Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allstar

Coton ou pas coton ?

Messages recommandés

Bonjour ! Smile

Mon petit hamtaro est arrivé aujourd'hui a la maison et j'ai acheté du coton spécial hamster pr mon ptit hamster russe et je voulais savoir si je peux lui en mettre dans la cage ou pas ?
J'ai vu sur certains sites qu'il pouvait s'étouffer ou qu'il pouvait y coincer sa patte et que cela pouvait se nécroser...alors du coup je sais plus quoi faire ?
Et si je peux en mettre, est-ce que je dois disposer le coton dans un coin moi meme ou il le fera tout seul ???
C'est mon 1er hamster alors je compte sur vos réponses...merci ! Smile

Le coton n'est pas super, le mieux c'est du foin ou du sopalin ou mouchoir non parfumé que tu disposes en lamelle découpées et ton petit hamster se débrouillera ensuite tout seul pour confectionner son petit nid bien douillet

je crois que charlène a tout dit. Tu as normalement un post it sur le forum à ce sujet.

Ah j'oubliais, si tu es nouvel inscrit, il faut que tu te présente dans le post présentation, comme écrit dans le règlement du forum. En tout cas bienvenue à toi et ton petit hamtaro

tout a été dit! voir le post sur le coton pour explications, mais pour faire simple : oui le coton peut etre dangereux, alors mettre les matériaux suggérés!

Perso j'ai trouvé du coton entièrement digestible de couleur orange et j'en mets toujours un peu avec les bout de papiers que je leur donne pour faire leur nid.. Je n'ai encore jamais eu de problème mais vous croyez que je peux le laisser? C'est un coton plutot fragile et il se sépare extêmement vite. Les miens s'amusent à en faire une boule avant de l'amener dans leur nids..

Ben moi j'en avais acheté au debut et il est fait expres pr les hamsters mais quand je l'ai vu essayer de séparer le coton en morceau et qu'il s'en est presque déboité la patte et les doigts ben finalement j'ai suivi le bon conseil des autres et les mouchoirs ou essuie-tout ça lui va bien en petits morceaux ! Smile

moi j'ai suivi les conseils du forum et j'ai mis des mouchoirs en lambeaux ben elle s'éclate avec

Je finis juste ce tube et j'en rachète plus, je vais suivre le conseil mais les miens adorent ça et je prends soins de bien faire de petites boulettes avec (pour laisser mon odeur et en même temps pour qu'ils se tuent pas à le séparer)

Moi je lui pose et il se débrouille , en 5 minutes il se construit sont palace :p

moi je mettais du coton et il adorais ca mais quand j'ai lu ce forum je l'ai tout de suite remplacé par des mouchoirs. je suis plus rassurée. au début il était un peu étonné mais il s'est vite mis au travail et voilà son petit nid est construit ^^

ah ben ça de vrais bâtisseurs nos hams..... Pas besoin pour eux de prendre des leçons de construction, ils savent faire lol.

Tino s'éclate également comme un fou avec le sopalin, à tel point que dans sa petite cage (car j'ai deux cages, une grande et une petite, reliées par des tuyaux), je lui en ai mis dans un coin en assez grosse quantité, et il s'amuse à construire dans un coin, reconstruire dans un autre lol.. Tout ça en plus des maisons qu'il a déjà lol!!!

Concernant les autres matériaux, je sais qu'il existe des nids digestibles faits à partir de fibres de légumes mais je ne sais pas ce que ça vaut, si ça absorbe bien ou pas et si c'est confortable, d'autant que cela rajoute de la nourriture en plus. Et puis le coton, on laisse tomber hein, c'est mieux. Cette chose est purement commerciale et à vrai dire c'est pas leur problème si un ham se blesse avec ça.

Bizz à vous et caresses à vos boules de poils.

• Créer...