ripolin38 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bonjour, j'aimerai savoir si vous savez si la femelle hamster est plus caline que le male ? je pose cette question parceque avec mon copain on se demande quelles erreurs on a fait avec notre premier hamster. en effet on ne lui a jamais fait de mal il est bien logé bien nourrit et on ne demande qu'a l'aimer mais il mort c'est affreux ! et en plus fort ! j'ai essayé vos conseils : lui soufler legerement sur le nez quand il s'apprete à mordre... mais ça ne marche pas ! est-il possible qu'un hamster soit simplement méchant ?? merci d'avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Tout d'abord, les femelles sont plus vives que les males, ce qui peux amener à dire qu'elles sont moins affectueuses. J'ai une femelle qui reclame des calins! Comme quoi! Je pense que s'il mord c'est qu'il a peur de vous, il n'a tout simplement pas confiance. Il defend SON territoire qui est la cage.Les hamsters etant des animaux extrement territoriaux. Je ne sais pas si tu as deja tenté ce que je vais te proposer, mais je sais que ca marche assez bien: Quand tu veux prendre ton hamster, prend 1 rouleau de papier WC. Tu le mets devant lui en l'appatant.( s'il ne veux pas monter dedans mets y une graine de tournesol au mileu pour l'atirer). Ensuite tu sors le rouleau (avec le hamster dans le rouleau) de la cage et tu vas t'installer sur ton canapé en veillent àce qu'il ne tombe pas du rouleau.(mets tes mains en dessous. Enfin une fois installé dans le canapé, tu le fais glisser dans ta main. Si tu vois qu'il a pas l'air d'aprecier d'etre dans ta main et qu'il a l'intention de mordre, tends lui un petit bout de guyere (petit comme une graine de tournesol) et tente de le caresser sur le dos. Il va associer ta presence à la recompense. Petit à petit ca devrait se desamorcer. Mais ne le prend jamais d'un coup avec tes mains, il doit te prendre pour un predateur, et pour se defendre te mords. Quand il mords crie NON trés fort en lui mettant un spray d'eau sur le museau. Morsure=eau. J'aime pas l'eau donc je mords pas.(spray mini vide vendu pour y mettre son parfum. Sephora)-----> ca marche trés bien comme "punition". Esperons que ca marchera! (n'oublis de te rincer à l'eau claire et surtout à ce que tes mains ne sente ni nourriture ni cigarette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 merci beaucoup pour le conseil je vais essayer avec le spray. ce qui est bizard c'est qu'il réclame à etre pris : nous avons remarqué que quand il monte au barreau c'est qu'il veut sortir de sa cage et que lorsque il est dans nos main il a l'air d'apprecier d'etre caréssé et il est tous curieux. mais en effet tu as raison il doit croire qu'on est des prédateurs. en tous cas merci pour ta réponse je vais de suite acheter un spray ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon bah j'ai essayé le spray mais il continu. le pire c'est que je lui ai meme acheté une nouvelle cage plus grande histoire qu'il se sente encore mieu, j'ai penssé qu'il serait reconnaissant lol mais noon il continue a mordre ! certe il n'aime pas le spray mais il essay quand meme ! je sais vraiment pas ce que j'ai fait de mal au debut pour qu'il soit comme ça mais si il continue la seule chose qu'il va gagner c'est qu'il va rester dans sa cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ba moi le truc c'est qu'en fait elle fait pareil mais depuis hier je met la main a plat dans la cage elle monte dedans toute seule je la caresse un peu pour qu'elle voie que je lui veut pas de mal et je recommence de + en + longtemps... mais des fois..elle se laisse aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 je vais perséverer alors le truc c'est que lorsque je met ma main dans la cage il fonce a une vitesse incroyable dessus puis me mord ! lol j'ai des petits point rouge sur tous les doigts !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 oui moi aussi ça fait trop mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 j'ai déjà eu 2 hamsters "mordant"... et le truc du rouleau de PQ c'est ce qu'il y a de mieux!!! j'ai appris au dépend de mes doigts qu'1 hamster a la notion de territoire non seulement avec ses congénères, mais aussi avec nos mains! Parallèlement mes pepettes actuelles, ne sont pas dérangées par "l'intrusion" de mes mains dans leur cage... donc ce n'est as une science exacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 deux mots : salles betes ! j'ai tout essayé maintenant il me crie après ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 moi faut que j'essaye le rouleau de PQ mais j'ai parfois l'impression qu'elle a peur de moi...pourtant je lui ai rien fait de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 je pense qui a des hamster comme ça faut pas chercher ! j'ai vraiment tout fait pour qu'il se sente bien : plein d'amour, un habitat plus que convenable, des jeux ... le pire c'est qu'il demande a sortir ! et une fois qu'il est dans mes mains il mort ! je pense aussi qu'il ressent que je ne lui fait pas confiance mais je n'arrive pas a prendre sur moi du coup je le prend pas souvent j'ai peur de le laisser tomber si il me mort. mon copain est beaucoup plus courageux lui ça ne le dérange pas mais il a la peau plus dure !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 c'est vrai que des fois ça fait pas mal mais plus d'une fois elle m'a mordu jusqu'au sang et je vous jure qu'il me prend l'envie de lui en mettre une mais je ne le fais pas parcequ'elle ne comprendrait pas et je veux pas lui faire de mal mais en + je peux pas refermer la main uand je l'ai même pas fort parcequ'elle aime pas essaye de sortir et là il y a risque de chute...mais je comprend pas ce qu'elle à c'est dommage on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je comprend l'apprehension! Kiwi a eu une periode morsure qui correspondais à sa periode ou elle est tombé malade: plus agressive. Je pense que ton hamster est comme ca, c'est un beau dominant qui veut faire le loi.Ce n'est pas question de mechanceté mais de hierarchie.Le rouleau reste la seule option il n'y a aucune chance qu'il cesse sans une transition "brusque". Demande à ton copain qui est plus resistant de le prendre au rouleau de s'assoir sur le canapé(pour eviter les chutes graves du a la morsure) et enfin de le faire glisser dans sa main. Quand il mord tu fait le spray en hurlant trés fort et sechement NON! et en """tapant""" sechement son museau. (chez nous c'est l'equivalent d'une caresse! lol tu tape pas hein! lol)le but est qu'il est peur. Pour le non je suis sure qu'ils comprennent car quand Kiwi a voulu me mordre j'ai fait cette technique et la fois suivante en lui disant non avant qu'elle morde elle a stoppé net puis a feinté faire autre chose. tiens nous au courant: on va finir par y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 j'ai vu que les hamsters avaient pas la notion de punition...mais si avec vous ça marche je pense qu'ils comprennent moi faut que j'essaie ça parceque j'en ai marre de me faire mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ripolin38 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci en tous cas kiwi et lola pour tes reponses rapide ! je trouve ça très sympa que tu prenne le temps de "t'occuper" de nos ptit probleme. merci encore je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 par contre le spray il faut que j'en trouve un! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 oui et si il continue...je vois pas quoi faire d'autre oui merci kiwietlola je suis d'accord avec ripolin38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je vous en prie! J'ai un peu plus de temps cette semaine donc.... me voila! Ils n'ont pas de notion de punition, mais quand 2 hamsters se battent pour savoir qui domine et a le droit de mettre une tannée à l'autre; il y a un dominant un dominé, le but etant d'etre celui qui domine sans lui faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphin3k 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Une fois mon petit hamster m'a mordu, je lui ai crier non en lui soufflant légèrement sur le museau eh bien le lendemain il m'a fait la tête ^^ dès qu'il sortait et qu'il me voyait il repartait direct dans sa maison ^^ Heureusement le surlendemain c'était fini et maintenant on est les meilleurs amis du monde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 j'ai une question (peut-être idiote, mais je me lance...) De temps en temps mes hamsters se mettent de l'eau sur le museau quand ils vont boire au biberon, et là ils n'ont pas l'air d'apprecier et font des petits bruits (du genre reniflements ou éternuments d'hamster)... alors je me demande si c'est bien de leur vaporiser de l'eau sur le museau? ils ne risquent pas de s'enrhumer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 pas sur le museau et pas de près! le but est de les surprendre pas de leur faire attrapper la creve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ok, merci pr la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites