Boo 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Voilà la nouvelle voisine de Cox au palais des hamham depuis samedi... Elle a un mois et viens d'une particulière quebecoise éleveuse, qui a transformé sa maison en animalerie et refuge... avec 6 jeunes enfants, si c pas de l'amour des bêtes ça!!! bref, voici la bête, heu... la belle: http://i12.servimg.com/u/f12/11/25/34/46/baton10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Elle est TROP CHOU!!!!!!!!! Ca donne envie de la caliner!!!!!!!!! Quel est son petit nom? Flocon? Ca lui irai tellement bien, elle est si mimi, on dirai une petit boule de neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 5 juin 2007 revoici ma choupette, attention aux yeux : ...et pour finir, une balade sur ma manche (il faut que je lui fasse un tobogan!!! ps: à voir l'aménagement de sa cage 'rez de chaussée' sur "boule de poils", "cox"... ils sont voisins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Elle est trop mignone!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Elle est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Elle est toute mimi cette petite boule blanche, je craaaque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ma Choupette est adorable... elle étais intimidée les premiers jours de son arrivée, mais au bout d'une semaine déjà elle accourt vers moi dès que je suis dans le coin. De plus je la laisse sortir sur moi et mon canapé régulièrement (montagnes russes pour elle). Je lui ai fait ce matin une chasse aux trésors, et je crois qu'elle a vraiment apprécié! Enfin bref, elle vient me voir à chaque fois avec un regard qui dit "tu me laisses sortir steuppplllé?" en inclinant la tête sur le côté: je craque littéralement! petite remarque: elle est en train de foncer au niveau de la tête et de l'arrière train.. je vais l'appeler "cendre"?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 7 juin 2007 appelle là Cendrillion. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou93360 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Elle est vraiment adorable, ta Choupette ! On ne peut que craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbon69 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Hoooooooooooo, je veux la même lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ce matin, j'ai eu une grande frayeure: ma chtite louloute était pas dans son nid, mais elle dormait "posée" sur la litière... j'ai trouvé cela bizarre. Alors je l'ai prise car elle semblait pas vivace du tout (son petit poitrail se soulevait à peine...). Elle était tiède, voire tiède froide!!! j'ai eu trop peur qu'elle soit en train de mourir de froid. Elle était comme en hypothermie, et donc comateuse, limite en hibernation... je l'ai mise dans mes mains pour la réchauffer, cela longuemen (Elle ne bougeait pas, n'ouvrait pas les yeux, ne mordait pas..) pendant ce temps, j'ai demandé à mon copain de faire un petit nid douillet avec du coton et des bandes de mouchoirs, et de le chauffer au sèche cheveux. Quand il a été tout chaud (le nid hein, pas mon copain!!) j'ai mis ma pepette dedans et je l'ai encore gardé au creux de mes mains pour continuer de la réchauffer. Là enfin elle a fait quelques mouvements, m'a sentie, et s'est de nouveau endormie. Après 30mn à craindre pour elle, j'ai sentie qu'elle se réchauffait pti à pti, et j'ai décidé de replacer le nid dans la cage. Eh bien à peine posé, mademoiselle en est sortie pour revenir me voir. Je l'ai reprise avec moi et je l'ai laissée se pelotonnée contre moi, au creux de mon bras et de ma poitrine...trop trop chou cette choupinette!!! elle est restée dormir là , en se révéyant de temps en temps, me regardant, me sentant et se rendormant, pendant encore une demi-heure. A la fin elle s'est révéyée, s'est remis à gambader normalement sur moi, à me mordiller comme d'habitude... normal quoi! alors je l'ai remise dans sa cage, elle a mangé, elle a bu, et elle s'est mise à faire de la roue. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé! Elle est dans mon salon où il fait bon (pas de courant d'air, pas de soleil...) j'ai peur que ça se reproduise (elle a un mois mais est encore toute petite)... des idées???? please! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Elle est vraiment adorable ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ? En tout cas, tu as eu une très bonne réaction ! Place aux pro's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Elle est toute petite je trouve ! J'adore tout ce qui est petit donc, forcément, j'adore ta petite Choupette et sa couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natder1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Elle est magnifique, un amour de hamster russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 9 juin 2007 oui c'est tout à fait ça: un ham..our de ham..ster!!! ce matin elle allait très bien, rien à voir avec hier matin.je vois vraiment pas ce qu'elle m'a fait.. en tout cas, c'est un gros plus pour l'apprivoiser: comme elle avait trouvé chaleur et refuge contre moi, maintenant dès que je la sors elle gambade sur moi, viens d'elle même dans ma main (sans que j'ai besoin d'y mettre de nourriture) et ne mordille plus au bout de 3mn, et surtout, elle ne veut pas retourner dans sa cage!!! je trouve ça génial!... et je reprécise que je l'ai seulement depuis 1 semaine aujourd'hui! d'ailleurs j'ai une question: elle est tellement chou et sage quand je la sors, que je le fais plusieurs fois par jour (depuis hier matin elle a fait, allez... 6 sorties), c'est pas gênant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natder1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Un hamster comme ça c'est formidable. Ma Ninie...je la prends en général 3 ou 4 x sur la journée, c'est elle qui est là et qui attend que je la prenne, c'est un hamster qui à besoin de sortir de sa cage. (pas Geel)(Lui il sort 2x) Et le soir, je la mets dans un gant de toilette et je la caresse comme ça pendant 1h... elle dort dans le gant, elle est trop mignone. Et si j'arrête de la caresser, elle grate pour que je continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 11 juin 2007 alors voilà, je suis en deuil de ma choupette.. je l'ai retrouvée hier matin morte, lovée dans son nid. je suis quasiment sûre qu'elle m'a refait une "baisse de tension" ou hypothermie... je pense qu'elle avait un problème physiologique. ça ne faisait qu'une semaine que je l'avais, mais elle était vraiment trop adorable me voilà inconsolable de l'avoir perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natder1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 HO , ben ça alors !!! C'est vraiment triste ça !!! Elle avait peut être un problème en effet. Même si tu ne l'as eut que 1 semaine...tu ne l'oublieras pas, c'est certain. Bisous de réconfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Boo a écrit:alors voilà, je suis en deuil de ma choupette.. je l'ai retrouvée hier matin morte, lovée dans son nid. je suis quasiment sûre qu'elle m'a refait une "baisse de tension" ou hypothermie... je pense qu'elle avait un problème physiologique. ça ne faisait qu'une semaine que je l'avais, mais elle était vraiment trop adorable me voilà inconsolable de l'avoir perdue Je suis vraiment désolée Boo je compatis... Bises et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Boo a écrit:Elle a un mois et viens d'une particulière quebecoise éleveuse Tu devrais peut-être la contacter pour lui expliquer et savoir si ses frères et soeurs se portent bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 12 juin 2007 j'ai déjà appelé la particulière: elle a déjà donné les autres petits et n'a pas plus de nouvelles... merci de votre réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 une semaine de passée sans ma choupinette... elle me manque. même mon copain qui n'était que moyennement chaud pour prendre un deuxième hamster russe, en plus de Cox, s'y était beaucoup attaché. c'est triste tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piou03 0 Posté(e) le 18 juin 2007 wow elle est trop belle les photos que tu as prise était pendant l'hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Mais comment ca se fait?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre ham-ham!!!!!!! Je suis de tout coeur avec toi! courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 alors Piou, elle "était"belle... et les photos datent de même pas 2 semaines. ma choupette était de couleur "perle". ces hamsters sont blanc, ou gris très très clair, avec la dorsale noire. et kiwi&lola, je sais pas ce qu'il s'est passé... si t'as lu plus haut dans le post, elle avait eu un moment d'hypothermie, ou un gros coup de mou (hamsbilly pense à une baisse de tension)...et je l'avais sauvée, mais pas cette fois ci! j'y comprends rien elle mangeait bien, buvait normalement... galopait dans sa roue.. c'est pas marrant desfois la vie: elle méritait pas d'y rester ma choupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ça c'est vraiment triste on se dit jamais après si peu de temps "bon je vais devoir affronter la mort de mon tipou bientôt, il se fait vieux"! quand ça vient sec comme ça, ça fait encore plus mal... bonne chance à toi, et n'oublie pas que tes autre ti ham est là pour te consoler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 voui il me reste Cox... mais je pense que je vais reprendre un nouveau petit à la prochaine portée de la particulière à qui j'avais pris choupette. merci beaucoup pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Courage Boo et tiens-nous au courant de la suite des événements::5:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piou03 0 Posté(e) le 20 juin 2007 oups je croit que j'ai fait une gaffe la désolé pour ton hamster , j'avais pas lu tous les messages avnt c'est trop domages désolé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 21 juin 2007 pas grave pour l'erreur... c'est comme ça. (soupir) merci à tous de vos petits mots, ça fait du bien de les lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites