Balboa 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjours, j'ai mon hamsters depuis 1 jours, mais je voudrait savoir si c'est normal si elle dort énormement, et esque c'est pas grave si j'ai mis une gamelle d'eau à la place d'un biberon. Et si dans 1 ou 2 mois je veut lui mettre un mâle esque sa ne posera pas de probléme. Merci d'avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 1) Les hamsters sont les animaux nocturnes, donc ils dorment la plupart du temps pendant la journée... Par contre il elle continue à dormir la nuit aussi, je sais pas si c'est normal... 2) Les gamelles ne sont pas recommandées car premièrement ils peuvent les renverser et marcher dedans, et puis ils peuvent y faire tomber des trucs (copeaux, grains, ...) etc... 3) Il est préférable de garder un hamster par cage, car ce sont des animaux territoriaux, même si certains couples peuvent vivre ensemble (mais apparemment c'est très rare, dans la plupart des cas la femelle tue le mâle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 1)les hamsters sont nocturnes. Par contre, ils peuvent vivrent à ton rytme quand il va être apprivoiser. Je te consseille de le nourir toujours à la même heure et quand tu lui fera faire ses promenades (toujours à la même heure et quand il sera habituer à toi) Il va se lever quand il va entendre ta voix (Ca arrive avec mes 15 hams). 2)Dans les gamelles, les bactéries se forment et sa ce salit beaucoup plus vite. De plus, si tu mets trop d'eau il peut s'y noyer. 3) Non, les hamsters sont solitaires et PRÉFÈREnt vivre seul. Dans la nature, ils ne se rencontrer que lors des chaleurs et esnuite la femelle chasse le male. De plus, il te faudra au moin 4 cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 la plupart des détails ont déjà été donnés je crois mais quand même je vais rajouter mon grain de sel ^^ donc comme ce fut dit, oui le hamster est nocturne donc entre ENVIRON 6h le matin et 19h le soir (sa peut varier) eh bien il dort! si par contre tu ne le vois jamais ou qu'il a plus l'air faible que fatigué quand tu le vois debout, peut-être qu'il y a un problème...c'est à suivre ensuite pour la gamelle en effet c'est pas du tout conseillé à cause des risques de souillures de l'eau et du fond de la cage, et s'il tombe malencontreusement dedans, ben c'est pas très bon pour lui ...s'il reste mouillé toute une nuit il peut très facilement attraper froid!! (raison aussi pourquoi on ne donne jamais de bain à un hamster) finalement concernant cohabitation, tu as plusieurs sujets sur le forum qui traitent de cela, si tu fais des recherches tu vas voir...mais pour faire simple : cest extrêmement déconseillé, car beaucoup de batailles surviennent, souvent la nuit, donc le matin on trouve un des hamsters mort ou grièvement blessé... et sinon sa va te faire une dizaine de bébés chaque 2 mois les gens qui laissent 2 hams s'accoupler doivent s'assurer de toujours pouvoir s'occuper des bébés qui arrivent aussi souvent dans l'année, de leur trouver un nouveau foyer et tout...ça fait beaucoup BEAUCOUP de responsabilités alors c'est pas mal à déconseiller aussi... voila j'espère t'avoir aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balboa 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 D'accord sa veut dire aussi que je n'ai pas besoin de mettre de la nourriture dans une gamelle, je lui donne petit a petit chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 en fait il n'y a pas de problème à mettre la nourriture dans une gamelle, à condition qu'elle soit assez lourde pour ne pas qu'elle se renverse complètement et que le hamster n'ait plus du tout accès à sa nourriture! Mais sinon c'est aussi possible de lui donner sa ration quotidienne sur le sol de sa cage tout simplement, ou même éparpillé ou enterré, et le hamster se fera un plaisir de faire le tour de sa cage pour trouver toute sa nourriture! la quantité pour un ham russe est de 1 cuiller à café par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites