Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shoupsy

elle dort beaucoup!!^^

Messages recommandés

voilà! je sais que cela est normal qu'un hamster dorme la journée, mais je trouve que ma shoupsy dort beaucoup contrairement à Caféine!!^^

ma Caféine se reveille au environs de 21h et ma shoupsy ba quand je dort!! donc dû coup je ne peux pas la sortir de sa cage comme je le fait avec caféine! et je n'est pas envie de la déranger!

donc j'aimerais savoir si vos hamsters ont le même comportement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Gothi, surtout quand il était plus jeune, avait la sympathique habitude de ne se lever pour aller rouler que dès que la lumière était fermée!

donc si j'arrivais au milieu de la soirée dans la chambre, et qu'il était levé, il allait illico se recoucher!

là je me couchais et fermais la lumière, et hop je l'entends se lever de nouveau!

même qu'une fois, j'ai fait un test avec ma cousine...par 4 fois on a ouvert et refermé la lumière à intervalle de 5 à 10 minutes et les 4 fois il a refait le manège (lever, coucher, lever...)

peut-être que Shoupsy est pareille...

et sinon je crois que c'est normal que chaque hamster ait un rythme différent...Shoupsy se couche-t-elle plus tard que Caféine le matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous!
Sacha se réveille dés qu'elle est dans le noir!
Mais la journée, elle fait des apparitions, et, en fin de journée, elle sort davantage, ce qui nous permet de faire connaissance!
J'aime bien la regarder dormir aussi (quand je suis à la maison!), elle a les mêmes attitudes qu'un chat!
C'est vraiment trés mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, chaque hamster a son rythme! (c'est pareil pour les hommes)
moi par exemple, j'ai mon Cox qui est révéillé la journée et qui dort la nuit!!!!
(mais je crois que c'est rarissime!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aiment faire ça aussi ^^ Pas d'inquiétude à avoir Smile
Par contre, mon syrien, il vient toujours me voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant toutes ces petites habitudes qu'on nos boulettes!^^

ba voilà, là en ce moment ma caféine fait de la roue et shoupsy dort!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boo tu as de la chance , tu peut voir ton hamster joeur la journée alors qu normalement il dort! c'est comme si un humain dormait le jour et rester éveiller la nuit! c'est géniale sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi dort la journée, mais elle sort toutes les 2h en moyenne de son lit. Je lui tends la main, si elle veut sortir elle monte; si elle veut rester dans sa cage elle continue son chemin.

Elle sort donc une à deux fois par jour en moyenne (des fois pas du tout pendant 3 jours) et c'est une vrai curieuse, dès qu'il y a du bruit près de sa cage elle sort sa tête. lol

Je crois qu'il n'y a pas de bon rythme, après tout c'est un hamster, il vit la nuit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que ça dépend aussi de l'environnement... un hamster dans un endroit calme va peut-être moins se réveiller souvent!

et je sais pas on dirait qu'avec la vieillesse le rythme change beaucoup! Gothi n'a plus de rythme du tout en fait!! il se réveille un peu n'importe quand, et souvent c'est pas pour longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de bruit chez moi la journée, je n'ai pas d'autres animaux et je suis dans la Beauce profonde (campagne)... alors pour l'envirronnement je ne suis pas tout a fait d'accord, car cela n'empeche pas Cox de dormir. en plus de ça, quand j'avais ma tite choupette, elle, elle dormait le jour et jouait la nuit... donc je pense qua ça dépend aussi du hamster!
enfin c'était marrant car la journée j'ai cox qui s'active, et il passait le relais à choupette la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que jai dit, que le bruit les aidait peut-etre a dormir le jour! ton exemple de cox corrobore même ce que j'ai dit lol!
peut-être as-tu mal lu?

de toute façon, c'est évident que chaque hamster est différent, je ne fais que dire que l'environnement peut être une des raisons. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un hamster dans un endroit calme va peut-être moins se réveiller souvent!

pardon si j'ai mal compris mais à te relire, je recomprends que le bruit les fait se réveiller plus souvent... et que le calme leur permet se reposer plus, qu'ils sont moins dérangés
et non pas que le bruit les aide à dormir. enfin bon bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau calme sa va elles sont servi, je suis absente toute la journée!lol

enfin, j'ai des octodons, et eux ils fond la fête la journée!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon petit hamtaro ne fait que dormir et je crois qu'il fait le meme manège que vous. dès qu'il sent un présence il se cache dans sa maison. quand je suis absente la journée je retrouve la cage sans dessus dessous, il a fait la fete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...