Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinotino

Changement de litière, conportement de mon ham

Messages recommandés

Salut, je me tourne vers le forum pour un petit conseil.. J'ai mon ham depuis lundi dernier et là je viens de nettoyer sa cage, changer sa litière, nettoyer sa maison. Je l'ai mis à trotter en attendant que sa cage soit propre et depuis que je l'ai remis dedans, il est tout fou, court partout, dans sa boule. Il va il vient.......Est ce que c'est parce que cela le perturbe ou qu'il est tout simplement content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça le pertube ... Je pense qu'il est content de voir qu'il a une cage toute propre qui sent bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba cool alors, si ça lui fait plaisir tant mieux..Et quand il verra la nouvelle cage que je lui ai commandé je pense qu'il s'en fera une joie car habitrail c bien mais trop petit et vraiment pas pratique pour le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi sont du genre à s'énerver un peu quand je fais la cage. Ils font le tour une bonne dizaine de fois, comme pour vérifier qu'ils sont bien au bon endroit on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est tout excité de retrouver un chez soi propre et puis il fait ca aussi pour verifier que tout est en place, qu'on lui a rien volé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui toujours un peu de son ancienne litière dans sa maison ou à un autre endroit de la cage, il se sentira moins dépaysé.
Je crois que son excitation est du au fait que tout ses repères ont été enlevé et qu'il doit se réorienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki, donc faut que je fasse attention... Par contre là il est sur de la litière de mais comme il avait à l'animalerie où je l'ai acheté. Je viens d'acheter de la litière de chanvre que je mettrais dans sa nouvelle cage. Es ce que ça fera pas trop de changement pour lui en meme temps, car sincèrement la cage que j'ai actuellement est bien trop petite, je peux pas le laisser là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, on verra comment il sera dns sa nouvelle cage que je devais recevoir aujourd'hui mais toujours pas de news... Pitetre demain, on verra.
En tt cas, je vous tiendrais au courant. Je vais voir pour mettre des photos mais j'ai que mon téléphone mobile pour en prendre alors la qualité c pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon hamster depuis trois jours et déjà, il dort sur moi, il se met dans tout les sens on est morts de rire lol! comme s'il me connaissait depuis toujour et le truc, c'est qu'il le fait qu'à moi et je voulais savoir si c'est normal. C'est pas que ça me dérange mais bon... je montrerai des photos tro rigolotes + tard Laughing Very Happy Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi ton message est hors sujet.
Il vaut mieux faire un nouveau sujet si tu ne donne pas d'info enrelation avec le post de départ.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de changer pour de la litière de chanvre, le maïs est un peu agressif pour leurs petites pattes !
chez nous nous n'utilisons plus que du chanvre, ou alors une couche de copeau avec du chanvre par dessus !!!
le chanvre absorbe bien et est bien doux ! contrairement aux copeaux il ne fait pas d'allergie, pas d'éternuements...
on mets aussi du sable à chinchilla pour les toilettes, il faut voir les hams se rouler dedans
ils ont aussi du foin pour grignoter et se faire des nids, et du sopalin neutre que je passe au broyeur à papier !!
j'hésite à leur donner les chutes de tissus (je fais des couffins et hamacs pour mon association et les furets), j'ai peur qu'ils ne les rongent et ne se créés des occlusions !
tu nous montreras des photos de ta nouvelle cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala, ce post mérite d'etre mis à jour désolé. Déjà, la litière de mais c'est fini, vive la litière de chanvre...
Du sable à chinchilla, c'est mis aussi.
Sa nouvelle cage ?? j'ai eu des difficultés à lui faire accepter mais mainenant tout est au poil. Pour les photos, je vais les mettre dns nos boules de poil sinon ici ce serait hors sujet lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...