Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piou03

Comment lui montrer qu'on veut l'attraper?

Messages recommandés

Voila , a chaque fois que je veut caresser Chouquette dans sa cage , elle se retourne et essaye de me mordre.

j'ai parcouru des sites et l'ont me conseil de lui montrer qu'on veut la careser pour ne pas lui faire peur. Mais je en sait pas comment faire vous pourriez m'aider S.V.P?

Alors pour ma part je n'ai jamais essayé de prendre ma boule en main, j'ai déposé ma main dans sa cage à plat et j'ai attendu.
Alors au début elle s'approchait, renifflait et me mordillait puis repartait. Et puis un jour elle est montée dedans au moment où je ne m'y attendait le moins et là tu peux doucement la caresser.
La mienne au début n'aimait pas les caresses, elle s'applatissait mais en y allant tout doucement elle ne dit maintenant plus rien.
Bon courage..

Déjà, présente lui ta main pour qu'elle reconnaisse ton odeur, et ensuite, va tout doucement vers elle, pour ne pas l'effrayer ... Normalement, ça marche !

Moi c'est pareil, il a trop peur le choupinou ! Sad
J'approche ma main et il vient sentir puis s'enfuit ! Sad
Et il a même fait un ptit cri strident aujourd'hui et hier...à hérisser les poils d'ailleurs ! Sad
J'imagine que je dois encore etre patiente...mais j'arrive pas ! J'ai trop envie de le caresser tellement il est mignon... Smile

MDR il fait le petit chat, ma petite dernière le fait aussi mais il faut absolument que tu prennes sur toi sinon il ne te prendra jamais pour un complice... Courage!

En gros patience et longueur de temps sont tes meilleurs alliées...

Ne pas oublier qu'un hamster est un animal de proie qui est chassé dans la nature, ne te comporte pas en prédateur. Soit doux et calme. Il faut y aller progressivement et pas de mouvements brusques.

Commence d'abord par l'observer, tu apprendras beaucoup sur lui. Au fur et à mesure qu'il s'adapte à son environnement, essaie de lui donner une graine à travers les barreaux. Fais ça quelque temps, après cela pose la graine sur ta main et puis progressivement laisse le venir mais sans graine pour ne pas qu'il t'assimile systématiquement à de la nourriture. Laisse le faire, ne le force pas, cela ne servirait à rien,juste à le braquer.
Cela peut prendre du temps, comme cela peut être rapide; ça dépend des hamsters.

Et puis ne jamais oublier que c'est à nous de nous adapter et non le contraire. Jamais tu ne pourras forcer un hamster à faire ce qu'il ne veut pas et de toute façon par la force on n'obtient rien de bon.
Bon courage

Je vous remercie pour vos conseils...
En fait, c'est ce que je fais tous les jours...mais je crois qu'il a toujours peur parce que je suis trop grande par rapport à lui...
Mais je serai patiente...je persévère...

tu peux aussi lui parler à chaque fois que tu passes devant sa cage ou quand tu t'en approche. Attention à l'intonation de ta voix, douce et pas agressive, sans crier.
Au bout d'un moment, c'est aussi une chose qu'il repère.

Certaines personnes trouve cela débile de parler à son hamster mas en fait ils entendent parfaitement et reconnaissent l'intonation de la voix. Et je trouve cela important

Oui je lui parle tout le temps gentiment..je crois qu'il repère plus ou moins quand c'est moi...et aujurd'hui quand je lui ai fait manger quelques petites graines, j'en ai mises dans ma main et je crois qu'il a du sentir des trucs que j'avais mangé avant parce qu'il a mordillé mes doigts comme si l'odeur l'intéressait et qu'il aurait bien mangé... lol
C'était tout drole de sentir ses ptites dents essayer de croquer mes doigts comme un gourmand...et puis apres il a continué à croquer les ptites graines que je lui proposais ! Smile
Mais il a tjrs peur quand je le touche sur le dos... Sad
Par contre, il s'est laissé pousser les pattes(comme un tremplin) pour que je l'aide a rerentrer dans sa cage parce qu'il y arrivait pas bien...mais j'ai pas pu le prendre !
C'est déjà un début !

• Créer...