Saty 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ben voilà, j'ai mes deux monstres depuis bientôt deux mois... et malgré les efforts et la patience que j'ai eu ils sont toujours craintifs à mon égard, et pareil pour toute personne qui entre dans ma chambre... exaspérant! J'ai tout fait: les mouchoirs avec mon odeur, la petite friandise sur la main qu'ils n'osent pas approcher, le reniflement de mes doigts dont ils s'en foutent complétement... enfin j'ai suivi tous les conseils et rien. Bon j'avoue que Vortex sort un peu plus facilement de sa maison même quand je suis là mais Belenos je ne le vois jamais et ça me déçoit un peu après tout ce temps... Vous avez d'autres conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinotino 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Coucou Saty, ben tu peux aussi essayer dans un premier temps de le sortir en tendant un rouleau de papier toilette ou sopalin. Normalement, il rentrera dedans et tu pourra après le mettre dans ta main. Peut-être ausi qu'ils ont besoin de plus de temps. Aussi, n'oublie pas de te laver les mains à l'eau sans savon pour faire disparaitre les autres odeurs (animaux, cigarette, nourriture, produit) que la tienne. Continue à t'en occuper régulièrement sans être brusque, parle leur pour qu'ils reconnaissent ta voix. Certains hams ne se laissent pas forcément bien apprivoisés comme d'autres, ça dépend. En tout cas, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 J'arrive pas à être brusque avec eux, pas de soucis! En fait je l'ai fait tout au début, pendant environ un mois: je me lavais les mains à chaque fois que je m'en occupais mais voyant que rien ne se passait j'ai délaissé le détail, mais merci du conseil je vais le refaire malgré tout! Pour le rouleau rien à faire non plus, ils y passent pas. Belenos en particulier file dans la maison et en sort plus... Oui c'est vrai que c'est un peu long mais peut-être qu'ils sont destinés à rester "sauvages" et tant pis pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Ne te décourage pas...le mien au début était vraiment tres tres craintif !Il a appris à me connaitre un peu plus. Il se laisse prendre plus facilement et il vient sur nous et pres de nous plus facilement. Bien sur je ne peux pas faire cela tout le temps et c'est lorsqu'il est d'humeur ou qu'il est curieux et veut se promener. Il a toujours un peu peur des caresses, mais il s'habitue et quand on lui donne des ptites graines, il se fait tout à fait à notre odeur ou notre présence juste a côté de lui et il vient même sauter sur la main pour en avoir encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites