Belette1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonjour, voici Lipi: je voudrais juste être sur que ce soit un russe et non un campbel? ce doute se base sur le fait que elle a des taches n'importe comment et pas régulière en petite vague... je l'ai depuis maintenant 1 mois merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je crois que c'est un hybride entre un campbell et un russe. Je sais que la reproduction est possible entre ces 2 especes de hamsters. Les animaleries s'amuse de plus en plus ( a tord) à faire ce genre de croisement pour attirer la clientèle. C'est triste , mais en attendant cela n'empeche pas que ta boule de poil est unique avec ses petites taches et certainement trés gentil. Il est trés beau en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moden 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Lipi est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci, alors c'est une hybride! Au magasin c'était marqué hamster nain russe... en plus c'était un magasin bien connu, Qual*pet. donc pour la reproduction je ne peut pas car il y a trop de risque? Sinon elle est très sociale, dès le deuxième jour je pouvait la prendre sans problème tout les soir je la lache 1 heure dans ma chambre et elle essaye toujour de venir vers moi quand je lis!!! hihihi Petite question, quel est le poid d'un hamster nain russe ou campbel normal? le mien me parait vraiment nain de chez nain il a 1 mois, il est adulte et a fini de grandir? pour son nom, Lipi je me suis inspirer que le hamster pouvait devenir gros donc gras alors je l'ai apelé Lipi comme lipide... mais elle n'est pas grasse du tout a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 voui je pense aussi que c'est un hybride... mais un très bel hybride qui me fait fondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Très belle cette "hamsterette" !!! J'adore ses petites taches sur le dos, ça me fait craquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 merci pour les compliments, elle sera contente de le savoir ce soir pendant sa sortie! pour les question y a t'il quelqu'un pour y répondre - a quel age s'arrètent t'elle de grandir? -quel serait son poid normal? a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je crois que c'est un hybride parceque: il à les trois arcs sur les flancs comme les russes par contre un russe à ma connaissance 'est pas si blanc sur le ventre et la partie blanche/grise est moins etendue cependant je pense que des gens s'y connaissent mieux que moi de toutes manieres ça n'empeche pas que je le trouver à croquer!! il est trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ham-Ham1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Vu la forme du museau et l'emplacement des yeux je prétends que c'est un vrai Campbell! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Le poids d'un hamster russe en moyenne est entre 50 et 80g. (les femlles etant plus legere que les males car plus petites) Pour l'age la mienne à vraiment changé de bébé à adulte au bout du 2eme mois. A 3 mois ct une grande fille! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ok, merci elle fait 32 grammes, a+ belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Rebonjour Petite question: -est-ce que ce je peu la reproduire avec un pur russe a un copain? -y a t'il des risques? a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Nouveauté, son pelage c'est un petit peu éclairci depui son adoption ce soir j'essaye de prendre une photo! ca couleur est plus beige brun que brun comme avant pourtant elle est ''hybride'' c'est bizzard a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 on a émis l'idée que c'était un hybride, mais personnellement je n'en suis pas sûr... à ta place je ne ferai pas de reproduction: d'abord parce que ce n'est pas un jeu, et parce que campbell ou hybride, je ne pense pas que tu doive les reproduire avec un vrai russe! La génétique n'est pas un jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Moi je suis sure que c'est un hybride car j'ai vu exactement le meme genre en animalerie et la vendeuse elle-meme m'a avoué qu'ils croisaient les campbells et les russes pour faire des couleurs atrayantes et amener plus de clients à en acheter. Et puis elle a la tete exacte d'un russe avec des taches blanches indeterminé sur le corps. Aucun pur russe n'a cette robe!! Pas de reproduction pour les hybrides, ils peut y avoir des bébés "defectueux". Et puis il me semble qu'il ont quelque probleme de fertilité en plus. (un peu comme un mulet= cheval+ane) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Citation :Les accouplement entre un campbell et un russe, du fait de la forte parenté entre ces deux espèces, peuvent donner des petits viables et même pour certains, fertiles… Mais cela n'est pas à prendre à la légère! Ces hybridations ont été utilisée pour "créer" de nouvelles couleurs mais ne sont pas sans risque… En effet, accoupler une femelle campbell avec un mâle russe, par exemple, mènera probablement au décès de la femelle (les petits seront en effet trop gros pour elle…). Il y a des risques similaires avec des individus de 2ème, 3ème,… génération! De plus les hybrides sont souvent stériles, et faibles (problèmes de croissance, problèmes aux yeux,...). L'hybridation rend les deux espèces "impures"… Si celles-ci se propagent, il n'y aura plus d'individus purement campbell ou purement russe. Issu du site de l'administratrice du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjours, voila de nouvelle photos, en particulier de sa cage! celle du bas st faite maison et mesure 80-50-40cm http://img182.imageshack.us/img182/5155/cage5bt6.jpg" border="0" alt="" /> a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Elle est belle la cage faite maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Très belle cage, bravo! En plus elle est graaaaande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merci! elle ne ma pas couté cher! -le bois coupésur meusure au travail de mon frère 10.- -le plexi 6.- 16.- j'ai juste rajouté des tuyaux pour environ 50.- et un biberon, c'est tout... mais ley tuyaux c'st super cher quand même! mais elle arrive même a faire passer des bouts de fenouils de la cage su haut, le faire rentrer dans le tube et le faire descendre tout en bas, elle s'amuse bien mais a-t'elle assez de place? a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je crois qu'un hamster n'a jamais assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Sa cage est vraiment gigantesque ! c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Eh ben dis donc y'en a un qui est gâté !!!!!!!!!! Mes hamsters se batteraient pour cette cage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 merci beaucoup, le plus drole c'est que maintenant elle dort dans le tube en fait... elle adore faire des aller retour lol a+ Belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Belette a écrit:merci beaucoup, le plus drole c'est que maintenant elle dort dans le tube en fait... elle adore faire des aller retour lol a+ Belette Tu sais, les miens aussi adorent dormir dans les tuyaux... Et ils s'y cachent aussi pour manger leurs graines préférées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites