Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couscous

je voudrais me lancer dans l'elevage

Messages recommandés

j'ai un hamster couleur sauvage je crois avec quoi je pouré le croisé (couleur pour qu'il soit pluteaux beau) et sans probleme genetique

et si quelqu'un vend des hamster (russe) dans le nord ou le pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 13 ans? de l'élevage?
Tu t'y connais au moins?
Et tes parents ils sont d'accord?
Que feras-tu des petits? Il faut trouver des adoptants avant même de faire se rencontrer le couple! Et ce n'est pas chose facile. J'ai récemment entendu une collègue dire à propos de ces bébés CI, je cite: "si les animaleries n'en veulent pas on les mettra au fond d'un parking!"

Citation :
(couleur pour qu'il soit pluteaux beau)

ça c'est le bouquet! parce qu'il y a des russes moches?
Là on sent vraiment un passionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Lola car un élevage coûte cher, car il faut une cage pour chacun des petits s'ils ne trouvent pas d'adoptants ...
Réfléchis à deux fois avant de commencer car c'est très dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que par hamster beau, elle a voulu dire "compatible" et belle couleur.

Les elevages de chiens par exemple, se craquent pour avoir les plus beaux chiens de la race, pour que les bébés soient "beaux"= pure race.

On ne parle pas de beauté mais de pureté de la race pour avoir des petits qui represente au mieux la race.

Maintenant on ne connait pas couscous, peut etre que c'est une jeune fille mature qui a une maison immense, avec des parents qui adorent les animaux.

Mais c'est sur que à priori se lancer la dedans est bien plus compliqué qu'on ne le pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des russes pur races? ça existe? La plupart ont un petit peu de Campbell en eux non?

Bien, alors peux-tu répondre à ses questions:

-y a-t-il assez de place à la maison pour accueillir une dizaine de cages, et le stock nécessaire de litière et nourriture?

- Seront-ils dans un endroit où leur roue ne nuira pas à mon sommeil ou celui de mes parents, auquel cas ils vont vite vouloir se débarrasser de tous ces petits?

-vais-je supporter les critiques incessantes de toute la famille? (systématiques dans mon cas...)
"ça pue?! t'as rien de mieux à faire? c'est moche! ça ne sert à rien!" etc...

- mes parents seront-ils d'accord pour se retrouver avec une dizaine de cages dans la maison, les acheter, et supporter les éventuels frais vétérinaires, ainsi que tout le stock de nourriture, accessoires et litière?

- le temps que je vais passer à m'occuper de tous ces petits ainsi que de leurs parents ne va-t-il pas nuire à ma scolarité?

- vais-je préférer nettoyer des cages plutôt que d'aller me promener avec mes parents ou mes copins/copines? Auquel cas je pourrais laisser les hams dans des conditions pitoyables...

- Et surtout: ai-je assez de connaissances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila parfaitement !

Je crois que tout a été dit il ne nous manque plus que la reaction de Couscous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes parent sont d'accord
oui je c'est deja a qui en vendre

et par rapport a jolie (je me suis tromper) ce que je veut dire c que si on croise un sauvage et une autre couleur y ora t-il plusieur sorte de couleur dans les bébé

et oui jais plusieur cage
et si je les vend c une fois par ans lors de la braderie de mon village pour plus de chance d'adoptage

ps : oui il y a certain hamster moche (enffin c'est mon avis) c comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui mes parent sont d'accord

Et ben t'es un sacré chanceux! Laughing

Citation :
oui je c'est deja a qui en vendre

Citation :
et si je les vend c une fois par ans lors de la braderie de mon village pour plus de chance d'adoptage

y a pas contradiction là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendre à une braderie? Tu sais combien de stress ça représente pour eux? Une brocante c'est brouillant, il y a plein de courant d'air et des odeurs étrangères, et pleins de mains qui essaient de les toucher et j'en passe le reste.
Tes raisons de te lancer dans l'élevage afin d' obtenir des plus belles couleurs, me font penser que c'est juste pour jouer que tu veux les faire reproduire. Les croisements doivent être réfléchit afin d'avoir des bébés viables et sans défauts génétiques.
Ce n'est pas un jeu et personnellement je ne crois pas que tu t'en rend bien compte de la complexité de cette entreprise, et je crois que tes parents ne s'en rendent pas compte non plus.
Ne me prend pas pour une méchante là, mais a mon avis tu ne devrais pas te lancer dans l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Wink
Je crois que ce qu'il veut c'est voir des beaux petits... Moi aussi j'aime les petits, c'est mignon, mais ke neni c'est trop de travail si on veut le faire sérieusement.
Quant à la braderie, de une il y a le stress, et de deux je doute que tu en vendes ne serait-ce qu'un seul...
De plus, tu n'as absolument pas les connaissances nécessaires je parie, quels sont les soins particuliers à apporter à une femelle en période de gestation? allaitante? aux petits?

Citation :
ps : oui il y a certain hamster moche (enffin c'est mon avis) c comme tout

donc tu n'es pas un passionné alors oublie l'élevage.
Je n'ai JAMAIS vu le moindre hamster russe qui à mes yeux était moche! Pourtant j'en ai vu des milliers en animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous on est là pour prevenir les gens des risques eventuels, si tu veux vraiment faire de l'elevage, on ne peut pas t'en empecher.

Mais on se doit de te dire ce que l'on en pense, et on pense que c'est une mauvaise idée.

Après à toi de voir...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des bébés hamsters n'est pas un jeu...mais une responsabilité envers des vies...

/Les-Hamsters-Russes-c1/General-f1/Declaration-Universelle-des-Droits-de-l-Animal-t471.htm

Tu vas aller vendre des bébés hamsters sur une braderie
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas autorisé !!!
Et en France, les animaleries ne peuvent pas prendre des bébés de particuliers !

Avant de se lancer dans l'élevage il faut un minimum se renseigner !
- 1. Etre sûr de la race des hamsters pour éviter les hybridations.
- 2. Etre sûr des lignées des parents pour éviter la consanguinité.
- 3. Etre au fait des marquages et des couleurs : certains accouplements de gènes peuvent être mortels pour les embryons et donc dangeureux pour la mère.
- 4. Connaître l'âge des hamsters pour éviter de les faire se reproduire trop tôt ou trop tard (surtout pour la femelle).
- 5. Avoir des économies pour les frais d'alimentation et litière + nettoyage des cages , véto en cas de problèmes pendant la grossesse...
- 6. Prévoir d'avoir le temps de manipuler les petits, individuellement et tous les jours.
- 7. Savoir ce qu'on va faire des petits, comment on va pouvoir les placer car il leur faudra vite une cage à chacun !

Déjà es-tu certain de la race de bandit ? son âge ?


De plus, tu oublies certainement un point important à mes yeux.
Il faut toujours prévoir des éventuels frais de véto pour ton hamster et les petits.
On ne sait pas prévoir un problème de santé à l'avance mais cela peut arriver donc...il faut avoir un budget de côté au cas où...
Une visite chez le véto coûte environ 25 euros sans médicaments.
Et je trouve que beaucoup trop de personnes ne pensent pas à cela !
Un animal peut importe la grandeur, il faut assumer jusqu'au bout...

Tes parents seront d'accord aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision mon pere et ma mere on fait de l'elevage de boxer (un chien ) et maintenant ma mere fais de lelevage de canarie et a plein de clien donc voila et par rapport a la braderi je le feré seulement en cas de beau temps (sachant que c en été ) je les rameneré pas en cas de canicul

et de toute facon si je commence se sera septembre-octobre car en aout je pars en vacance 2 semaine donc voila

et puce ou je prend conscience des frais de vetérinair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh... Couscous, pour information, j'ai 43 ans, il est inutile de préciser qu'un boxer est un chien !
Ton père a peut-être fait de l'élevage de boxers et ta mère fait de l'élevage de canaris
mais je ne vois aucun rapport avec ce que toi tu veux faire !!!
Je constate simplement que tu ne lis pas convenablement ce que les membres et moi-même essayons de t'expliquer....
Ce serait le cas, tu aurais compris.
Apparemment, tu sais mieux tout que tout le monde...
Mais moi, je suis certaine que tu n'es pas responsable pour faire de l'élevage !
Tu veux juste avoir des bébés pour le plaisir et t'amuser.
Et, je suis las et écoeurée de vos jeux d'adolescents.
Un hamster n'est pas une peluche mais une vie entre vos mains.
Maintenant je clôture ce post comme toi avec un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, les membres de forums du monde entier auront beau se démener, il y aura toujours des adolescents et même des adultes qui n'en feront qu'à leur tête malgré TOUT ce que vous direz! Même si nous prédisions TOUS la mort de TOUS les hamsters que telle personne voudrait élever, telle personne ne va rien écouter
pour quelques raisons:
1. elle ou il ne nous connait pas . donc notre avis est quasiment bidon malheureusement
2. surtout si la personne qui se présente sur le forum ne le fait pas en posant la question "pourrais-je faire de l'élevage" mais bien comme dans ce cas-ci "comment faire de l'élevage"

sa décision est déjà prise dans ce cas-là, et comment résister à l'attrait de petits bébés animaux! c'est le rêve de tout enfant, cest comme jouer aux poupées mais en mieux!! même moi jaimerais faire de lélevage!
mais jai eu ma leçon, et jai mûri... alors je ne le ferai pas.

cest juste dommage que plusieurs animaux aient à perdre la vie pour que chaque adolescent mûrisse non...

en tout cas, continuons de tenter de faire revenir ces gens "sur le droit chemin", mais soyons réalistes...faudrait mettre un âge légal pour acheter les ptites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cousine de 9 ans veut faire ça... de l'élevage d'hamsters russes et robo...Embarassed
vous inquiétez pas je la consseillerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ana a écrit:
ma cousine de 9 ans veut faire ça... de l'élevage d'hamsters russes et robo


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est qu'elle adore les hamsters mais je pense qu'elle que pour les vendres les gens viendront
chez elle donc les hamsters ne seront pas stréssé... Neutral
ne vous en fait pas sa mère est une passionée d'hamsters donc sa ira Wink
et pui elle expique tout aux clients ( 1 ham = 1 cage ...)
on va pa recomencer avec l'histoire quand meme... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ana a écrit:

on va pa recomencer avec l'histoire quand meme... Confused


Non puisque de toute façon vous n'écoutez pas.
A 9 ans faire de l'élevage de hamster russe ET de robovski, je ne crois pas que vous vous rendez bien compte de l'ampleur de tout ça. Vous vous connaissez peutetre bien en hamster, et vous les aimez, mais exactement pour cette raison vous devriez ne pas faire de l'élevage.

Soit ce sera mon dernier post sur ce sujet , mais ne venez pas crier au secours si vou n'arrivezz pas à caser vos porteés ou que vous n'avez pas l'argent pour les frais médicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenez, prenons l'exemple de chiens de race

qui va laisser un enfant de NEUF ANS faire un élevage de chiens de race?

personne!!

mais bien PERSONNE!!

pourquoi de hamsters c'est moins grave?

parce qu'un hamster vaut quelques euros et un chiens de race une centaine et plus??

parce qu'un hamster c'est tout petit, ça vit pas vieux pis c'est un peu nono parfois????


si vous répondez oui à une ou aux deux questions, vous méritez pas de faire de l'élevage de hamsters, parce que ça signifie que pour vous ce sont des objets et c'est TRÈS mal.

si vous répondez non aux deux questions, eh bien répondez à la première: pourquoi on ne voit jamais d'enfants faire l'élevage de chiens par exemple.


jattends les réponses avec impatience...

et si vous n'êtes pas capable d'y répondre, mais que vous vous entêtez à faire de l'élevage, c'est que vous n'aimez pas vraiment les animaux, désolée de le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un chien de race coute trés cher et donc tout le monde peut pas en acheter voila mais sinon il y auré bocoup delevage de chien croi moi



mais bon revenon a mon sujet je me tue a chercher plein de cage doiseau ke je réamenage en cage pour hamster et meme un amis qui avais un hamster et ki me donne sa cage en se momen jeconomise et donc je voudré juste savoir un hamster nain russe peut ton le faire s'accoupler avec un notre hamster de couleur (sa je vous le demande et quel couleur amande ?,perle?,...)pour pas avoir de probleme genetique je me tue je prépare l'arive du hamster comme un fou et se que je vois c que des gens juge les perssonne sans les connaitre je prend conte de vos remarque surtout celle de puce qui ma bien expliqué tout se quil faut prévoir (page 1)donc svp aider moi a bien préparé son arivée je peut conter sur laide de mes parent je le c , bon voila j'espere que vous conprendré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien en génétique, mais comme tu ne connais pas exactement la lignée de ton hams, je pense qu'il y a toujours un risque. Les russes d'animalerie ont bien souvent un p'tit peu de Campbell en eux ils sont rarement russes purs. mais sinon avec un saphir ou un sauvage ça devrait aller, pour perle je ne m'y risquerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apré reflexion je vais adopté un hamster doré (pas pour fair de lelevage de hamster avec mon russe ^^ ) mais pour men occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette!

je suis très contente!!

tu vas voir, c'est très sympathique un hamster syrien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...