ansofy 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour! voila j'ailmerais bien adopter un petit hamster pour noel. je suis allée voir en animalerie ce qu'il fallait comme cage, nourriture etc et je parcours les forums a ce sujet concernant la tite bebete je preferais m'adresser a un particulier ou un éleveur plutot que de le prendre en animlerie car je crainds les mauvaise surprises liées au caractère et a la santé entre autre. je souhaiterais plus avoir un hamster nain plutot qu'un syrien mais je ne sais qu'elle race de nain me conrrespondrait le mieux entre le russe et le roborovsky lequel s'apprivoise le mieux? lequel est le plus "calin"? merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Le russe et très mimi et gentil (après, ça dépend du caractère ! Le mien est adorable) ... Le roborovsky est plus difficile à apprivoiser et, comme il est plus petit, on peut moins le manipuler ... Après, si tu préfères avoir un hamster pour l'observer, le roborovsky est plus approprié ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ham-Ham1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Il est vrai que le russe, c'est à dire le le phodopus sungorus et non le campbell donc, le russe est naturellement facile à apprivoiser. Il est le plus calin des hamsters. Maintenant, il ne reste pas dans ta main par plaisir durant des heures. Il n'y reste que pour renifler, manger une graine, faire un peu sa toilette, et tu pourras le caresser. Cela reste tout de même assez bref, ce n'est pas un cochon d'inde non plus. Le roborovski joue beaucoup plus que le russe. Il est plus agile, plus rapide, plus excité et donc encore plus comique. Sa petite taille et ses tâches blanches au dessus des yeux rajoutent à son aspect comique/mignon des dessins animés. En revanche, si tu peux finir par les apprivoiser aprés de longs efforts pour certains sujets, il ne montera dans ta main qu'un moment encore plus bref qu'un russe. De plus, tu ne peux pas le caresser ou refermer ta main ou même la mouvoir à ton aise, sans quoi, il fuit promptement sans que l'on puisse s'en apprecevoir. Conclusion, le russe est amicale POUR UN HAMSTER; et le roborovski est le moins affectueux des hamster. A observer, il est en revanche évident que le roborovski reste plus comique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 le russe est sympa comme tout ! au bout d'1 semaine, elle voulait déjà sortir de sa cage au bout de 2, elle était super sociable avec nous ! maintenant, elle court partout, nous cherche qd elle est en liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je suis fan du russe! La mienne est trés caline 2mn de calins dans la main! c'est long!lol) elle reclame de l'attention et est trés comique, mais je crois que ca lui est spécifique! Elle est drole curieuse intelligente et sociable, elle demande de l'affection et quand elle apprecie elle cache son nez sous mon doigt quelques secondes. Pour debuter rien de mieux que le russe! Kiwi est ma 1ere! avant ca j'ai eu un chien 17 ans. Ce hamster m'a seduit au plus haut point! Je te conseille de prendre ton bébé chez un particulier ils sont plus affectueux et plus sociables car sont constemment manipulés par l'homme.Il a le sens de l'echange contrairement à ceux qui viennent d'elevage et qui n'ont pas le temps qu'ont s'occupe d'eux. Ceux la mettent plus de temps à s'apprivoiser. C'est mon conseil pour debuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Moué, moi il vient d'une animalerie et il vit parfaitement indépendemment de nous...il s'en fout complètement des calins LOL Par contre, il n'aime pas qu'on s'absente, apres il fait sa crise si on est pas là ! Bizarre pr un ham ham qui a pas besoin d'affection ! LOL M'enfin le coup de l'animalerie ou de l'élevage, je veux bien y croire mais je pense que le caractère du ptit boutchou doit y faire aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 bé la mienne vient aussi d'une animalerie (enfin plutot jardinerie...) et elle est très très sociable avec nous, dès qu'on met la main dans la cage elle saute dedans et elle attend qu'on la pose... d'ailleurs si elle sort de son nid et qu'elle nous voit dans la pièce c'est foutu elle vient gratter comme une malade pour qu'on s'occupe d'elle...en plus je crois qu'elle aime bien qu'on la caresse et elle nous fait meme des bisous si on l'approche de la bouche ! bref elle est très très mimi ^^ comme dit allstar ça doit dépendre du caractère du ham et aussi beaucoup de comment nous on se comporte envers lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphin3k 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Eh c'est dingue mon hamtaro fait exactement comme toi pearl (encore une fois) !!! Dès qu'il nous voit il fait le cirque jusqu'à temps qu'on le prenne et dès que je mets ma main il se met direct dedans car il sait qu'il va faire sa petite promenade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 en effet c'est marrant ! faut croire qu'on a des hamham vachement sociables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Mon ptit Mikado aussi est très sociable, curieux (il adore se balader et explorer ma chambre) et il adore manger (même les graines de mes 2 cochonnes !!) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites