hamza89 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour à tous.En fait,j'ai acheté récemment un hamster nain russe à pelage perle^^,étant un garçon qui reste beaucoup éveillé la nuit,je m'inquiete pour mon hamster.Je voudrais bien savoir vers quelle heure de la journée je peux allumer les lumieres,risquer de faire du bruit.Et surtout,à partir de quelle heure de la nuit je dois laisser mon hamster se reposer(donc ne plus faire de bruits et éteindre mes lumières).Et aussi,est-ce que les hamsters sont dérangés par la lumiere de la télé la nuit ?Voila,je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, a priori le hamster est actif à partir de 20 h et une partie de la nuit, mais je pense que tu dois faire ta vie normalement sans te préocuper si ça dérange ton hamster ou pas. Il doit s'habituer au bruit que tu fais pendant que tu es là. C'est comme pour les bébés, ils faut qu'ils apprennent à se reposer même si il a des bruits de fond comme la télé, les voix etc... Peut être que d'autres membres te préciseront plus de chose que moi, à plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 salut, pareil que shek, en plus ton hamster dort dans son nid donc déjà il n'est pas affecté par la lumière et aussi j'ai lu sur le forum qu'apparemment lorsqu'ils dorment leurs oreilles se ferment un peu comme des écoutilles donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigiatlse 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Les hamsters sont nocturnes, donc ne t'inquiete pas du bruit que tu peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 luigatise ça dépend franchement, la mienne est actuellement réveillée depuis 1h (et il est 13h passée) donc ça peut arriver que ton hamster se cale sur ton rythme de vie. Dans la nature je dis pas mais comme là on est en contexte particulier (cage, pas de prédateurs, etc) ben certain deviennent diurnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza89 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Donc en gros,je dois faire ma vie normalement,et mon hamster s'adaptera de lui-même à mon rythme de vie.Merci pour vos réponses en tout cas,maintenant,je serai moins angoissé ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Le hamster vit la nuit, et dors le jour, c'est donc un grand chanceux de pouvoir voir son maitre s'activer aux memes heures que lui! Finalement c'est toi qui suit le rythme de vie de ton hamster! lol Aucun soucis donc! (juste eviter la musique à fond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigiatlse 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pearl a écrit:luigatise ça dépend franchement, la mienne est actuellement réveillée depuis 1h (et il est 13h passée) donc ça peut arriver que ton hamster se cale sur ton rythme de vie. Dans la nature je dis pas mais comme là on est en contexte particulier (cage, pas de prédateurs, etc) ben certain deviennent diurnes... C'est vrai qu'il se reveille des que je rentre dans ma chambre (où est sa cage), quelque soit l'heure. Cependant, meme si il reste tres actif en journée, la nuit (vers 3h du mat ces temps ci) il fait un raffut terrible! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites