leslie 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour tout le monde! ça fait longtemps que je ne suis allée sur le site car j'ai déménagé en belgique profonde, et que de soucis Texou mon hamster s'était coincé la patte dans sa cage, je l'ai soignée etc... et un mois après elle est morte sereinement dans sa cage!! elle avait dix mois!! Mon copain m'avait racheté un hamster trois jours après, pour que le deuil ne soit po trop dur (on s'attache à ces bebetes!!!.. je dois etre trop sensible) et une semaine et demi après j'ai du aller la faire piquer car elle avait un parasite (qu'elle devait avoir à l'animalerie.. merci) qui la rongeait de partout, elle ne faisait que se gratter, ne mangeait plus, ne buvait plus.. c'était horrible!! J'ai trop pleuré.. supeeeer... donc je ne sais pas quoi faire!! j'aimerai en reprendre un mais j'ai trop peur qu'il meurt tot!! voila.. merci de me permettre d'en parler.. j'expie et ça me soulage un peu.. BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlene 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Désolé pour tes deux petites boules Leslie.. Je ne pense que tu sois trop sensible, je suis pareille que toi et nous ne sommes pas les seules à être comme ça sur ce forum.. Prend ton temps pour en reprendre un c'est toi qui doit le sentir... Mais en reprendre un peu de temps après ce n'est pas pour remplacer le précédent.. courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oui courage, je comprends que ça doit être dur.... on les soigne, et pop ils meurent quand même, malgré l'amour qu'on y a mis... la nature fait son malheureux travail... et c'Est sur que c'est déplorable quand on achète des ptites bêtes et quelles meurent si tot! mais beaucoup d'animaleries font beaucoup de conneries... mais conseil : prends un hamster d'un éleveur, les chances que le ham ait déjà une maladie à l'achat ou qu'il ne soit pas sevré sont beaucoup plus faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Mes condolenaces, c dur. Prends tes hams hams chez des particuliers. Ils n'arrivent jamais à s'en debarrasser. Y'a plus de hamsters à donner que de foyer pour les recevoir: tu devrait donc trouver ton bonheur trés trés vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 merci pour vos commentaires!! pour le moment je ne sais toujours po ce que je fais mais je guette les annonces de particuliers (po confiance en animalerie) on ne sait jamais!! merci encore! Leslie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Citation :4 adorables petits hamsters nains russes ont vu le jour le 25/08... Nous leur cherchons de gentils parents adoptifs, aucune contre partie financiere ne sera réclamée ils sont si mignons, laissez vous tenter... OK. Il me semble que Deneou vient de deposer une annonce sur ce forum pour adopter un hamster russe. Tu devrais prendre contact. C'est dans Petites annonces - Animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je compatis avec toi... moi aussi j'ai perdu 2 hamsters en peu de temps... mais un conseil, n'en prend plus en animalerie, ils sont moin beaux (je vois souvent des hybrides à vendre!!!), plus fragiles, et plus difficiles a apprivoiser! rien ne vaut des petites betes d'elevages privés... (attention, quand les personnes sont responsables et savent ce qu'elles font). bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlene 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Perso je ne pense pas du tout comme vous, ne plus prendre des animaux en animalerie ne les fera pas fermer (c'est ce que disent beaucoup de personne à tord) et en plus ça leur permet de sortir ces pauvres bêtes de là... Après c'est sûr que chez un propriétaire ou un éleveur tu connais son passé et il y a peut être moins de risque de maladie ou autre mais personnellement j'ai deux petites russes qui viennent d'animalerie et avec de la patience et de l'amour elle sont toutes les deux bien apprivoisée et sont des amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Tu sais la question n'est pas de fermer les animalerie, mais d'avoir des hamsters heureux, sociables et surtout sans maladies qui ne soit ni hybride ni enceintes. En les achetant tu en sauve, c'est sur, mais tu prends des risques et surtout tu les pousse à en produire plus. On est pas là pour boycotter, mais pour avoir des animaux sains, et malheureusement ce n'est pas toujours le cas en animalerie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlene 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je sais bien que votre but n'est pas de boycotter les animaleries (et entre nous si elles fermeraient je serais la première heureuse) seulement ne pas aller en acheter en animalerie ne les fera pas faire moins de sujets puisque les sujets trop vieux ils s'en débérassent (si vous voyez ce que je veux dire) donc ils renouvellent toujours, vendus ou non... Malheureusement. Seulement voilà ils ne faut non plus faire passer les animaux d'animalerie comme insosiable, biensûr pour être vraiment sûr c'est mieux les propriétaires ou les eleveurs mais ils ne faut pas non plus "cracher" sur les pauvres bêtes d'animalerie.. Qui j'éspère arrêteront un jour cette activités de commerce d'animaux... Bref ça n'était pas le sujet de ce post lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Si tu veux un hamster russe, il y en a aussi dans ton refuge animalier ou à la SPA (j'y bosse depuis hier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites