En Belgique (je ne sais pa en france) mais il y a des toilettes pour hamsters, c'est a dire que c'est une sorte de pot ou il faut mettre des graviers spéciaux qui amènent les hamsters a faire leurs besoins dedans c'est très pratique pour les pipis car pour l'igyène, dans leur maison ce n'est pas trop ça. -Boubou me mettait tout ses copaux hors de sa cage a barreaux qui faisait une saletée pas possible je voulais le dire car chez certaines personne ce n'est pas le cas. (heureusement cage en plexi ^^ ) -a propos des barreaux Boubou montait tout le temps malgré (j'ai oublié de le précisé) il n'a que 3 pattes la vendeuse ne l'avait pas vu mais ce n'est pas plus mal car si on le 'avait pas adopter, il ne serait déjà plus de ce monde. Ses 3 pattes ne lui pose aucun problème vu que c'est la patte arrière gauche il est a mon avis née comme ça car il n'y a rien du tout. - mon amie (qui ma donné Biscuit) a aussi une cage en plexiglace et ses bébés monte aux bareaux du dessus donc, pas de problèmes non plus ils ont l'air de bien se débrouiller et s'est toujours une activité amusante pour eux. -Personnellement je trouve que dans une cage en plexiglace l'air passe normalement. L'air trouve toujours un endroit ou passer. -"L'air circule mal",je trouve ça faux car si l'air ne peut pas passer à cause des parois en plastique, il montera jusqu'a ce qu'il trouve un fente ou se glisser. -Le problème de la roue qui fait du bruit, est innévitable sauf si elle graince, alors, je vous conseille de mettre de l'huile à gresser dérière. -Oui nos hamsters mordent les bareaux. Chez moi, ça ne fait pas trop de bruit mais ce qui me dérrange, c'est qu'il mange la peinture. Il fait ça pour aller rejoindre Biscuit qui est dans une autre cage a barreaux. C'est donc pour ça que j'ai acheté une cage en plexiglace à Boubou parce-que la peinture, c'est vraiment pas bon pour lui :s -Je voulais savoir environ combien d'espace faut-il à un hamster ? ex: une cage petite mais alors, avec étages, une cage grande avec un étage...? -Pour le bibron, je n'ai jamais songé à avoir une gammelle d'eau pour moi, c'était un bibron et rien d'autre -Je voulais savoir, pour la nourriture, est-ce qu'il y a quelque chose de spécialement bon pour eux ? moi comme nourriture, j'ai : spéciale pour hamster nain, nourriture achetée en animalerie (ils adorent) nourriture : fruit et légumes voilà. -C'est vrai qu'il est important que nos hamsters puisse sentir notre odeur et qu'avec une cage en plexiglace ce n'est pas toujours facile :s Alors ceux qui ont une cage comme moi j'aimerais bien savoir si il font quelque chose de spéciale ou pas ? - Pour les cages en plexi lorsqu'il y a des bebetes volante qui entrent, elles ont difficiles à en sortir :s Je viens d'avoir l'éxperiance donc je voulais savoir si c'était dangereu : car ils les mangent, elles les dérangent...? -Mon amie ( qui ma donné Biscuit ) à la place de mettre de la wattes 100% cottons mette des lingettes démaquillante 100% cotton que le hamsters doit arracher lui même. Ce n'est pas dangereux ? Car moi j'ai de la watte spéciale que j'achète en annimalerie et avec ça, ils ne peuvent pas se coincer quoi-que-ce-soit. voilà c'est tout j'éspère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec mes questions et mes point-de-vue ? :s bisouxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Citation :"L'air circule mal",je trouve ça faux car si l'air ne peut pas passer à cause des parois en plastique, il montera jusqu'a ce qu'il trouve un fente ou se glisser. allez je relance le débat! lol je voudrais juste m'expliquer. ce n'est pas que l'air ne rentre pas, bien sûr qu'il rentre! Mais dans une boîte en plastique il fait forcément plus chaud, vous savez ce qu'est une serre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 mimi a écrit:Je voulais savoir, pour la nourriture, est-ce qu'il y a quelque chose de spécialement bon pour eux ? Versele Laga Hamsters Prestige est un très bon mélange de graines ( rapport qualité/prix ). mimi a écrit:Pour les cages en plexi lorsqu'il y a des bebetes volante qui entrent, elles ont difficiles à en sortir :s Je viens d'avoir l'éxperiance donc je voulais savoir si c'était dangereu : car ils les mangent Je suppose que tu parles des mouches qui sont certainement attirées par l'odeur de l'urine sur le foin. Un hamster qui urine sur le foin cela pue. Avec le foin, il y a beaucoup de risques de parasite aussi. Pourquoi mettre une couche de foin au-dessus du chanvre, ce n'est pas nécessaire. Pour ton hamster pas de danger si il mange les mouches. mimi a écrit:à la place de mettre de la wattes 100% cottons mette des lingettes démaquillante 100% cotton que le hamsters doit arracher lui même. Ce n'est pas dangereux ? Pas de coton du tout. Tu remplaces le coton par des mouchoirs en papier blanc non parfumé, sopalin ou papier WC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 losrsque je parle des mouches, je veux dire les toute petites je sais pas si tu pensais aux même que moi mais je te le dis pour le foin il le mange et c'est bon pour lui je trouve mais si tu dis que ca ne sert à rien, je n'en mettrais plus pour le cotton moi je trouve qu'il est vraiment pratique il se détache hyper facilement alors je voulais savoir si il ne faut pas en avoir car il peut leur bloquer quelque chose ou car c'est mauvais pour eux ? dans la cage en plexi, j'ai recu tout les accésoires plusse du cotton spécial mais là, il y avait de vrais morceaus de tissus comme un t-shirt ! alors je l'ai jeté mais celle que j'ai est vraiment bien je trouve sauf si elle est toxique ou dangereuse alors, je m'en séparerait si tu veux, je ferais une photo pour que tu vois comment elle est dans la maison de Boubou et je te montrerais l'emballage aussi bisouxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 ah oui et je voulais savoir aussi si les rouleaux de papier toilette ne sont pas dangereux pour eux car ils les mangent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 J'ai eu le fameux "coton" style tissu et je le trouve super car trés doux et les fils ne s'emmelent pas. Dommage qu'ils n'en vendent pas à mon animalerie! Quand au rouleau WC mon hamster adore les ronger et c'est bon pour ses dents, donc ne t'en prive pas. Ils adorent aussi le carton où on mets les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 mimi a écrit:losrsque je parle des mouches, je veux dire les toute petites je sais pas si tu pensais aux même que moi mais je te le dis Tu nettoies bien la cage de ton hamster une fois par semaine ? Si oui, il y a peut-être une mouche qui a pondu dans la cage. mimi a écrit:pour le foin il le mange et c'est bon pour lui je trouve mais si tu dis que ca ne sert à rien, je n'en mettrais plus Quelques brindilles de foin dans un coin oui, mais pas recouvrir le chanvre de foin, c'est cela que je voulais dire. En plus, c'est pas génial pour ses pattes du foin partout... Mimi essaie de bien lire mes messages à ton aise Kiwi&Lola a écrit:J'ai eu le fameux "coton" style tissu et je le trouve super car trés doux et les fils ne s'emmelent pas. Dommage qu'ils n'en vendent pas à mon animalerie! Il y a des risques: un fil de tissu peut s'enrouler autour d'une patte ou coincer une patte --> le hamster peut perdre sa patte par nécrose ! C'est uniquement commercial !!! Pourquoi dépenser de l'argent et prendre des risques inutiles pour votre boule de poils... Mettez cet argent de côté pour des éventuels frais de vétérinaire mais n'utlisez pas SVP ce qui est vendu en animalerie pour le nid de votre hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 ok deso pour le message Puce, j'ai pas bien lu comme tu dis merci encore ! bisouxxx ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oh! alors les Versele Prestige sont assez bonnes à ce que je vois... mais on m'a conseillé de mixer ce mélange avec un mélange de graines "normales", parce que le Prestige contient trop d'herbes et fruits et tout...et que ça reviendrait trop cher. personnellement je m'en fous si ça revient cher, mais je voulais savoir si vous croyez que cest vrai? (concernant le mixage) peut-on ne donner QUE du Versele Prestige?? pour info, et être sûr que nous parlons tous de la même chose, moi c'est celui-là que je vois en animaleire : Prestige Premium Hamster Nature je crois qu'il y en a aussi pour hamster nains, mais je nen vois pas souvent. alors jattends votre réponse!! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 moi j'ai prestige et je rajoute des graines pour perruche (pour les nains seulement, par pour Françoie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 j'ai jamais entendu parler du nom de la nourriture dont vous parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 euh.. moi je trouve ça dans toutes les grandes animaleries (pas dans les petites animaleries de quartier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi09 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 ah, ok merci, je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 oui cest vrai parait que cest bien les graines de perruches pour les hamsters!! jai lu dans un livre qui avait bien de l'allure quon peut faire nous mêmes la nourriture pour nos petites bêtes...donc ils donnaient les quantités de quelles graines et tout fallait mettre, mais ya plusieurs ingrédients qui n'étaient pas clairs du tout pour moi, alors je vais laisser tomber cette idée...mais je veux quand même donner le meilleur!! dans le mélange prestige, est-ce qu'il y a du millet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Onaorkal a écrit:peut-on ne donner QUE du Versele Prestige?? Oui. Onaorkal a écrit:pour info, et être sûr que nous parlons tous de la même chose, moi c'est celui-là que je vois en animaleire : Prestige Premium Hamster Nature Oui. Onaorkal a écrit:je crois qu'il y en a aussi pour hamster nains, mais je nen vois pas souvent. Oui, c'est nouveau. Pas encore essayer. Lola a écrit:moi j'ai prestige et je rajoute des graines pour perruche (pour les nains seulement Pour les hamsters nains, je rajoute à Prestige un peu de mélange pour oiseaux exotiques --> millet PS : Pour info, le mélange Prestige est donné aux hamters par les 2 éleveuses en Belgique (Hamsbilly et Lee) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 PUCE a écrit: Lola a écrit:moi j'ai prestige et je rajoute des graines pour perruche (pour les nains seulement Pour les hamsters nains, je rajoute à Prestige un peu de mélange pour oiseaux exotiques --> millet c'est ça y a du millet et encore 2/3 autres graines du même genre, les miens aiment beaucoup mettre les pelures partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 bon eh bien c'est parfait! quand j'aurai presque fini la nourriture que j'ai présentement, je changerai pour le Prestige et je ferai la transition si je retrouve le mélange pour nains d'ici là, je donnerai celui-ci à Jack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 t'as pas besoin de la version pour nain tu sais, la version hamster conviendra parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ah la différence vaut pas la peine? alors bon je prendrai seulement hams normal! javoue que 2 nourritures sa prend plus de place , et puis pour nain jen vois pas beaucoup en animalerie! merci du conseil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites