Invité Posté(e) le 31 août 2007 La catastrophe il y a environ 01 mois : je pensais que ma ratte NUT'S avait croqué un de mes hamster russe TAC . . . La pauvre ptite bête est défigurée, mais elle péte tjrs autant la forme, c'est à ni rien comprendre ! ! Pourtant il lui manque la moitiée de la gueule ( moitié du nez et bas joue ) et le bout qui a été croqué est encore accroché . . . ( il pendouille, c'est horrible à voir ) Ca ne s'est pas s'infecté, elle s'occupe de son "trou" et de son bout de peau trés bien ( léchouilles & lavages trés régulièrement ) : ca doit d'ailleurs être pour ca que ca ne s'est pas infecté . . . Et ca se recolle doucement ( le véto ne pouvait rien faire ) Mise à pars ca, elle a quand même un peu maigris ( a dû galérer pour manger au début ) Comme les hamsters russes se prennent pour cliffanger, qu'elles escaladent leur biberon d'eau et se balladent la tête en bas, les pattes accrochées aux grillage . . . Je pensais que la ratte qui a sa cage à côté des deux hamsters a dû attendre qu'il y en ai une qui grimpe et voilà : CROQUE au lieu de se sentir gentillement le nez au travers des barreaux . . . Mais maintenant que j'ai donné la ratte ( moi trés fâchée ) et bien je constate que les deux hamsters russes se battent, mais pire que ca même : elles se frittent la gueule ; alors je me dis qu'en faite j'ai peux être accusé ma NUT'S un peu vite . . . Avant elles ne se battaient pas alors comprend pas : Est - ce que ca change si facilement de caractère aprés un certain temps en cohabitation ? ? ( 03 mois qu'elles étaient ensemble ) Une amie m'a dit que les deux siennes s'étaient battu jusqu'à la mort ( une des deux siennes à littéralement déchiqueté l'autre . . . ) Ca fait flippé ! ! Donc je les ai séparées et voilà. Qu'en pensez vous ? Je vois pourtant que nombre d'entre vous en possede plusieur ensemble . . . Et pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 31 août 2007 Et bien, tu as sans doute déja entendu mais 1 hamster=1 cage. Parfois, ils sont trop jeune pour commencer à devenir territoirial, donc c'est par la suite qu'ils commencent à se battre. Il y a toujours un dominant et un dominer. Pour ce qui est de ton rat, je crois que c'est elle qui aurait défiguré ta puce, puisque le rat de mon amie a attaquer un hamster, et elle a retrouver un corp et une tête séparé ( le rat avait réussi à ouvrir sa propre cage et la cage du hamster !!!). Sourtout que, si tes hamsters se seraient battu asser fort pour que l'une d'entre elle soit défigurer, elle serait morte.....car je ne vois pas pourquoi l'autre l'aurait laisser en vie. Je trouve dommage que tu es donné ta ratte Ce n'est pas vraiment de sa phaute a elle. Ce sont des animaux, ils ne penssent pas comme des humains. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 shad0wx0x0 a écrit:Je trouve dommage que tu es donné ta ratte Oui je sais, tu as raison et elle me manque mais j'ai réccupré un chat de 03 mois qui se faisait frappé par son maître alors aprés ca faisait un peut trop de déjeuner pour le chat . . . + les poissons . . . J'ai un petit appart moi, peut pas séparer tout le monde dans des pièces différentes . . . Et mon pote est super content, la sienne ( de ratte ) venait de mourir, alors il s'en occupe super bien et je la vois presque tous les jours . . . Donc ca va ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 pour revenir à la cohabitation, tu as peut-être déjà entendu des gens dire qu'on peut les laisser ensemble, mais sûrement pas ici! en fait, tu as très bien fait de séparer les 2 hamsters, parce qu'ils n'auraient jamais arrêtés de se battre et ils auraient probablement fait comme ceux de ton amie : se battre à mort. Et si tu as d'autres hamster un jour, c'est la même règle! car ils sont tous comme ça...et même s'ils ont l'air mignon quand ils sont bébés et qu'ils jouent ensemble, ça peut arrêter bien assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Le hamster est un animal solitaire et territorial, meme avec des liens fraternels ca fini toujours en pugilat! Si ton rat peut faire le bonheur d'un ami qui va le gater alors c'est une belle initiative que tu as prise. Bravo pour ton chat. tu a fait un heureux. Par contre fait TRES TRES TRES attention avec ton chat, il peut volontairement faire tomber la cage et s'acharner sur l'ouverture. (des fois un chat s'ennui et passe à l'attaque) Bonne chance avec tout ce petit monde...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 oui concernant les chats, c'est bien vrai! jai un chat extrêmement gentil, qui ferait pas de mal à une mouche semble-t-il! il est peureux comme tout!! mais une fois jentends un bang! et jaccours vers ma chambre, et je vois le chat se sauver, il avait eu peur après avoir fait tomber la cage de mon hamster d'une étagère jusque sur le bureau, 30 cm plus bas. et un chat griffé peut très bien attraper un hamster curieux à travers les barreaux. donc toujours se méfier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites