Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shek

il ronge les barreaux de sa cage

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec shek, mon hamster robo, en effet il ronge depuis quelques temps le toit de sa cage qui est en barreau de fer. Et ceci entre 3h30 et 4 h30 c'est très précis. Jai réduit son étage pour qu'il ne puisse plus accéder au barreau. Mais la dernière nuit je me suis aperçu qu'il était suspendu au barreau, il Y a au moins 20 cm de vide. Je pensais humidifié les bareaux avec du vinaidre blanc est ce une bonne idée ? avez vous des astuces ?
Merci d'avance !

Non pas de vinaigre blanc!! Juste observer comment fait-il pour y monter et bloquer l'accés à ce niveau.

Ma kiwi sautais sur la roue (avec la force centrifuge!) et se propulsait comme superman en l'air. J'ai donc mis du scotch (face collante vers moi) à cet endroit, et j'ai deplacé la roue! Depuis: plus de superman!

Bonjour,
je ne pense pas que se soit dangereux le mien aussi fait ça, ça a l'air de l'amuser et j'ai remarqué qu'il le fait quand il veut que je le prenne

Les chutes provoquent des micro-fractures qui se revelent mortelles quand le hamster vieilli.

Bien souvent des hamsters meurent sans raisons particulieres apparentes: ce sont les micro-fractures du passé qui trop nombreuses s'accumulent jusqu'a epuisement du corps!

Un hamster qui aurait pu vivre 2 ans va mourir au bout d'une année par exemple!

Le coup du skoch a l'air pas pas mal, j'ai l'impression qui saute "du sol au plafond" car la dernière fois j'étais dans le noir j'ai mis ma main dans la cage et je l'ai senti accroché au milieu du toit.
Le problème c'est que c'est peut être rigolo pour lui mais il me réveille toute les nuits dans je dois trouver une solution.

oups dans ce cas je vais essayer moi aussi de trouver une solution !
merci pour les renseignements

Bonsoir,

Si il ronge les barreaux, celà signifie qu'il se fait les dents, donc achète lui quelque chose pour qu'il se fasse les dents, ou soit il veut sortir de sa cage, donc une boule serait bien pour lui.

Voilà Smile

Bonsoir,

Si il ronge les barreaux, celà signifie qu'il se fait les dents, donc achète lui quelque chose pour qu'il se fasse les dents, ou soit il veut sortir de sa cage, donc une boule serait bien pour lui.

Voilà Smile

que pensez-vous des bouts de bois vendus en animalerie pr se faire les dents ??

je pense que le mieu c'est de prendre un bout de bois que tu trouveras toi, la seule chose que j'achete en animalerie pour qu'il se fasse les dents est une pierre minerale : il adore ça!

ok, j'ai aussi opté pr une pierre minérale (en forme de tête de hamster d'ailleurs)
je sais pas encore si cela lui plait ... on verra ...

Salut, après quelques nuits agités, je crois que j'ai trouvé une solution !
Ayant remarqué que la paque en barreau était en format A4 j'ai fixé un dos de couverture pour dossier un peu rigide sur la plaque du coup les barreaux sont inaccessibles. Cette nuit, aucun bruit il a surement renoncé. Pour revenir au fait qu'il se fasse les dents il a trois morceaux de bois achetés en animalerie.
Je vais essayer de lui faire faire des balades dans sa boule plus souvent.

Je vois de quel morceau de bois tu parle, prend plutot les batons de bois, les morceau sont peu interessant pour le hamster. testé!

A l'arriere de la photo le morceau de bois qui n'a pas fonctionné avec Kiwi, mais je trouve ca super, et en avant un pont en bois.Super pour ronger! Les rouleauc de papier Q sont aussi trés aprecié! lol

Tino lui ronge les ponts en bois que je lui ai installés, du coup, il ne ronge jamais ses barreaux.

• Créer...