Onaorkal 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Bon, petite question concernant un comportement assez spécial de Jack, mon ptit russe, comportement que je n'ai jamais remarqué chez mes hamsters syriens. Il gratte intensément (quoiqu'on dirait qu'il tente de creuser parfois) toute surface possible...à l'intérieur de ses tuyaux de cartons, le fond de sa cage, les murs, les parois de sa boule pour rouler (quand elle est sur son support)... on dirait qu'il veut se sauver! mais peut-être qu'il voudrait seulement creuser? dans la nature, c'est ce que les hamsters font non? en tout cas tout à l'heure je lui ai mis une couche d'environ 2 cm de copeaux dans le fond de sa cage, avec des mouchoirs coupés en languettes, et il avait l'air de s'amuser comme un fou! (quoiqu'il essayait toujours de vouloir sortir en mordant les barreaux) bref, pourquoi croyez-vous qu'il gratte intensément comme ça? parce qu'il veut se sauver, ou creuser? par contre sa cage est trop petite, je vais devoir rajouter des modules pour qu'il puisse plus courir... c'est peut-être ça la raison? depuis quelques jours je remarque de plus en plus son manège, et je m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'est pas complètement malheureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola01 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Onaorkal a écrit:mais peut-être qu'il voudrait seulement creuser? dans la nature, c'est ce que les hamsters font non? Oui dans la nature, les hamsters creusent. D'ailleurs ils vivent dans des galeries qu'lis creusent. C'est un comportement naturel et normal, pas d'inquiétude à avoir, ton hams est heureux Il faudrait t'inquiéter si justement il ne bougeait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ouf! je crois avoir déjà vu un post qui expliquait comment faire un jeu pour notre hamster, pour qu'il puisse s'amuser a creuser des galeries...fallait mettre quelque chose dans une boîte, mais je ne me souviens plus c'est quoi le "quelque chose" du sable, de la terre...? en fait je ne suis pas non plus sure a 100% que c'était ce forum-ci.... mais sauriez-vous ce qui ne serait pas dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysa 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Excusez-moi de faire remonter ce sujet mais mon hamster gratte aussi mais il ne fait ça que dans son nid et nul part ailleurs. Ca m'inquiète. J'ai peur que ça soit mauvais signe, qu'il creuse "sa tombe".... je n'espère évidemment pas. Donnez-moi votre avis s'il vous plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maia 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Heu...il ne faut pas abuser quand même vous vous faîtes beaucoup de souci pour un comportement normal ! Un hamster ne creuse pas " sa tombe " d'ailleurs je pense qu'il n'a aucune notion de la mort ou de quelque chose comme ça donc bon...^^ Est-ce qu'on a peur en voyant un chat courir après une pelote de laine ? On se dit pas qu'il a pêté un plomb on sait que c'est son instinct Là je pense que c'est à peu près la même chose ! PS : ma Tite courait dans le fond de sa cage qui est légèrement recourbé et glissait sur le plastique : résultat elle courait en faisant du sur place, encore et encore, je me suis aussi posée des questions jusqu'à ce que je vois qu'au bout d'un moment elle glissait sur le dos sur quelques centimètres et apparemment ça l'éclate...MDR alors vous voyez, faut pas trop se faire de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysa 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Merci pour ta réponse. C'est que mon hamster a beaucoup de soucis en ce moment alors je m'inquiète...beaucoup trop sûrement. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites