Marniouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 J'aimerai savoir ce que je peux donner à mes hams comme complément,friandise...Le vendeur avait dit que je pouvais leur donner une tranche de concombre, de fraise, du pain dur... sans plus !Quels aliments puis-je eur donner ?Quels aliments sont déconseillés ?Puis-je leur donner un petit morceau de clémentine ? De jambon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Normalement je donne du jambon comme protéine a mes femelles gestantes, sinon je n'an donne pas. Voila une petite liste de chose à donner et a ne pas donner : Aliments adaptés Aliments secs : noix, noisettes, cacahuètes (non salées), semences (tournesol...) Flocons d’avoine (non sucré) Verdure : Pissenlit, mouron, trèfle, herbe vert, laiteron, séneçon, bourse-à-pasteur, Acanthe, salades (batavia, romaine, feuille de chène). Fruits : Fruits que l'on ne presse habituellement pas : pomme, kimi, poire, banane, mûre, clémentine (petit morceau), tomate, melon, raisin, prune, cerise, mandarine (petit morceau), fraise. Attention ! Évite de donner les noyeaux à tes hamsters, donc fait attention aux framboise par exemple. Légumes verts : Carotte, choux fleur, pommes de terre (sans fanes et sans germes), Tomate, épinard, céleri, concombre, salades (batavia, romaine, feuille de chène). Protéines : Viande (cuite évidemment), fromages blanc (maigre), Attention aux vers de farine ! Je déconsseille les vers de farines puisque des hamsters ont subit une descente des intestins et sont mort par la suite. Ca c'Est passer après avoir manger un ver de farine, puisqu'ils faut s'asurrer que celui-ci soit belle et bien mort. Il faut de préférence lui couper la tête nous même avant de le donner aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marniouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merici beaucoup, ça m'aide bien ! Mais le vendeur m'avait déconseillé la salade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Evite l'avocat, l'oignon et la patate ca se digere mal pour eux. Je lui donne des vers de farine elle adore ca. Verifie la tete. (peut_on m'expliquer en detail pourquoi le fait que la tete reste fait des descente d'intestin ca m'intrigue!!!!!) Tout le reste a été dit. Pas de friandises commerciales: privilegie les fruits secs. Attention au pepins et noyaux contiennent une sorte de cyanure qui tue à long terme. PAS DE CHOCOLAT!!!!!!!! Si vraiment tu veux faire un exces une fois tout les 2 mois: un filament de gruyere ou une petale de corn flakes Voila on a tout dit je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Kiwi&Lola a écrit: Je lui donne des vers de farine elle adore ca. Verifie la tete. (peut_on m'expliquer en detail pourquoi le fait que la tete reste fait des descente d'intestin ca m'intrigue!!!!!) Euh...c'est pas parce qu'il augmente de volume par hasard ? Car s'il est encore vivant, c'est là qu'il y a des dégats, non ? A vrai dire, je sais pas... Sur un autre forum j'ai lu ça : "Plusieurs hamsters ont connu une descente des intestins, dont une partie est expulsée hors du corps. On ignore encore les causes de ce syndrôme" "Le ver doit être croqué fermement par le Hamster, car vivant il peut se transformer en 15 jours en un cafard. Pour l'éviter, il y a plusieurs solutions: 1. Tenez bien le ver à un bout pendant que le hamster le tire à l'autre bout pour qu'il le morde bien. Bref, retenez le ver un peu de façon à ce que le hamster le morde pour le tuer. Puis lâchez prise. Dès que le ver est percé, il meurt tout de suite... 2. Piquez avec une aiguille dans la tête du ver, cela le tuera instantanément. 3. Coupez en 2 le ver avant de le donner au hamster." "Le vers de farine est l'état larvaire du "TENEBRION".Quézako?Le ténébrion est un insecte coléoptère brun(tenebrio),aux élytres striés,qui vit dans les moulins et dans les boulangeries:sa larve est dite ver de farine...c'est à dire qu'il s'agit de la larve du cafard...la blatte...Ahhhhhhh!" Du coup, ça me donne pas du tout envie d'en donner a mes boutchous !!! Ah oui et sinon : "Ne JAMAIS donner de chocolat ou de gâteaux apéritifs ou encore de biscuits pour le goûter. L'appareil digestif d'un rongeur est délicat et peut facilement être pertubé. 1 gr de chocolat pour un rongeur équivaudrait presque à une moitié de tablette pour nous... Le chocolat est un toxique cardiaque pouvant être mortel même à des doses infimes. De plus, c'est un poison pour son intestin qui pourrait créer une dépendance comme pour une drogue..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Marniouze a écrit:Merici beaucoup, ça m'aide bien ! Mais le vendeur m'avait déconseillé la salade... Il faut éviter la salade Frisé et l laitu est à éviter Sinon tu peux donner la salades (batavia, romaine, feuille de chène). Citation :Je lui donne des vers de farine elle adore ca. Verifie la tete. (peut_on m'expliquer en detail pourquoi le fait que la tete reste fait des descente d'intestin ca m'intrigue!!!!!) Le fait de couper la tête, c'est pour être sur et certain qu'il soit mort. S'il est toujours vivant, c'est la que les problème arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 shad0wx0x0 a écrit: Citation :Je lui donne des vers de farine elle adore ca. Verifie la tete. (peut_on m'expliquer en detail pourquoi le fait que la tete reste fait des descente d'intestin ca m'intrigue!!!!!) Le fait de couper la tête, c'est pour être sur et certain qu'il soit mort. S'il est toujours vivant, c'est la que les problème arrive. Je pense qu'elle avait compris... Tu as du lire la question en diagonale... Elle demandait juste quel est le phénomène physiologique qui fait que le ver provoque une descente d'intestin...et je lui ai d'ailleurs répondu que je savais pas juste avant ton post et que sur les autres forums ou sites que j'ai visité, personne n'en connait vraiment la cause non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah.... j'ai du lire la mauvaise chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marniouze 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ok, merci beaucop pour toutes ces infos, ça m'aide beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites