Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geli33

j'ai trouvée un hamster!! aidez moi SVP

Messages recommandés

bonjour,

bon je vous explique vite fait mon histoire ...
mercredi dernier en sortant des cours, j'ai décider de rentrer chez moi à pied.
au loin, j'ai vu une petite boule blanche traverser la route alors je me suis approché et une voiture est passé a quelques centimètre du hamster alors je l'ai attrapé et je l'ai ramener chez moi.

mes parents ont ronchonés ^^ mais ils m'ont dit qu'on pouvais l'héberger un peu ... j'ai posé une affiche prés du lotissement ou je l'ai récupérer et chez un vétérinaire mais je n'ai aucune réponse.

donc pour le moment je le garde mais je ne sais pas trop comment m'en occuper.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour la nourriture, l'entretien de la cage, les jeux, ...?

voila une petite photo dans sa roue :

Déjà, cette histoire est hallucinante...
C'est génial pour ce petit russe que tu l'aies recuperé.
Toutefois, comment savais-tu que c'est un hamster russe?
Car pour t'adresser sur ce site c'est que tu le savais...Tu es donc connaisseur de hamsters?
En tout ces c'est un joli russe de manteau perle, d'autre part, je vois d'aprés la photo que tu as déjà une roue, c'est trés bien joué.
Pour la suite, en allant sur hamstersrusses.com, sans entrer dans le forum, tu as en haut de la colonne de gauche tous les renseignements possible sur l'"habitat", "l'alimentation" et beaucoup d'autres choses encore...
Tiens nous au courant et merci pour la photo et pour lui...

non en faite je ne m'y connais pas du tout en hamster^^
c'est la première qu'il y en a un chez moi.
quand je l'avais dans les main (en rentrant chez moi) il c'est endormi 5 min alors j'en est profité pour faire un détour chez le vétérinaire et c'est la qu'on ma dit que c'était un russe.

pour la cage et la roue je ne les ai que depuis hier, c'est une amie de ma mère qui nous la vendu avec une petite maison.

merci pour le renseignement je vais jeter un coup d'oeil.

Parcours bien ce forum tout les themes ont été abordés.

Si quelque questions subsiste ouvre un post.

En gros ce qu'il faut savoir:

Arrow Un hamster est solitaire, ne le mets avec AUCUN autres animal, hamster ou non. Ca peux finir en tuerie.

Arrow Un hamster vis la nuit et dort le jour. Le mettre dans une piece où il ne derangera personne pendant la nuit. (car la roue a tendance à faire du bruit)

Arrow Un hamster mange des graines des fruits et legumes. Seuls friandises: fruits secs et graines de tournesol.

Arrow Ton hamster (s'il en manifeste l'envie) doit sortir 1 fois par jour faire un tour pour degourdir ses pattes.(sur un canapé où tu le surveille de près car ca a vite fait de s'enfuir.ils sont rapides comme l'eclair)

Arrow Verifier l'ecart des barreaux de la cage ainsi que l'ouverture de la porte. Il faut que l'ecart soit de 1cm maxi et que l'ouverture soit tres bien verouillé.(les hamsters sont les rois de l'evasion.

En gros c'est ca!
En esperant t'avoir aidé.

merci beaucoup pour se petit résumé, il va beaucoup m'aider^^

je lui ai acheter une sachet avec un mélange de graines (maïs, tournesols, et plein de petit graines ...) que j'ai trouvée en animalerie mais je ne le vois jamais en manger, il grignote toujours la même (c'est une grosse graine verte bien ronde)

est-ce qu'il a tout simplement des préférences ou alors ce n'est pas le bon sachets de graines a lui donnés Question

comment savoir si c'est une femelle ou un mâle Question

Pour les graines Tu lui donne:

1cuillere à café de graines par jour.
Donc chaque jour il va être obligé de manger TOUTES les graines.
Si le lendemain il reste un peu de la veille, tu laisse , et tu rajoute 1 cuillere à café.

A la fin de la semaine, tu jette tout.
Et tu recommence avec 1 cuillere a café par jour sans jamais retirer ce qu'il reste de la veille.

Les hamsters trie toujours leur nourriture. Selon les gouts ce sont les graines de tournesol, les pois cassés, ou les cacahouette que le hamster devore en premier.
Le tien mange des pois cassés.
Ce sont des graines grasses qui font enormement grossir et qu'il faut donc manger en petite quantité (1 ou 2 par jour)
Le fait de lui mettre des petites quantités va le forcer à manger les autres graines qui lui sont indispensables!

Pour ce qui est du sexe, il faut regarder au niveau du ventre, si ton hamster a une croute c'est un male s'il n'a rien c'est une femelle. (se mefier car certains male ont la croute petite et bien caché)

Mais vraiment parcours bien le forum de long en large, on a abordé tout les sujets dont celui-ci.

bienvenue a ton pti ham, ( desoler chui en retard^^)
elle est vraiment impressionante ton histoire, ce pti hamster a eu beaucoup de chance que tu le trouve!
en tout cas il est trop mignon
j'ai rien a dire en plus pour te conseiller, les autres on tout dit (ils sont beaucoup plus doués que moi ) Mr. Green
tu lui a donné un prenom ?

bisous a tous les ptis hamters

non je n'ai toujours pas trouver de prénom enfin j'ai quelques idées ...

Comme personne ne réclame ce petit chou, c'est ma grande sœur qui va le garder chez elle

(elle viens d'avoir son premier appartement et elle se sens un petit peu seule)

alors elle viens le récupérer au vacances d'halloween et elle veux a tous prix choisir le prénom.

Alors j'attends qu'elle en choisisse un ^^

Salut, énorme l'histoire lol j'aime bien son pelage grisé.
C'est trop fort qu'il se soit endormi dans tes mains sans te connaitre aussi il devait être exténué pov tite bêbete =).

coucou, je donne des nouvelles de la p'tite bête ...

elle va très bien, ma soeur viens la chercher demain soir
je vais être triste SnIf SnIF

Mais depuis 2 ou 3 jours j'ai l'impression quelle dors beaucoup plus qu'avant... Est-ce l'approche de l'hiver ?

Comme elle grignoté les barreaux de sa cage, je lui ai acheté un bâtonnet de plusieurs petite graines aux fruits mais elle n'en prend jamais

Qu'est ce que vous donné à vos hamsters pour qu'ils puissent faire leurs dents?

Mes hamster ont beaucoup de jouets en bois ce qui leur permet de faire leurs dents, si ce n'est pas ton cas juste des petites branches d'arbre fruitiers font l'affaire... Car les battonnet avec des graines dessus c'est apparement super sucré donc tant mieux qu'elle n'en veuille pas

Tout est dit! Tente aussi une noisette avec sa coque. Tu la casse un peu (mais pas trop), ton hamster va ronger la breche de la cassure pour manger la noisette!

Testé et approuvé!

Incroyable histoire ....
Super qu'il est envie et aussi super de l'avoirs sauvé !!
Pour fais ses dent n'achete pas des truc trop dure ok sa risque des chose
comme l'hamster de ma copine ses casse une dent en mangent chez pas Quoi !!

Citation :
sa risque des chose

Citation :
comme l'hamster de ma copine ses casse une dent en mangent chez pas Quoi

Essaye de parler dans un language comprehensible de tous.
Merci Very Happy

quelle histoire.... moi si j'ai un conseil a te donner au niveau de la nourriture (dites moi si je me trompe) c'est de lui donner des croquettes pour hamsters comme ça il ne trie pas les graines qu'il prefere et il y a moins de risques d'obésité

• Créer...