Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onaorkal

Mort prochaine...

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une inscrite récente, mais je vous lis depuis quelque temps déjà. Maintenant que j'ai adopté un hamster russe, je risque de poster plus souvent.

Rassurez-vous, ce n'est pas lui qui est si près de la mort, mais bien mon autre hamster, Gothi, qui approche des 2 ans et demi...

Je vous explique la situation. Il n'est pas malade, ou ne semble pas l'être en tout cas, mais la vieillesse a fait son apparition et les effets se multiplient de plus en plus rapidement. Il a arrêté depuis plus d'un mois de rouler dans la roue située dans sa cage, mais j'ai continué de le mettre dans sa boule par terre. Par contre, on dirait qu'il a de moins en moins de force pour en profiter! La plupart du temps il s'endort 10 secondes après que je l'aille déposé par terre! Alors il a grossi...tout le monde dit qu'il est obèse! Alors, faute de faire de l'exercice, j'ai fait attention concernant la nourriture (bcp moins de fruits et gâteries), mais rien n'a changé...Bref, j'aimerais votre avis: considérant que la fin est plutôt proche (hier j'ai cru que ça y était, il agissait bizarrement, paraissait plus vieux et faible que jamais) , est-ce que je devrais le nourrir le plus sainement possible et le sortir pour qu'il fasse de l'exercice (ou au contaire le laisser en paix pour qu'il reprenne des forces) et tienne le coup encore 1 mois peut-être, ou bien devrais-je le laisser profiter de ces derniers jours ou semaines de vie en le nourrissant normalement et en continuant de lui donner des gâteries?

Faut dire que je suis plutôt résignée à sa mort, et même si ça va me faire beaucoup de peine, je préfère qu'il souffre moins....alors tant qu'à le voir vivre encore 1 mois mais dans la souffrance, je préfère qu'il vive 2 jours heureux!

A mon avis tu devrais le laisser trankil car si il ne fais pas de roue lui même c'est surement qu'il n'en a plus la force ..
en tous cas il a bien vécu ton petit pépère 2 (1/2)c'est un belle âge pour un petit ham-ham .
Grosse caresse a lui .
Bonne chance .

Onaorkal a écrit:
Bonjour,

je suis une inscrite récente, mais je vous lis depuis quelque temps déjà. Maintenant que j'ai adopté un hamster russe, je risque de poster plus souvent.

Rassurez-vous, ce n'est pas lui qui est si près de la mort, mais bien mon autre hamster, Gothi, qui approche des 2 ans et demi...

Je vous explique la situation. Il n'est pas malade, ou ne semble pas l'être en tout cas, mais la vieillesse a fait son apparition et les effets se multiplient de plus en plus rapidement. Il a arrêté depuis plus d'un mois de rouler dans la roue située dans sa cage, mais j'ai continué de le mettre dans sa boule par terre. Par contre, on dirait qu'il a de moins en moins de force pour en profiter! La plupart du temps il s'endort 10 secondes après que je l'aille déposé par terre! Alors il a grossi...tout le monde dit qu'il est obèse! Alors, faute de faire de l'exercice, j'ai fait attention concernant la nourriture (bcp moins de fruits et gâteries), mais rien n'a changé...Bref, j'aimerais votre avis: considérant que la fin est plutôt proche (hier j'ai cru que ça y était, il agissait bizarrement, paraissait plus vieux et faible que jamais) , est-ce que je devrais le nourrir le plus sainement possible et le sortir pour qu'il fasse de l'exercice (ou au contaire le laisser en paix pour qu'il reprenne des forces) et tienne le coup encore 1 mois peut-être, ou bien devrais-je le laisser profiter de ces derniers jours ou semaines de vie en le nourrissant normalement et en continuant de lui donner des gâteries?

Faut dire que je suis plutôt résignée à sa mort, et même si ça va me faire beaucoup de peine, je préfère qu'il souffre moins....alors tant qu'à le voir vivre encore 1 mois mais dans la souffrance, je préfère qu'il vive 2 jours heureux!

Bonsoir!

je pensais la même chose de ma petite Touffette (robo de 2 ans 1/2 ) qui présente de sacrées signes de faiblesse (son frère est mort il y a 2 mois...)

j'ai aussi enlevé la roue à cause de ses rhumatismes et voilà deux mois qu'elle vit à son rythme (elle mange pas trop mal, fait sa toilette etc) c'est vrai qu'elle est très maigre et fait un peu pitié à voir mais elle ne souffre pas car je la vois déambuler encore bien rapidement!

Tout ça pour te dire que le tien risque de durer plus longtemps que tu le penses?
Chaque fois que je passe devant sa cage , je suis soulagée de la voir respirer

Je comprends ce que tu ressens Onaorkal !

Bonne soirée et tiens-nous au courant de son évolution

Oui moi je le laisserais tranquille plus de boule exercice... Il a eu une belle vie ton petit 2 ans 1/2 c'est bien! Very Happy

merci pour vos réponses

Pour l'instant Gothi va bien, en tout cas mieux qu'hier! Qui sait, c'était peut-être seulement la chaleur! (en effet faisait très chaud ici)
J'ai juste eu peur parce que mes 2 autres hams sont morts à l'extérieur de leur maisonnette, comme s'il préféraient mourir à l'extérieur...

J'ai enlevé son échelle, pour qu'il ne puisse pas monter au deuxième étage où se trouve la roue...et c'est mieux qu'il n'aille pas en haut tout court, il a de la difficulté à marcher sur le grillage, ses pattes tombent dans les trous!!

Sinon, avez-vous une opinion concernant la nourriture??

merci!

edit : je viens de réaliser que certains n'ont peut-être pas compris que Gothi est un hamster syrien, et non nain!!!
je viens de penser à ça parce que je ne l'ai pas mentionné, et qu'il me semble que ce n'est pas siii vieux pour un ham 2 ans et demi non?
enfin excusez pour l'oubli!

Mon hamster syrien à maintenant 3 ans 1/2 et il est en pleine forme!!...

Oui, c'est bien ce que je me disais!
Mes deux précédents hamsters syriens ont vécu respectivement jusqu'à 2 ans et 3 ans et quelques mois...

Celle qui est morte à 2 ans, c'est probablement dû à une grossesse arrivée trop tard qui l'aurait affaiblie parce que c'est après ça que sa santé a commencé à dégénérer...

Quant à Gothi, j'en prends soin!

our la chaleur, tu pourais mettre un morceau de carlage dans sa cage pour qu'il puisse se refroidir en se mettant dessus..

Courage à toi :biz:

pour le carrelage javoue, mais fait en quel matériel?? et où je pourrais en trouver?

merci!

un carrelage de céramique de 10 cm² fera l'affaire et tu en trouveras à la quincaillerie pour quelques sous...

ah bonne idée, je me procure ça dès demain! ça vaut le coup d'essayer!!

en tout cas, il allait très bien aujourd'hui, il s'est levé quelques fois, comme d'habitude en somme et il est toujours aussi gourmand!

j'imagine que le manque d'appétit est un bon signe de vieillesse non? nos 2 autres hamsters ne mangeaient plus beaucoup , voire pas du tout lors de leur dernière semaine.

Oui le manque d'appétit à cet âge est souvent le signe que la fin est proche malheureusement... Mais si le tient est en forme et a de l'appétit tant mieux je suis contente pour toi!

bon finalement je crois que Gothi va bien et qu'il ne mourra pas nécessairement dans le prochain mois!

j'ai simplemement paniqué un peu l'autre soir parce qu'il allait moins bien que d'habitude...

mais il est quand même gros, trop sûrement, et c'est probablement ça qui fait qu'il a de la difficulté à marcher...

est-ce trop vieux 2 ans et demi pour lui faire faire un régime?

à ce que j'ai lu, pour y aller graduellement mais efficacement, je devrais enlever les graines de tournesol et ne pas lui donner de gateries. c'est une bonne idée??

merci!

Oui les graines de tournesol sont très grasses... en faite tout mélange de graines pour moi n'est pas adapté. Je nourrit mes hamster au "Rodent chow" où il y a seulement 3% de gras et 21% de protéines voilà mon secret...

c'est pas de la nourriture pour chien ça??

enfin si c'est pour rongeurs et bons pour tous les rongeurs, je vais peut-être m'y mettre, du moins pour mon ptit Jack, je sais pas si c'est une bonne idée changer la nourriture de Gothi compte tenu de son âge?

J'ai vu que tu était québécoise Maya, alors j'imagine que je peux trouver du Rodent Chow à Montréal....où le prends-tu??

Merci beaucoup!!

Moi je le prends à l'animalerie "Les Chopins" de Répentigny car c'est le seul endroit où ils le vendent en sacs de 50 lbs... Ça en prend beaucoup un élevage de gerbilles et des hamsters lol. Pour Gothi tu peux faire le changement mais très progressivement en fesant:
¼ de nouvelle nouritture pour ¾ de l'ancienne pendant 2 jours,
½ de nouvelle nouritture pour ½ de l'ancienne pendant 2 jours,
¾ de nouvelle nouritture pour ¼ de l'ancienne pendant 2 jours et finalement seulement la nouvelle nourriture au bout de 7 jours environ...

J'espère que j'ai répondu à tes questions Smile

oui merci beaucoup, mais je trouve nulle part du rodent chow !

enfin je suis pas allée vérifier en magasin, mais aucun site internet n'en parle!

je vais tenter d'appeler à quelques endroits, sinon j'irai à repentigny! ils en vendent en sacs de moins de 50 lbs j'espère?

Oui il en vendent en vrac et la fraîcheur est garanti... Very Happy

finalement je crois en avoir trouvé (du Rodent Chow), sur le site de l'Hôpital pour oiseaux et animaux exotiques. On peut même commander en ligne!

Par contre je ne suis pas sûre du produit :

"Oxbow Rodent Chow- moulée pour rongeurs"

c'est la définition du produit... ça semble être pour tous les types de rongeurs, est-ce bien la même que tu utilises??

sinon le prix : 22.39 pour 2kg, ce qui est quand même substanciel, mais bon, la santé avant tout! mais est-ce que ça a de l'allure à ton avis?

merci au fait! et désolée de te harceler d'autant de questions

Onaorkal a écrit:
je sais pas si c'est une bonne idée changer la nourriture de Gothi compte tenu de son âge?

Je trouve cela une très mauvaise idée !
Ce n'est que mon avis...
De plus, il faut éviter les mélanges dits "pour rongeurs".
Chaque espèce est différente et n'a pas les mêmes besoins.

La durée moyenne d'un syrien est de un an et demi à 3 ans.
Certains syriens vivent 4 ou même 5 ans. Wink

Moi ce n'est pas un mélange mais bien des blocs. C'est utilisé à l'Université Laval pour nourrir les rongeurs en laboratoire. Voici de quoi ça a l'air...

Ce n'est pas du Oxbow... C'est du Laboratory chow c'est pas pareil. Wink

ahhh d'accord... alors je saurais vraiment pas où en trouver!

à part à Repentigny, mais c'est un peu loin...

bah, je vais peut-être suivre le conseil de Puce et ne pas changer la nourriture de Gothi, sauf peut-être lui enlever les graines grasses, et ne pas trop lui en donner!

Tu peux toujours lui enlever les graines de tournesol et les arachides ce serait un bon début. Wink

ahhhh et dire qu'il adore les arachides....il va être malheureux le tichou...

je peux encore lui donner des fruits? ou à tout le moins des légumes?

je parle bien sûr à titre de gâterie et non comme aliment quotidien!

Oui les fruits et légumes c'est bon! Pour les arachides donne-lui en gâterie.

ah! mais pour les arachides c'est ce que j'ai toujours fait en fait!
je crois pas qu'il y ait d'arachides dans son mélange!

• Créer...