jojoetkiki 0 Posté(e) le 16 août 2007 bonjour et bravo pour votre forum, je l'ai parcourut de long en large ainsi que le site hamstersrusses.com, j'envisage la repro de hamsters russes et donc acquérir un male dans une animalerie et une femelle dans une autre (pour éviter d'avoir affaire à un frère et sa soeur), pour se faire je compte acquérir une cage trois étages qui me parait assez grande pour 2 individus, si un des deux venaient à dominer l'autre je pourrais toujours placer de la nourriture à deux niveaux différents, d'ailleurs la webmaster de hamster russe dit: "...Le plus facile est de former le couple lorsque les hamsters sont encore assez jeunes, et de laisser ce couple vivre ensemble... Il faut malgré tout toujours surveiller, une bagarre est vite arrivée! Il est aussi possible de former des couples avec des hamsters plus âgés, mais il faut toujours prendre énormément de précautions. " j'ai donc conscience du risque qui peut exister mais divers avis ont été formulés sur ce site: à ne pas faire, à faire, risqué, à voir... qu'en pensez-vous? voici une photo de la cage que je compte offrir à mon futur couple. merci de votre aide et de vos réponses. https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11484246 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoetkiki 0 Posté(e) le 16 août 2007 [img] je sais pas si on voit l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour, La cage est vraiment super. Moi personellement, je suis éleveuse amateur de hamster russe au canada. Mes couples ne sont pas formés et ne vivent pas ensemble. Ils se rencontrent en terrain neutre ou bien dans la cage du male ( jamais de la femelle) Je ne prendrais jamais le risque de les faire cohabiter. De plus, si il y a bagarre le fait de mettre 2 bol a niveau différent ne changera rien. Il te faut 2 cage. D'une facon ou d'une autre, il faut 2 cage ( même plus) puisque après l'accouplement il faut séparer male et femelle. Tu devras lui donner des protéines ainsi que du papier de toilette (non parfumé) pour qu'elle puisse se faire un nid douillet. PLus haut je précise qu'il faut plus que 2 cage puisque qu'a l'age de 1 mois ( À 21 jours ils sont sevré, mais il est préférable de les laisser 1 semaine de plus, sauf si il y a bagare) il faut séparé les bébés entre males/males et femelles/femelles ensembles. Donc tu te retrouvera avec 4 cages. N'oublie pas que par la suite si tu ne réussis pas à placer tes bébés, il te faudra d'autre cage pour que tous se retrouve seul (vers l'age de 2 mois). Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly111 0 Posté(e) le 17 août 2007 1 cage, 1 hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoetkiki 0 Posté(e) le 17 août 2007 bonsoir merci de vos réponses, pour le placement des petits pas de souci je travaille dans un mafasin qui possède une animalerie donc no soucy j'ai pas mal surfé depuis hier soir donc je pencherai plus maintenant pour 4 gerbilles (2 males, 2 femelles) qui me paraissent moins bagareuses que les hamsters ( en suivant la technique pour les mettre ensemble ), qu'en pensez-vous? je rajouterai une cabane au deuxième étage pour qu'il y ait deux foyers, merci de votre aide johann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 17 août 2007 Les gerbilles grugent beaucoup, donc c'est sur que le bois, ca se ronge bien. Tu n'auras aucun problème pour les laisser ensemble. Je connais un très bon forum sur les gerbilles, je te l'envoy en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites