Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie

Patte cassée en sang dans sa cage!!

Messages recommandés

Bonjour,

je vous écris car dimanche matin, Tex s'est coincée la patte dans les barreaux de la porte de sa cage!!! Elle était en sang, ne bougeait plus.. maintenant sa patte est gonflée et elle ne l'utilise plus (je l'emmène cet après midi j'ai le vétérinaire!).. j'avais pris une cage avec barreaux car j'avais lu que c'était plus ludique pour les hamsters, il peuvent ainsi grimper partout etc.. mais je pensais que dans sa cage elle était en sécurité et que ce genre d'accident n'arriverait pas!! Que me conseillez-vous?? j'aimerai bien m'adresser au fabricant pour essayer de rendre plus sures les cages, mais serait-ce vain de leur écrire??! Merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une erreur de sécurité de la cage, ou si c'est juste un regrettable accident. Tout mes hamsters ont eu des cages à barreau et ils ont grimpé dedans mais ne se son jamais fait mal.
Maintenant ce serait peutetre bien de mettre une foto de la cage et de l'endoroit ou il s'est fait mal.
A mon avis c'est en vain de leurs écrire, mais tu peux toujours essayer, de toute facon tu n'as rien à perdre, juste à gagner.

Comment va ta boule de poil? Le vété a dis quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi j'ai toujours été contre les cages à barreaux. Moi je vote plexi.


Bon en ce qui concerne la patte mettre du septeal (et non de l'alcool) permettrai d'eviter les infections.

Le veto t'aidera mieux que nous. Juste une chose... essaye de voir un autre veto pour avoir 2 avis differents. (c'est trés important dans ce genre de situation)

Et surtout si la patte est voué à amputation (ce que je n'espere pas) ne les laisse pas te faire croire que l'eutanasie est ce qu'il y a de mieux pour ton hamster c'est faux!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon essayons de ne pas discuter sr le pour ou contre des cages plexi et à barreaux, ça a déjà été fait maintes fois, et les deux ont leurs avantages et leurs désavantages. Petite intervention afin d'éviter que le sujet part en vrille. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi je ne peut pas tros t'aider mais a mon avis et sa semble normale laisse ton hamster tranquille jusqua ce qu'il ail mieu mais va cher le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloooors..

nan je n'ai pas de photo de la cage car c'est celle qui est chez mes parents (parce que c'est arrivé à un moment de garde forcément) mais je compte quand même prendre une photo histoire de montrer comme quoi c'est impressionnant!!

j'ai vu la véto.. donc il faut que je surveille la patte, il ne faut pas qu'elle devienne noire!! Pour le moment elle est gonflée car Tex s'est démis un os.. mais le pire, c'est que comme sa patte arrière ne sert à rien et la gène plus qu'autre chose (ça l'a ralenti quand elle court, elle doit se la trainer, elle perd l'équilibre) et bien chez les hamsters le remède est net et précis : BOUFFER SA JAMBE!!! Donc Tex a tranquillement déjà commencé à manger sa jambe.. donc je dois lui mettre une crème deux fois par jour pendant huit jours qui réactive la circulation du sang pour qu'elle puisse sentir sa patte et se dire que finalement elle peut lui servir!! De toute façon, même si elle s'ampute la patte, apparemment ils arrivent à bien cotériser la plaie.. et puis vivre avec trois pattes ne semble pas la déranger!! Donc "on verra bien" le résultat dans quelques semaines..

J'espère qu'elle ne va pas etre trip triste car elle a interdiction de roue, de boule, d'exercice physique finalement! c'est difficile d'empecher à un hamster de faire sa vie!! et puis après lui avoir passé la crème, il faut bien l'occuper pendant quelques minutes pour qu'elle ne s'empresse pas de lécher le produit!

bref que d'émotions pour un bête accident!! et oui, apparemment ça ne sert à rien de contacter le fabricant, c'est un accident!

Merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour ta petite puce et toi aussi
Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements!

j'avoue que c'est un peu difficile de masser une patte de hamster bien vif!!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'important est que ton hamster ne meurs pas.

J'espere que le produit va agir vite pour qu'il ne mange pas sa patte.

Prend un gros pinceau touffu de peinture et pousse sa tete de sa jambe quand tu le vois se bouffer le patte et donne lui une friandise.
Il va associer la nourriture au fait que s'il ne se mange pas la patte il a à manger, ................en esperant que l'instinct ne prenne pas le dessus!

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!

Juste pour donner des nouvelles de Tex!!!

Le produit que m'a donné la veto a bien fonctionné (même si j'avais des doutes en voyant marqué : crème auriculaire et occulaire antibiotique pour chevaux, chats, et chiens!!!!) car la patte de Tex n'est plus toute grosse, moins rouge, et les poils repoussent enfin!

Tex se mordille toujours la patte donc il y a quelques marques de dents, mais je ne pense plus qu'elle essaie de se l'arracher (c'était impressionnant de la voir tirer dessus)

donc : OUF!!!

en tout cas, le PLUS de cette mésaventure, c'est que comme madame est punie de roue (faudrait pas qu'elle se retorde la patte donc j'attends quelques semaines avant de tout réinstaller) je m'occupe plus d'elle (sur le lit, ptit parcours en carton inspiré par ce forum (merci)) et j'avoue que j'ai l'impression qu'elle s'est plus attachée à moi!!! HONTE sur moi... je croyais mes amies quand elles me disaient qu'un hamster ne s'attachait pas aux humains au contraire des cochons d'inde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'étais pas encore manifestée mais je suivais ton histoire de près et je suis soulagée de voir que ça s'arrange ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

alors, Tex ne s'arrache plus sa patte mais se la mordille.. au point de saigner!!

Vous me conseillez quoi pour désinfecter la plaie??
Le traitement antibiotique étant terminé (et j'avoue que la crème l'énervait que dès que j'avais le dos tourné elle faisait tout pour se débarasser du produit) j'aimerai quand même tout faire pour éviter que ça s'infecte!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie a écrit:
Vous me conseillez quoi pour désinfecter la plaie??


De la bétadine diluée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...