Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille111

Nouveau hamster Russe

Messages recommandés

Boujour à tous! Je vais avoir un petit hamster russe lundi. J'ai lu beaucoup de choses sur eux mais j'aimerai savoir combien de fois et quand donner la nourriture. Je n'ai vraiment pas envie que mon hamster tombe malade!!! Merci de vite me répondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PUCE! En faite je suis nouvelle et je connais pas très bien.. J'ai lu le réglement mais comment on fait pour ce présenter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est de donner une cuillere à café par jour. L'horaire n'a aucune importance dans la mesure où ton hamster va faire des reserves de nourriture (caché dans la maison ou dans la litiere) et se servira quand il en a envie.

Moi je varie, des fois je lui donne le matin des fois le soir, je regarde surtout selon ce qu'elle reclame. Si elle s'ennuie je lui jette un petit peu dans la litiere melangé pour qu'elle s'amuse à chercher (comme si elle etait dans la nature) et que ca casse la routine.


Le plus important je pense c'est de varier les gouts, les horaires, les quantités pour que que ton hamster ne s'ennuie pas.


Tu donne donc une cuillere par jour et et c pendant 1 semaine, sans vider la nourriture de la veille:
Le hamster fait le tri et mange en premier ses graines prefere c'est a dire les plus grasses.

A chaque fin de semaine, tu vide tout, et tu recommence. (Perso je rempli la gamelle quand elle est presque vide pour l'ammener à manger toutes les graines qui sont indispensables à son equilibre nutritionel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne une cuillère à café le soir, je donne le soir car c'est la nuit qu'ils sont actifs, c'est donc à ce moment là qu'ils ont besoin de force Wink
(c'est ce qui est écrit dans mon livre sur les chinchillas en fait)

Pour éviter les ennuis: pas de friandises!
Si tu veux lui faire plaisir sainement, un petit bout de carotte/pomme/concombre, etc... fera l'affaire.
Pas de graines de tournesol ou cacahuètes en plus de ce qu'il y a dans sa nourriture, sinon il risque de grossir.

Change son eau chaque jour, sa litière chaque semaine, et ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...