trisquel 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour à tous,Voici mon petit hamster.Nom: ArchieArrivé: 17 octobre 2007Age: 1 moisTaille: environ 9cmRace: Nain orangerCaractéristique: Trés doux, gentil, calme.Dés que je l'ai vu, j'ai craqué. Il a une grande cage, deux étages, un grand rez-de chassé avec en plus des tubes... Il aime jouer. Mais va pour l'instant rarement au 2 ème étage. Photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ooohhh l'est trop mimi ce ptit hamham !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trisquel 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 En ce moment, il dort, cette nuit aussi, il a dormit beaucoup. Il n'est pas trop agité et ne fait pas du tout de bruit. Il aime beaucoup sautait un peu partout dans sa litière et faire des galeries ainsi que d'explorer des jeux que je lui offre, un petit adorable!Je suis si heureux d'avoir un tel hamster, j'espère qu'il se plaît chez lui...Mais je le voit rarement manger. Par exemple, il est allé dans sa gamelle et n'a manger qu'un petit bout de pain... Alors j'ai regarder pendant qu'il jouer dans son nid si il n'y avait pas mit des graines, etc... mais rien. Il ne veut pas boire donc j'ai penssé qu'il ne savait pas boire au biberon alors j'ai mit un trés petit récipient en verre avec des bords lisse remplit d'eau... Je m'inquiète un peu car à ses deux pattes avant, je n'ai compter que 4 doigts mais il se sert de tout ses doigts.... Qu'est que vous en disez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Tout va bien coté 4 doigts, et je trouve chouette qu'il se soit bien adapté à son environement. Pour la nourriture pas d'inquietude, avec un peu de temps, il va passer aux graines. Pour l'eau enleve le recipient car les hamsters peuvent se noyer! Apprend lui à boire au biberon en lui montrant avec ton doigt que de l'eau y coule. Fait attention à ce que ce soit bien un biberon à bille sinon il ne saura pas boire. Bienvenue à ta petite orange! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Kiwi&Lola a écrit:Fait attention à ce que ce soit bien un biberon à bille sinon il ne saura pas boire. Le mien n'est pas à bille, et il boit très bien ... Ca dépend peut-être des hamhams ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 j'avais un biberon ferplast à bout droit à l'origine, et elle ne buvaient jamais sa soeur et elle. Quand j'ai acheté un biberon à bille, elles ont spontanement su faire. J'ai constaté que pas mal de personnes avaient ce probleme à l'origine qui fut bien souvent resolu par un biberon à bille. Mais si Mika arrive à boire c'est super, tu es tombé sur un hamster malin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Kiwi&Lola a écrit:tu es tombé sur un hamster malin! Oui, il est super intelligent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trisquel 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Oky, Merci de vos réponses, pour l'info, il ne peut pas se noyer dans le petit récipient car il est extrémement petit, mais je vait mettre le biberon à bille que j'ait...Et aussi, j'ai remarqué qu'il éternue...Mais pourtant, il semble heureux, mais dort beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Il est vraiment adorable !! Pour le biberon, moi aussi j'ai un ferplast et j'ai aidé mes ham-ham un petit peu au début avec le doigt pour qu'ils comprennent le fonctionnement et puis après ça a été tout seul. J'avais bien pensé en acheter un à bille au début mais je n'en avait pas trouvé qui soit adaptable à la cage Mini-Duna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Pour les eternuements: Si la litiere de ton hamster est du copeaux de bois, alors ne cherche plus ca vient de là: achete de la litiere de lin ou de chanvre. Ils vendent des sachet à truffaut et animalis. Pour anais: j'ai une mini Duna sur laquelle il y a un biberon a bille qui n'a rien à voir.J'ai juste coupé au cutter les bords qui recoit le biberon, et qu'en refermant le bac et le couvercle j'appuie bien en poussant le haut du biberon contre la paroi pour que ca coule droit, et ca tient super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trisquel 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Kikou!Je vait aujourd'hui acheté de la litière de chanvre. Et lui donner des vitamines et je vait nettoyer la cage et changer les matériaux du nid... Je vous tient au courant de sa santé...PS: Ce matin, j'ai était affollé de voir qu'il avait son nez rouge aux bord! Pas de sang... Je pense que sa l'irrite. Je le laisse dormir le temps qu'il re-prenne... J'ai peur!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pauvre petit boutchou !J'espère qu'il ira bientot mieux...le chanvre c'est parfait...j'utilise ça depuis le début et pas de problème avec le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trisquel 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Il a un peu le nez rouge.....qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 J'ai mis un post à ce sujet il y a un certains temps. Avec photos à l'appui, cherche dans les anciens post du devrait trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites